Un aperçu de l'avenir à l'ICT Spring 2019

fr en

Deloitte Luxembourg était l'un des sponsors de l’ICT Spring 2019, la conférence dédiée à la technologique mondiale.

<< Retour
28/05/2019 | Communiqué
  • ICT Spring PatchAI

Cet événement annuel de deux jours offre aux participants l’occasion de renforcer leurs connaissances numériques, d’explorer les développements de la technologie financière et de découvrir les nouvelles avancées de la technologie spatiale.

Nouvelles voies forgées par l'innovation

En tant que voix influente dans le monde de la technologie et du digital, ICT Spring 2019 offrait le cadre idéal aux entreprises, qu'elles soient établies ou en démarrage, pour exposer et partager leurs dernières idées et créations innovantes dans le domaine des technologies de l'IA & digital, des FinTech et des technologies spatiales. Tout au long de la journée, les participants ont été invités à visiter les stands et à participer à des séminaires. Marc Sniukas, Director Strategy Regulatory & Corporate Finance chez Deloitte Luxembourg, a joué le rôle de maître de cérémonie et de modérateur pour plusieurs présentations et tables rondes dans le cadre du summit IA/Digital.

« Chaque orateur a apporté un point de vue unique et important à la discussion. L'éducation et le partage des connaissances devraient être au cœur de l'évolution de l'Intelligence Artificielle. Grâce à l'expérience immersive de chaque présentation, nous avons pu comprendre les préoccupations communes, les résultats possibles et la manière de préparer l'avenir », expliqua Ronan Vander Elst, Partner et Digital Co-Leader chez Deloitte Luxembourg.

Les sessions ont permis à l'audience d'étudier et de comprendre le potentiel de l'Intelligence Artificielle et des nouvelles technologies dans une panoplie de secteurs et industries. Benjamin Schulz, Director Financial Services Business Transformation chez Deloitte Allemagne, a expliqué comment les relations du secteur bancaire et financier avec l’IA sont à l’aube d’un changement de paradigme et que les informations clients et la collecte de données sont des facteurs de succès clés pour l’avenir.

D’autres présentations ont évoqué l’impact de cette évolution technologique sur des secteurs tels que la mobilité et l’emploi, ainsi que l’engagement de l’Europe en faveur du projet « Digital Europe » - plaçant l’UE à la pointe de l’ère digitale émergente.

Nouvelles perspectives et espace à explorer

Au cours de la journée de mardi, 60 startups ont été invitées à participer à la cinquième édition de Pitch Your Startup, une initiative visant à encourager le soutien des acteurs locaux luxembourgeois, à attirer l’attention de la communauté internationale et à encourager les idées innovantes. Chaque startup a été affectée à l'une des catégories suivantes : FinTech et RegTech ; IA, Machine Learning & Big Data ; Smart Living ; ou la Cybersécurité.

Les porteurs de projet ont eu la possibilité de présenter leur concept dans un délai de 3 minutes et 33 secondes, suivi d'une session de questions-réponses de 2 minutes avec les membres du jury. Marc Sniukas a dirigé le jury d'experts en IA, Machine Learning & Big Data. Le jury a partagé des conseils et des commentaires à chaque groupe de candidats avant de décider qui serait couronné vainqueur, atteignant l'objectif ultime de gagner jusqu'à 20 000 € dans chaque catégorie pour développer leur idée d'entreprise. Félicitations aux gagnants de cette catégorie, PatchAI et à la startup Seeing is hearing qui a remporté le prix Coup de Cœur décerné par Deloitte.

«Ce fut un grand honneur de faire partie d'un tel événement. Chaque participant a démontré l'essence de l'innovation, ce qui est la raison de notre présence aujourd'hui. Sans des personnes aussi motivées à éliminer les obstacles et à explorer le prochain chapitre, des événements comme celui-ci ne seraient pas réalisables. Nous devons être prêts à explorer l'inconnu pour trouver les grands pionniers de l'industrie de demain », a déclaré Marc Sniukas, directeur de l'innovation chez Deloitte Luxembourg.

Deloitte Luxembourg a également profité de l’événement pour présenter son nouvel espace de travail sous la forme de la Greenhouse de Deloitte. La Greenhouse est conçue pour faciliter et accélérer les processus de résolution de problèmes en groupe. Son objectif est d'encourager un environnement dans lequel les individus pensent différemment et peuvent faire face aux défis et atteindre le résultat souhaité. Avec un changement de pensée, d’état d’esprit et de perspective, la Greenhouse de Deloitte a pour objectif de libérer le potentiel de tous ses utilisateurs. Le stand de Deloitte Luxembourg, ainsi que celui d'autres organisations et de jeunes entreprises, ont démontré la pléthore de services techniques et de conceptions digitales disponibles. L'accès est clair, maintenant c'est une question d'adoption.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

2019 01 BankingVisual 02
21/06/2019 Communiqué

Plus de 17.000 personnes participent à la Digital Transform...

Les résultats du Luxembourg font état d'une forte utilisation des canaux mobil...

Deloitte
New Partners  Managing Directors
07/06/2019 Carrières

Deloitte nomme 15 nouveaux Partners et Managing Directors

En phase avec ses objectifs de croissance et sa volonté de renforcer sa positio...

Deloitte
New Deloitte headquarters (2)
04/06/2019 Communiqué

Deloitte Luxembourg s’installe dans ses nouveaux locaux

Le nouveau siège de Deloitte Luxembourg est l’une des nombreuses nouvelles st...

Deloitte
ICT Spring PatchAI
28/05/2019 Communiqué

Un aperçu de l'avenir à l'ICT Spring 2019

Deloitte Luxembourg était l'un des sponsors de l’ICT Spring 2019, la confére...

Deloitte
Stephan Tilquin and Basil Sommerfeld
25/04/2019 Communiqué

Neuvième édition du rapport annuel Global Human Capital Tr...

Les organisations leaders en matière d’entreprise sociétale vont au-delà de...

Deloitte
Martino Pascal Deloitte press
05/04/2019 Communiqué

Un avenir aux horizons infinis

Ce 4 avril, Deloitte Luxembourg a organisé la 9e édition de sa conférence ann...

Deloitte

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus