Poussée de l’énergie photovoltaïque au Luxembourg

fr

Transition énergétique

<< Retour
06/05/2019 | Communiqué
  • Encevo

Enovos installera d’ici la fin 2019 des installations photovoltaïques d’une puissance totale de 11,5 MW sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg. La production d’énergie correspondante équivaudra à la consommation d’énergie d’environ 2800 ménages.

Les différents projets ont été lancés suite au premier appel d’offres public pour des installations photovoltaïques d’une puissance supérieure à 500 kWc. Des installations photovoltaïques de cette envergure offrent de nouvelles opportunités et ces appels d’offres feront progresser durablement l’énergie photovoltaïque à grande échelle au Luxembourg.

Enovos a pu s’appuyer sur des partenariats forts pour développer les différents sites (RTL, Cactus, Post Luxembourg, Luxtram, Kichechef, ou encore Panelux). Tandis qu’un tiers de cette capacité de 11,5 MW sera réalisée à travers des installations sur les toits de bâtiments des différents partenaires, les premières grandes installations au sol au Luxembourg seront développées en coopération avec RTL sur ses sites de radiodiffusion à Beidweiler et Junglinster.

Enovos se réjouit de pouvoir ainsi confirmer son rôle de moteur de la transition énergétique au Luxembourg. En mettant son savoir-faire au service de ses partenaires, Enovos leur permet de réaliser des projets écologiques sur leurs sites et de contribuer au futur énergétique du Luxembourg. Ces projets augmenteront l’empreinte photovoltaïque du pays de plus de 10%. « Nous voulons dynamiser le développement de l’énergie photovoltaïque au Luxembourg et avec ces projets, nous avons joint le geste à la parole » souligne Anouk Hilger, Head of Renewable Energies Luxembourg auprès d’Enovos.

La production d’énergie prévue à travers ces nouvelles centrales est d’environ 11 GWh par an. Cette progression constitue un pas de plus pour atteindre les 11% de production d’énergies renouvelables dans la consommation nationale totale que le pays doit atteindre d’ici 2020 (actuellement 9,25%). 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus