Vanksen multiplie les collaborations UX avec le secteur financier luxembourgeois

fr

Pour le secteur financier luxembourgeois, les exigences nouvelles en terme d’expérience utilisateur se sont transformées en enjeu stratégique majeur.

<< Retour
24/04/2019 | Communiqué
  • Caroline Berthonneau UX Manager

    Caroline Berthonneau

Avec 57% des Millenials prêts à changer de banque pour une interface de meilleure qualité, l’UX représente un nouvel élément différenciant et générateur de préférence de marque mais également un effort de transformation digitale à long terme où la relation annonceur-agence doit être optimale.

« Nos collaborations de longue date avec les acteurs du monde financier luxembourgeois nous ont permis d’acquérir une connaissance approfondie du marché, indispensable à la conception de dispositifs optimisés UX. Avant même d’analyser l’utilisateur, il est indispensable de comprendre le contexte dans lequel il évolue et cerner ses problématiques. »         Cécile Lorenzini – Associate Director & Country Manager Luxembourg | Vanksen

Avec des projets UX en cours pour Banque Raiffeisen, Crédit Agricole Life Insurance, LuxTrust, Bâloise VIE ou encore Post Finance, Vanksen a su prendre une part de responsabilités importante dans la révolution UX entreprise par le secteur financier luxembourgeois.

UX et marketing digital : l’association logique

Si les demandes de refontes, d’optimisations ou encore de conceptions d’outils « UX-friendly » ont connu une importante hausse ces dernières années chez Vanksen, c’est en grande partie grâce à un positionnement et des expertises intrinsèquement orientées utilisateur.

« Historiquement, l’UX a toujours été liée et intégrée à nos expertises. Nos métiers du marketing et de la communication digitale veulent que nous soyons naturellement proches des utilisateurs et à l’écoute de leurs attentes, ce qui nous donne un avantage certain face aux acteurs plus focalisé technique. Cette conjoncture nous permet de garantir la conception de dispositifs les plus innovants et les plus efficaces qu’il soit et toujours en phase avec les besoins des utilisateurs finaux. »            Caroline Berthonneau – UX Manager | Vanksen

En Février 2018, pour répondre à la demande croissante du marché pour des dispositifs intégrant la démarche orientée utilisateur, le département spécialisé User Experience était créé. Piloté par Caroline Berthonneau (Vanksen depuis 2008), il compte déjà plus de 20 clients au Luxembourg comme à l’international.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

ICT Spring
06/08/2020 Communiqué

ICT Spring goes Phygital

Reporté en raison de la pandémie mondiale de Covid-19, ICT Spring se tiendra f...

Farvest
1-3CPayment-LOGO-MAIN-RGB (2)

Planet launches an integrated digital payments service for E...

New service delivers a faster and safer in-person or online payments experien...

3C Payment
ArcelorMittal - European statement
30/07/2020 Communiqué

ArcelorMittal reports second quarter 2020 and half year 2020...

ArcelorMittal (referred to as “ArcelorMittal” or the “Company”) (MT (New...

ArcelorMittal
Untitled-1
30/07/2020 Carrières

Kneip appoints Enrique Sacau as CEO

Enrique Sacau will lead the fund data management company through a new phase of...

KNEIP
Agence Marnach (2)

Reprise partielle des parts de la société Voyages Unsen S....

Le 29 juillet 2020, la société Voyages Emile Weber Sàrl a repris une partie d...

Voyages Emile Weber
Sumo & LX-LGU (2) ©Luxair
30/07/2020 Communiqué

L’avion Sumo de Luxair sera visible dans le ciel luxembour...

Ce vendredi 31 juillet 2020, à l’occasion du vol LG3770, de retour de Porto, ...

Luxair

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus