Vanksen multiplie les collaborations UX avec le secteur financier luxembourgeois

fr

Pour le secteur financier luxembourgeois, les exigences nouvelles en terme d’expérience utilisateur se sont transformées en enjeu stratégique majeur.

<< Retour
24/04/2019 | Communiqué
  • Caroline Berthonneau UX Manager

    Caroline Berthonneau

Avec 57% des Millenials prêts à changer de banque pour une interface de meilleure qualité, l’UX représente un nouvel élément différenciant et générateur de préférence de marque mais également un effort de transformation digitale à long terme où la relation annonceur-agence doit être optimale.

« Nos collaborations de longue date avec les acteurs du monde financier luxembourgeois nous ont permis d’acquérir une connaissance approfondie du marché, indispensable à la conception de dispositifs optimisés UX. Avant même d’analyser l’utilisateur, il est indispensable de comprendre le contexte dans lequel il évolue et cerner ses problématiques. »         Cécile Lorenzini – Associate Director & Country Manager Luxembourg | Vanksen

Avec des projets UX en cours pour Banque Raiffeisen, Crédit Agricole Life Insurance, LuxTrust, Bâloise VIE ou encore Post Finance, Vanksen a su prendre une part de responsabilités importante dans la révolution UX entreprise par le secteur financier luxembourgeois.

UX et marketing digital : l’association logique

Si les demandes de refontes, d’optimisations ou encore de conceptions d’outils « UX-friendly » ont connu une importante hausse ces dernières années chez Vanksen, c’est en grande partie grâce à un positionnement et des expertises intrinsèquement orientées utilisateur.

« Historiquement, l’UX a toujours été liée et intégrée à nos expertises. Nos métiers du marketing et de la communication digitale veulent que nous soyons naturellement proches des utilisateurs et à l’écoute de leurs attentes, ce qui nous donne un avantage certain face aux acteurs plus focalisé technique. Cette conjoncture nous permet de garantir la conception de dispositifs les plus innovants et les plus efficaces qu’il soit et toujours en phase avec les besoins des utilisateurs finaux. »            Caroline Berthonneau – UX Manager | Vanksen

En Février 2018, pour répondre à la demande croissante du marché pour des dispositifs intégrant la démarche orientée utilisateur, le département spécialisé User Experience était créé. Piloté par Caroline Berthonneau (Vanksen depuis 2008), il compte déjà plus de 20 clients au Luxembourg comme à l’international.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Vanksen POST Printmockup1
23/05/2019 Communiqué

Vanksen et POST Luxembourg propulsent le rapport annuel dans...

Sortir le rapport annuel de ses carcans institutionnels pour en faire un vérita...

Vanksen
Caroline Berthonneau UX Manager
24/04/2019 Communiqué

Vanksen multiplie les collaborations UX avec le secteur fina...

Pour le secteur financier luxembourgeois, les exigences nouvelles en terme d’e...

Vanksen
Jérémy Bastin
13/09/2017 Inauguration

Vanksen étend son activité en Belgique et pose ses valises...

L’agence digitale Vanksen accélère son développement. Après Luxembourg, Pa...

Vanksen
PopCornDrop hélicoptère
06/09/2016 Communiqué

Vanksen parachute des popcorns pour Utopia S.A.

Ce lundi 05 septembre, c’est avec étonnement que petits et grands ont découv...

Vanksen
Vanksen
12/07/2016 Publication

Vanksen présente sa nouvelle étude, Vidéo 360° : nouvel ...

En quelques années, la maturité des équipements a permis à la vidéo de deve...

Vanksen

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus