Coup du chapeau à Taïwan

fr

Jan De Nul remporte son troisième gros contrat pour le parc éolien Formosa 2 à Taïwan et confirme ainsi son expansion dans le domaine de l’énergie éolienne offshore en Asie.

<< Retour
17/06/2019 | Communiqué
  • Taiwan - OWF presence Jan De Nul Group

Jan De Nul Group a obtenu à Taïwan le contrat d'ingénierie, d'approvisionnement, de construction et d'installation (EPCI) pour les fondations et les câbles sous-marins du parc d’éoliennes offshore Formosa 2. Développé par Macquarie Capital Ltd. et Swancor Renewable Energy Company Ltd., le parc éolien aura une capacité totale de 376MW et comptera 47 turbines Siemens de 8MW chacune. Les turbines seront installées sur des fondations de type « jacket », enfoncées jusqu'à 55 m dans l’eau.

Le parc offshore de Formosa 2 est le troisième contrat de Jan De Nul Group pour le secteur de l’énergie éolienne offshore taïwanais. Sa capacité sera plus de trois fois supérieure à celle des parcs éoliens de Changhua et de Formosa 1 Phase 2.

Jan De Nul Group sera chargé de la conception, la fabrication et l’installation des fondations, ainsi que de la conception, la fourniture et l’installation des câbles sous-marins.

Les travaux de construction débuteront en 2020 et le parc d’éoliennes devrait être opérationnel d’ici la fin de l’année 2021.

Peter De Pooter, Directeur Énergies renouvelables offshore auprès de Jan De Nul Group : « Remporter le contrat EPCI pour Formosa 2 est une étape très importante dans le développement de Jan De Nul Group sur le marché éolien offshore taiwanais, marché par ailleurs qui est en pleine croissance. Ce nouveau contrat montre notre engagement et notre intérêt pour les marchés des parcs éoliens offshore et les projets de construction maritime de Taïwan et globalement de la région asiatique. L'attribution de ce contrat s’appuie non seulement sur notre réussite et notre expérience récentes dans les projets Formosa 1 et Changhua, mais aussi par notre présence locale depuis de nombreuses années. Nous sommes ravis de pouvoir exécuter ces travaux pour Formosa 2, et de pouvoir investir dans le développement de l’expertise éolienne locale et la mise en place d’un réseau local pour la construction des parcs éoliens offshore futurs.»

Jan De Nul Group a réalisé son premier projet à Taïwan en 1995. Depuis 1999, le Groupe a toujours été actif en offrant ses services au secteur pétrolier et gazier offshore, ainsi qu’aux principaux ports taïwanais (Taipei, Taichung, Kaoshiung et Mailiao). Grâce à sa présence forte et fiable dans la région au fil des années, Jan De Nul Group pourra mettre sur pied le parc éolien Formosa 2 directement sur place.

Kimberly Cram, Directeur du projet Formosa 2 OWF: « Nous sommes heureux d’avoir franchi cette étape importante pour Formosa 2 en continuant notre soutien des ambitions du gouvernement en matière d’énergie éolienne offshore à Taïwan. La collaboration avec Jan De Nul Group est cruciale pour le projet de Formosa 2, offrant de l’énergie propre et durable à plus de 380 000 familles à Taiwan. »

Trois parcs d’éoliennes offshore taiwanais

Le parc éolien Formosa 2 de 376MW jouxte le parc éolien Formosa 1 de 120MW, entre 3,8 et 9,5 km au large de la côte et à 40 milles marins du port de Taichung, dans le comté de Miaoli (nord-ouest du Taïwan). Le parc éolien Changhua de 109,2MW est situé plus au sud.

Pour concevoir le parc Formosa 2, Jan De Nul Group se basera sur son expérience dans la construction éolienne offshore, acquise au cours de l’exécution actuelle des projets voisins de Formosa 1 Phase 2 pour Formosa Wind Power Co. et de Changhua pour Taiwan Power Co. De plus, le groupe se fonde sur des années d’expérience en Europe au travers de projets éoliens offshore en Belgique, en Angleterre, en Suède, au Danemark, en Finlande et en Allemagne.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

190701 ENGIE MARINE FLOATING SOLAR 3840x2160

Les panneaux solaires flottants en haute mer bientôt une r...

Un consortium regroupant Tractebel, Jan De Nul Group, DEME, Soltech et l’Unive...

Jan De Nul
Taiwan - OWF presence Jan De Nul Group
17/06/2019 Communiqué

Coup du chapeau à Taïwan

Jan De Nul remporte son troisième gros contrat pour le parc éolien Formosa 2 ...

Jan De Nul
Jan De Nul commits to reduce CO2 emissions
11/06/2019 Communiqué

Jan De Nul dévoile d’ambitieux objectifs de réduction de...

Jan De Nul Group s’engage à réduire de 15% ses émissions de CO2 chaque ann...

Jan De Nul
Jan De Nul Financial Report 2018
03/06/2019 Communiqué

Jan De Nul Group 2018 : investir durablement dans l’avenir

Continuer à investir dans l’avenir avec un bilan très solide.

Jan De Nul
ULEv Sanderus - Jan De Nul Group
15/05/2019 Communiqué

Quatrième drague à émissions ultra-faibles lancée

La drague suceuse à élindes trainantes Sanderus de Jan De Nul Group a été la...

Jan De Nul
JUV Voltaire

Paré pour la prochaine génération de projets éoliens off...

Jan De Nul Group commande un troisième navire d’installation offshore, le Vol...

Jan De Nul

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus