Supermarché Delhaize : La surface commerciale est livrée, les travaux d’aménagements intérieurs débutent !

fr

Après les Galeries Lafayette en février dernier, CODIC vient de remettre à Delhaize les clés de leur surface commerciale. Les travaux d’aménagements intérieurs vont débuter pour une ouverture d’un Delhaize Premium en novembre 2019.

<< Retour
29/05/2019 | Communiqué
  • Delhaize

    Paul Muyldermans (Directeur Technique Codic Luxembourg) remet les clés à Damien Carta (Affiliate Lifecycle & Expansion Manager, Delhaize Luxembourg)

Le chantier Royal-Hamilius avance à grands pas et la dynamique de livraison des locaux se poursuit. Après les Galeries Lafayette en février 2019, c’est Delhaize qui a reçu les clés pour entamer les travaux d’aménagements afin d’ouvrir un supermarché alimentaire qui a pour ambition d’offrir à ses clients une expérience d’achat tout à fait novatrice et moderne répondant aux besoins spécifiques d’une clientèle 100% urbaine.

Dirk Kirschvink, Directeur Delhaize Luxembourg: « Sur une surface de 1.000 m², Delhaize se voudra le nouveau magasin de proximité répondant le mieux aux envies des clients, quel que soit leur profil : le client pressé demandeur d’un lunch frais, sain et équilibré et d’un repas facile pour le dîner, le résident à la recherche des ingrédients (conventionnels ou bio) pour le repas du soir ou simplement d’un plat préparé ou d’un plat traiteur, le touriste intéressé de découvrir la gastronomie locale et de ramener quelques souvenirs gourmands de sa visite au Luxembourg, l’expatrié souhaitant trouver les spécialités culinaires de son pays à travers le large assortiment de produits ‘cuisine du monde’. Le Delhaize Royal-Hamilius comportera les toutes nouvelles tendances et innovations de l’enseigne. Avec ce nouveau concept, Delhaize souhaite apporter encore plus de couleur, d’inspiration et de plaisir dans le quotidien des clients.».

Entre Delhaize et le centre-ville de Luxembourg, c’est une longue histoire. En effet, dans les années 30, l’enseigne Delhaize comptait déjà plusieurs magasins dans le pays, dont deux magasins au coeur de la ville : l’un situé Avenue de la Gare et l’autre au « Klenge Knuedler ».

Aujourd’hui, le réseau Delhaize compte 52 magasins au Grand-Duché. En ville, on trouve des magasins Delhaize à la gare de Luxembourg, à Bonnevoie et à Cents. Delhaize opérera son grand retour en plein centre-ville en s’installant au sein même de Royal-Hamilius.

D’un point de vue purement architectural, le nouveau magasin proposera un espace ouvert, avec l’utilisation de meubles et frigos bas qui donnent un sentiment d’espace et de sérénité. L’ambiance « loft » sera renforcée par l’utilisation de matériaux bruts comme le bois ou le carrelage blanc type « metro ».

L’aménagement du magasin prévoit également un circuit court pour les clients pressés qui apprécient l’efficacité, mais également :

  • L’introduction d’un Fresh Atelier pour des préparations à la minute
  • La récupération des produits invendus pour les préparations du Fresh Atelier
  • Des graines, noix et céréales bio aussi disponibles en vrac
  • Des sacs réutilisables en coton pour les rayons fruits et légumes et boulangerie
  • La possibilité, chaque semaine, tout au long de son parcours, de déguster des produits de qualité et surprenants

Le supermarché sera directement connecté au Parking Royal-Hamilius et un accès est prévu depuis la future place Hamilius.

Thierry Behiels, CEO de CODIC International, le développeur du projet : « Royal-Hamilius est un centre qui va contribuer à dynamiser le centre-ville qui doit agir comme un véritable aimant au niveau de la zone de chalandise. Codic s’attache à faire venir des enseignes qui n’existent pas encore en centre-ville avec des pôles comme Galeries Lafayette et Fnac. Il était important d’avoir un pôle alimentaire et nous pensons que Delhaize peut remplir parfaitement cette fonction de Convenience Store. »

Les Galeries Lafayette et Delhaize seront prochainement rejoints par FNAC et un rooftop restaurant géré par Moma Group. La remise des clés aura lieu dans les prochaines semaines.

16 boutiques sont en cours de commercialisation. Il s’agit des cellules sur un ou plusieurs niveaux, d’une surface variant de 30 à 630 m². Les vitrines bénéficient d’une hauteur de 7m pour un bel effet « wouah ». Elles se situent le long de la rue Aldringen prolongeant ainsi le piétonnier commercial du centre-ville et sur la future place Hamilius, un bel espace public animé.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Victorine
02/09/2019 Communiqué

Victorine s’installe dans le Royal-Hamilius

Après le Restaurant Manko de Moma Group et son chef Gaston Acurio, Royal-Hamili...

royal hamilius
Fnac
12/06/2019 Communiqué

La Fnac reçoit les clés de sa surface commerciale et débu...

Après les Galeries Lafayette en février dernier et Delhaize fin mai, c’est a...

royal hamilius
Delhaize
29/05/2019 Communiqué

Supermarché Delhaize : La surface commerciale est livrée, ...

Après les Galeries Lafayette en février dernier, CODIC vient de remettre à De...

royal hamilius
Royal-Hamilius
28/02/2019 Communiqué

Début des travaux d’aménagements intérieurs des Galerie...

Nouvelle étape majeure dans le cadre du projet d’aménagement urbain Royal-Ha...

royal hamilius

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus