LuxTrust renforce la sécurité des données

fr en de

Nouvelle étape lors de la connexion avec les produits LuxTrust.

<< Retour
29/04/2019 | Communiqué
  • Luxtrust Token 201791465

En mai LuxTrust va demander aux utilisateurs de choisir ce qu’on appelle leur «image secrète» qui apparaîtra à chaque fois qu‘ils utiliseront leur produit LuxTrust (Token, SmartCard, Signing Stick) ou leur carte d’identité luxembourgeoise. Cette image sera définie par l’utilisateur la première fois qu’il se connectera sur un des sites partenaires comme par exemple LuxTrust, MyGuichet.lu, les banques en ligne ou MultiLine et lui sera présentée à chaque fois au moment d’entrer le code à usage unique (One Time Password ou « OTP ») ou le code PIN. Sur cette image, que seul l’utilisateur connaîtra, seront incrustés les détails de l’opération.

Pourquoi cette nouvelle étape ?

Cette nouvelle étape est nécessaire pour être en conformité avec la directive européenne sur les « services de paiement 2 », aussi nommée DSP2 (ou « Payment Services Directive », respectivement « PSD2 »). Afin de mieux protéger les consommateurs qui effectuent des paiements en ligne, cette dernière exige notamment, la mise en place d’une authentification forte avec la contextualisation de la transaction. Autrement dit, le consommateur doit pouvoir effectuer ses paiements en toute sécurité et être en mesure de valider toute transaction en étant en possession de toutes les informations (comme le compte IBAN, le montant et le bénéficiaire d’un paiement). Bonne nouvelle avec l’image secrète, tous les dispositifs de LuxTrust répondent aux exigences de la DSP2!

De plus, en ajoutant une image que le client a choisie et que lui seul connaît, LuxTrust apporte une sécurité supplémentaire. Donc si l’image que le client voit n’est pas celle qui a été choisie, le client doit annuler son opération. L’image prédéfinie peut à tout moment être changée par la suite dans l’espace personnel MyLuxtrust. A noter, l’utilisateur ne verra pas d’image s’il utilise son Token avec le système 3D Secure pour obtenir un code lors de ses achats en ligne. Cette étape sera ajoutée plus tard courant de l’année.

Bien que le portail MyGuichet.lu ne soit pas visé par la directive DSP2, le Ministère de la Digitalisation a décidé d’adhérer au principe de l’image secrète pour augmenter le niveau de sécurité de sa plateforme MyGuichet.lu et ainsi permettre aux citoyens d’avoir une expérience homogène.

Pour plus d’informations, les utilisateurs peuvent se rendre sur le site www.luxtrust.lu.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Photo 2 (002)

Près de 800 coureurs au premier Cactus Bëschlaf

Le premier Cactus Bëschlaf, une course solidaire organisée en collaboration av...

Cactus
Luxair
24/02/2020 Communiqué

Retard ou annulation de vol : Luxair lance un nouvel outil d...

Luxair assure un service toujours plus personnalisé et amélioré à ses client...

Luxair
ToutSavoirSurLeCapitalInvestissement (002)

Un nouvel ouvrage complet pour « Tout savoir sur le Capital...

Du love money au Capital Risque, Capital Développement et LBO, des start - ups ...

Legitech
Cargolux LX-VCE (002)
21/02/2020 Communiqué

Cargolux donates medical supplies to Zhengzhou

Cargolux, in coordination with the Ministry of Mobility and Public Works, will d...

Cargolux
Vincent Gouverneur   Jacquou Martin (002)
21/02/2020 Communiqué

Bilan positif pour le cycle de conférences Deloitte dédié...

Organisée dans cinq pays différents, la 7e Conférence Deloitte sur le reporti...

Deloitte
MM
21/02/2020 Communiqué

Paperjam s’engage pour la diversité dans la gouvernance d...

La parité femmes-hommes : un objectif qui est encore très loin d’être attei...

Maison Moderne

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus