POST Luxembourg développe et adapte son réseau de vente

fr de

Pour offrir des horaires étendus et des facilités d’accès, POST Luxembourg a ouvert de nouveaux Points POST et Espaces POST qui prendront le relais de 4 bureaux de poste à Hosingen, Clervaux, dans le Centre Hospitalier de Luxembourg et Bertrange, qui ferment leurs portes.

<< Retour
05/04/2019 | Communiqué
  • Post

Depuis 2015, POST Luxembourg adapte son réseau de vente pour répondre aux attentes de ses clients tant au niveau des plages horaires que de la proximité et de la facilité d’accès.

L’approche choisie par POST repose sur la complémentarité entre 4 canaux de vente : les «Espaces POST », les « Points POST » (dans des commerces), le self-service (stations PackUp, bancomats, app’, etc.) et les services offerts par les facteurs.

L'ouverture du premier « Espace POST », un concept plus moderne et plus convivial, à Luxembourg-Gare en août 2017 a été suivie depuis par trois autres Espaces POST à Marnach, Luxembourg-Centre et Dudelange. Ces points de vente proposent tous les produits POST (Télécom, Courrier et Finance) avec des horaires étendus.

33 nouveaux Points POST ouverts depuis fin 2015

En parallèle, POST Luxembourg a ouvert 33 nouveaux « Points POST » depuis fin 2015, en partenariat avec d’autres entreprises comme Cactus, Cactus Shoppi ou d’autres commerces de proximité. Le nombre de Points POST s’élève aujourd’hui à 49. Grâce au succès de ces partenariats (400.000 transactions réalisées chez des partenaires en 2018), et malgré la fermeture de bureaux de poste en 2016, le nombre d’heures d’ouverture a augmenté de plus de 50% entre 2015 et 2019 pour s’établir aujourd’hui à plus de 6.000 heures d’ouverture par semaine répartis sur 112 points de vente dont certains ouverts 6 voire 7 jours par semaine. D’autres Points POST seront ouverts en 2019.

Grâce à son partenariat avec Banque Raiffeisen, POST permet également à ses clients d’effectuer des transactions bancaires dans 38 agences Banque Raiffeisen et d’utiliser gratuitement plus de 100 bancomats en comptant ceux de POST et de Banque Raiffeisen.

Depuis fin 2015, POST a également renforcé les missions du facteur en lui permettant durant sa tournée d’assurer un service de proximité (vente de timbres, d’enveloppes préaffranchies, de PostPack, prise de recommandé, retraits et dépôts d’argent sur un compte courant de POST,…).

Le nombre de stations PackUp 24/24 a presque triplé en 3 ans

Outre les zones self-service très fréquentées dans les Espaces POST, POST Luxembourg a presque triplé le nombre de stations PackUp 24/24 dans le pays en passant de 32 à 91 stations entre fin 2015 et mars 2019. 18 stations PackUp 24/24 ont également été agrandies. L’application www.mypost.lu permet également aujourd’hui de gérer la réception de colis livrés en station PackUp 24/24 mais aussi de faire garder son courrier pendant un congé sans se déplacer en bureau de poste. L’application est utilisée par plus de 40.000 clients.

4 bureaux de poste remplacés par des Points POST et des Espaces POST

Prochainement, parce que des alternatives ont été mises en place ou existent à proximité, POST va fermer 4 bureaux de poste. Il s’agit des bureaux de poste de Hosingen, du Centre Hospitalier de Luxembourg (CHL) (tous les deux fermés au 1er mai 2019), de Clervaux (fermé au 1er juin 2019), et de Bertrange (date non déterminée).

Cette décision a été prise après concertation avec les communes concernées. Pour chacun de ces bureaux de poste, plusieurs alternatives existent dans un rayon de 0 à 5 kilomètres (voir tableau en annexe).

Les clients des quartiers et régions concernés seront informés en amont des détails des fermetures et des alternatives qu’ils auront à leur disposition. Les collaborateurs concernés par les fermetures seront tous réaffectés dans d'autres bureaux de poste.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

TUBALL MATRIX barrels (002)
14/07/2020 Communiqué

OCSiAl est le plus grand fournisseur européen de nanotubes ...

Développement des marchés nanotubes en France, au Royaume-Uni et en Chine ...

OCSiAl S.A.
LT products
14/07/2020 Carrières

Le CEO de LuxTrust, Pascal Rogiest, quittera l’entreprise ...

LuxTrust SA informe la communauté  des acteurs de la confiance numérique et s...

Luxtrust
LX-NCL (002)
14/07/2020 Communiqué

Cargolux welcomes retro-branded aircraft

One of Cargolux’s 747-400ERF freighters, LX-NCL, will be welcomed home to Luxe...

Cargolux
Lieu-dit - JosyGloden
14/07/2020 Communiqué

Les Vignerons de la Moselle

En Novembre dernier, Domaines Vinsmoselle a lancé leur nouvelle marque «  Les...

Domaines Vinsmoselle
Reed&Simon
13/07/2020 Communiqué

REED & SIMON Concorde, quitte le centre commercial du même ...

Un tout nouvel univers du mobilier « Home & Office »  y  sera  aménagé  ...

Reed & Simon
logo-Grant-Thornton

Nouveaux services à la demande : Grant Thornton innove pour...

Suite à la crise du COVID-19 et aux défis qu’elle a engendrés, le départem...

Grant Thornton

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus