Les étudiants de la Luxembourg Tech School à l’assaut de « l’assurance portable »

fr en

Challenge, co-organisé par Foyer et la Luxembourg Tech School

<< Retour
01/04/2019 | Communiqué
  • Foyer hackathlon

Quels seront les objets connectés de l’assurance de demain ? Pour répondre à cette question, le Groupe Foyer a invité les assurés de demain, des étudiants de la Luxembourg Tech School, au premier hackathon du LTS consacré à l’assurance, sur le thème très en vogue du « wearable insurance ».

Ce challenge, co-organisé par Foyer et la Luxembourg Tech School, a rassemblé du 29 au 31 mars 2019 dans les locaux de Foyer 24 lycéens de 15 à 19 ans, avec le soutien du Ministère de l’Education, de Digital Luxembourg et de la LHoFT Foundation, partenaires historiques du LTS.

Durant ces deux jours, les futurs leaders du numérique ont manié créativité, anticipation, et agilité pour développer des prototypes sur des montres connectées et des applications mobile destinés à répondre à de nouveaux besoins en assurance santé, habitation ou auto. Pour relever ces défis, les sept équipes, composées chacune de trois à quatre étudiants du LTS et d’un collaborateur de Foyer, ont reçu le soutien de Sergio Coronado, Lead Coach et d’une équipe de professeurs du LTS. Entre deux sessions de « hacking », ils ont également pu profiter de l’expérience et des conseils avisés d’une série de mentors issus du monde de l’innovation.

Dimanche après-midi, à l’issue d’un week-end intense et passionnant, les équipes ont présenté leurs idées devant un jury averti, composé de Claude Marx (CSSF), Pierre Zimmer (Post), Max Gutenkauf (Digital Luxembourg), Philippe Worré (Administrateur Foyer Assurances) et Gilbert Wolter (Foyer Assurances). Après une délibération extrêmement difficile, tant la qualité des idées présentées était au rendez-vous, le jury a décerné les trois premiers prix à :

  • 1er prix : PRO-HEALTH, ou comment l’assurance doit s’adapter à notre style de vie et nous proposer d’adopter des comportements plus sains, via une montre connectée et une application mobile.
  • 2e prix : FEATHER, une application d’alerte météo sur portable, pour prévenir et proposer des produits d'assurance en fonction d'éventuels événements météorologiques.
  • 3e prix : WE GOT YOUR BACK, une application santé qui, grâce au port de semelles connectées, permet de détecter une mauvaise posture et de prévenir d’éventuels problèmes de dos. Réduction des coûts pour l’assureur et de la prime pour l’assuré.

Le Ministre des Finances, Pierre Gramegna, accompagné de Marc Lauer, Administrateur-délégué de Foyer, a ensuite remis aux équipes leurs récompenses sous la forme d’un trophée et de trois généreux chèques.

À côté de ces trois prix, Marc Lauer, particulièrement enthousiasmé par l’originalité de ces concepts, a souhaité décerner, au nom du Comité Exécutif de Foyer, deux prix « Coup de cœur » aux équipes Feather (cf. Ci-dessus) et Hestia, pour son application ludique qui permet la souscription d’assurances à la demande et récompense l’utilisateur de ses bons comportements. Par ce prix, les étudiants de ces équipes décrocheront un contrat de stage chez Foyer, qui leur permettra de mettre en pratique directement leur savoir-faire afin de concrétiser leurs idées pour l’assureur.

Pour cette nouvelle édition, le hackathon du LTS était à nouveau un succès, entre l’énergie débordante des étudiants et les idées brillantes proposées. Le tout a créé une magnifique dynamique entre le monde du travail et ses futures recrues !

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Norton-Rose-Fulbright-1
18/06/2019 Carrières

Norton Rose Fulbright strengthens investment funds practice ...

Two years on from its expansion into Luxembourg, global law firm Norton Rose Ful...

Norton Rose Fulbright
partnership-official-signature

CODIPRO signe un partenariat exclusif avec les USA

CODIPRO USA, situé à Greensburg, en Pennsylvanie, devient le partenaire exclus...

Codipro
Karine Vilret presse
18/06/2019 Carrières

Nomination de Karine Vilret à la tête du département Disp...

Le cabinet Wildgen S.A. annonce la nomination de Maître Karine Vilret, Associé...

wildgen
Taiwan - OWF presence Jan De Nul Group
17/06/2019 Communiqué

Coup du chapeau à Taïwan

Jan De Nul remporte son troisième gros contrat pour le parc éolien Formosa 2 ...

Jan De Nul
Cargolux

Cargolux adds Santiago de Chile to its global network

On June 14th, Cargolux Airlines returned to Santiago de Chile on a re-designed S...

Cargolux
IMMOBEL
14/06/2019 Évènements

IMMOBEL est fier de lancer la première édition de l’Immo...

IMMOBEL inaugurera le 26 juin prochain sur le site de la patinoire de Kockelsche...

Immobel

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus