Cactus et BIOGROS se mobilisent contre le plastique

fr

BIOGROS, fournisseur de produits biologiques, et Cactus, acteur majeur de la grande distribution au Luxembourg, ont développé de nouveaux emballages écologiques pour une grande panoplie de fruits et légumes biologiques : 100 % en papier FSC  et sans huile minérale.

<< Retour
  • Ambiance Biog fruits  légumes2

Les emballages jouent un rôle important dans la conservation de produits frais, permettent d’indiquer leur provenance et font office de protection lors des transports. La volonté d’utiliser des matériaux durables, respectueux de la nature, semble d’autant plus évidente lorsqu’il s’agit d’emballer des produits issus de l’agriculture biologique. C’est le défi qu’ont relevé BIOGROS et Cactus. Unis depuis plus de 25 ans par l’intime conviction qu’il faut préserver nos terres et promouvoir l’agriculture durable, les deux partenaires ont estimé qu’il faut porter le souci du naturel et du durable au-delà des champs et proposer aux clients des emballages écologiques pour le fruits et légumes BIOG afin de mettre progressivement fin au plastique dans les rayons dédiés au bio.

Si le plastique biodégradable est encore utilisé pour l’emballage des fruits et légumes bio afin d’éviter leur confusion dans les supermarchés avec des produits conventionnels, les nouveaux emballages BIOGROS sont constitués à 100 % de carton-papier certifié FSC (Forest Stewardship Council), garantissant une gestion responsable des forêts, et disposent d’une étiquette sans huile minérale. Tous les produits de l’assortiment de BIOGROS qui le permettent, en raison de leur forme et taille, seront progressivement emballés avec des matériaux durables et 100 % recyclables.

Ainsi, Cactus et BIOGROS sont en mesure de proposer aux clients des produits respectueux de l’environnement, de leur semence jusqu’à l’emballage.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus