Vanksen et POST Luxembourg propulsent le rapport annuel dans l’ère du storytelling digital

fr

Sortir le rapport annuel de ses carcans institutionnels pour en faire un véritable outil de communication global et vecteurs de valeurs, c’est la mission que Vanksen a relevée pour son client POST Luxembourg.

<< Retour
23/05/2019 | Communiqué
  • Vanksen POST Printmockup1

Print, digital & in between

Pour l’exercice 2018, le rapport annuel du 1er employeur du Luxembourg a connu une profonde mutation pour offrir une expérience optimale tant print que digitale et enrichie de nouvelles synergies entre les deux supports.

Place aujourd’hui au visuel, à la vidéo, à la data-visualisation, à l’humain, au snacking content, ou encore, à la réalité augmentée embarquée pour faire bouger les lignes d’un format plutôt traditionnel.

Cette réflexion sur le contenu s’illustre digitalement par un mini-site responsive, des stories, du motion design ou encore des contenus sociaux. En print, le rapport arbore un design et une conception purs qui résonnent au travers d’une collection de six couvertures différentes.

« Notre volonté est de continuer à rendre compte en toute transparence de notre performance financière et extra-financière au sein d’un rapport annuel que nous voulons intégré », expliquent Valérie Ballouhey-Dauphin, membre du Comité exécutif de POST (Directrice POST Finance & RSE) et Cécile Jacquemart (Responsable RSE de POST) qui soulignent combien POST a été attentif à rendre son contenu accessible, authentique et adapté aux outils de communication digitaux.

Sortir des sentiers battus

Plus qu’un travail approfondi sur la forme, cette démarche représente une adaptation aux nouvelles façons de consommer l’information.

Au-delà d’augmenter le format du rapport annuel, POST Luxembourg et Vanksen développent parallèlement sa fonction et le sortent de sa temporalité en l’exploitant au travers de prises de paroles et de contenus riches sur les médias sociaux tout au long de l’année.

Tous ces contenus revisités, « événementialisés », augmentés, narrateurs et pérennes sont à découvrir au travers d’un case study vidéo dédié.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

remise st nicolas fond.kriibskrank Kanner 2020 1

La Belle Etoile soutient la Fondatioun Kriibskrank Kanner po...

En raison de la situation actuelle, la Belle Etoile a préféré renoncer à la ...

La Belle Etoile
Untitled-1
27/11/2020 Évènements

Mind & Market in Luxembourg passe au digital

Cette année, du 10 au 25 novembre, 22 start-ups prometteuses ont eu l'opportuni...

Deloitte
ERG's Metalkol RTR cobalt and copper facility in the DRC
27/11/2020 Communiqué

Eurasian Resources Group’s Metalkol RTR Commits to Respons...

Eurasian Resources Group (“ERG” or “the Group”), a leading diversified n...

Eurasian Resources Group
kpmg
26/11/2020 Partenariat

KPMG et la start up VIREO s'associent pour permettre à vos ...

Remplir sa déclaration d’impôt dans un environnement où les mesures fiscale...

KPMG
Editus ilovemyshops luxembourg2-940x492
26/11/2020 Communiqué

« I love my Shops » lance un service de commande en ligne ...

En avril 2020, la société Editus Luxembourg lançait l&rsquo...

Editus
OAI
26/11/2020 Communiqué

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus