Vanksen et POST Luxembourg propulsent le rapport annuel dans l’ère du storytelling digital

fr

Sortir le rapport annuel de ses carcans institutionnels pour en faire un véritable outil de communication global et vecteurs de valeurs, c’est la mission que Vanksen a relevée pour son client POST Luxembourg.

<< Retour
23/05/2019 | Communiqué
  • Vanksen POST Printmockup1

Print, digital & in between

Pour l’exercice 2018, le rapport annuel du 1er employeur du Luxembourg a connu une profonde mutation pour offrir une expérience optimale tant print que digitale et enrichie de nouvelles synergies entre les deux supports.

Place aujourd’hui au visuel, à la vidéo, à la data-visualisation, à l’humain, au snacking content, ou encore, à la réalité augmentée embarquée pour faire bouger les lignes d’un format plutôt traditionnel.

Cette réflexion sur le contenu s’illustre digitalement par un mini-site responsive, des stories, du motion design ou encore des contenus sociaux. En print, le rapport arbore un design et une conception purs qui résonnent au travers d’une collection de six couvertures différentes.

« Notre volonté est de continuer à rendre compte en toute transparence de notre performance financière et extra-financière au sein d’un rapport annuel que nous voulons intégré », expliquent Valérie Ballouhey-Dauphin, membre du Comité exécutif de POST (Directrice POST Finance & RSE) et Cécile Jacquemart (Responsable RSE de POST) qui soulignent combien POST a été attentif à rendre son contenu accessible, authentique et adapté aux outils de communication digitaux.

Sortir des sentiers battus

Plus qu’un travail approfondi sur la forme, cette démarche représente une adaptation aux nouvelles façons de consommer l’information.

Au-delà d’augmenter le format du rapport annuel, POST Luxembourg et Vanksen développent parallèlement sa fonction et le sortent de sa temporalité en l’exploitant au travers de prises de paroles et de contenus riches sur les médias sociaux tout au long de l’année.

Tous ces contenus revisités, « événementialisés », augmentés, narrateurs et pérennes sont à découvrir au travers d’un case study vidéo dédié.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

1-3CPayment-LOGO-MAIN-RGB (2)

Planet launches an integrated digital payments service for E...

New service delivers a faster and safer in-person or online payments experien...

3C Payment
ArcelorMittal - European statement
30/07/2020 Communiqué

ArcelorMittal reports second quarter 2020 and half year 2020...

ArcelorMittal (referred to as “ArcelorMittal” or the “Company”) (MT (New...

ArcelorMittal
Untitled-1
30/07/2020 Carrières

Kneip appoints Enrique Sacau as CEO

Enrique Sacau will lead the fund data management company through a new phase of...

KNEIP
Agence Marnach (2)

Reprise partielle des parts de la société Voyages Unsen S....

Le 29 juillet 2020, la société Voyages Emile Weber Sàrl a repris une partie d...

Voyages Emile Weber
Sumo & LX-LGU (2) ©Luxair
30/07/2020 Communiqué

L’avion Sumo de Luxair sera visible dans le ciel luxembour...

Ce vendredi 31 juillet 2020, à l’occasion du vol LG3770, de retour de Porto, ...

Luxair
Bernard-Moreau CEO Labgroup
29/07/2020 RSE/Environnement

Labgroup rejoint IMS Luxembourg

Labgroup consolide ses engagements en matière de responsabilité sociétale et ...

Labgroup

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus