Vanksen et POST Luxembourg propulsent le rapport annuel dans l’ère du storytelling digital

fr

Sortir le rapport annuel de ses carcans institutionnels pour en faire un véritable outil de communication global et vecteurs de valeurs, c’est la mission que Vanksen a relevée pour son client POST Luxembourg.

<< Retour
23/05/2019 | Communiqué
  • Vanksen POST Printmockup1

Print, digital & in between

Pour l’exercice 2018, le rapport annuel du 1er employeur du Luxembourg a connu une profonde mutation pour offrir une expérience optimale tant print que digitale et enrichie de nouvelles synergies entre les deux supports.

Place aujourd’hui au visuel, à la vidéo, à la data-visualisation, à l’humain, au snacking content, ou encore, à la réalité augmentée embarquée pour faire bouger les lignes d’un format plutôt traditionnel.

Cette réflexion sur le contenu s’illustre digitalement par un mini-site responsive, des stories, du motion design ou encore des contenus sociaux. En print, le rapport arbore un design et une conception purs qui résonnent au travers d’une collection de six couvertures différentes.

« Notre volonté est de continuer à rendre compte en toute transparence de notre performance financière et extra-financière au sein d’un rapport annuel que nous voulons intégré », expliquent Valérie Ballouhey-Dauphin, membre du Comité exécutif de POST (Directrice POST Finance & RSE) et Cécile Jacquemart (Responsable RSE de POST) qui soulignent combien POST a été attentif à rendre son contenu accessible, authentique et adapté aux outils de communication digitaux.

Sortir des sentiers battus

Plus qu’un travail approfondi sur la forme, cette démarche représente une adaptation aux nouvelles façons de consommer l’information.

Au-delà d’augmenter le format du rapport annuel, POST Luxembourg et Vanksen développent parallèlement sa fonction et le sortent de sa temporalité en l’exploitant au travers de prises de paroles et de contenus riches sur les médias sociaux tout au long de l’année.

Tous ces contenus revisités, « événementialisés », augmentés, narrateurs et pérennes sont à découvrir au travers d’un case study vidéo dédié.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Sophia Lim Alain Dehaze 2019 (002)
19/09/2019 Évènements

The Adecco Group accompagne la prochaine génération de dir...

Sophia Lim, 24 ans, de Hong Kong, a été nommée Global CEO for One Month et tr...

Adecco
1 - John Psaila on stage with opening plaque (002)
19/09/2019 Communiqué

Deloitte vise un avenir prospère avec l'ouverture de son em...

En présence du Premier ministre Xavier Bettel, près de 300 invités et représ...

Deloitte
MoU signing ceremony LuxSE CICC (002)
18/09/2019 Communiqué

Luxembourg Stock Exchange teams up with China International...

The Luxembourg Stock Exchange (LuxSE) has signed a Memorandum of Understanding w...

Bourse de Luxembourg
Roxane Haas (002)
18/09/2019 Communiqué

PwC Luxembourg publishes latest report on banking trends and...

PwC Luxembourg has just published the fourth edition of “Banking in Luxembourg...

PwC
ERG photodudau (24) (002)
18/09/2019 Communiqué

Eurasian Resources Group supported the first ever Kazakh mee...

Eurasian Resources Group (ERG), a leading diversified natural resources group he...

Eurasian Resources Group
BCE-Freecaster Tomorrowland2019 PR (002)
17/09/2019 Communiqué

Freecaster réalise le streaming en direct de Tomorrowland 2...

Après avoir réalisé le streaming en direct du festival Tomorrowland depuis 20...

BCE

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus