Le Groupe ALIPA accueille un étudiant dans le cadre du Job Shadow Day

fr

CODIPRO, une société du Groupe ALIPA, a accueilli un étudiant dans le cadre de la 10ème édition du Job Shadow Day.

<< Retour
08/04/2019 | Évènements
  • Job Shadow Day CODIPRO

Jeff Bodé, étudiant du Lycée Privé Emile Metz, a pu découvrir la vie en entreprise en compagnie de Christophe Losange, Directeur de CODIPRO. Il a pu observer, l’instant d’une journée, le fonctionnement d’une entreprise. « Ce jeune homme a visité nos ateliers de production. Il a également fait le tour des différents services du Groupe : le service commercial, le service clients, la comptabilité, le marketing, etc. », explique Christophe Losange.

Une expérience que Jeff a appréciée : « C’est très intéressant de découvrir comment se déroule la vie en entreprise et d’en savoir plus sur le travail de chacun. Je suis assez impressionné, par exemple, de découvrir que le service commercial travaille en binôme ! Quand un commercial est sur le terrain, il travaille en étroite collaboration avec son binôme présent au bureau ».

Un Groupe « étudiants bienvenus »

Le groupe ALIPA accorde beaucoup d’importance à la présence de ces jeunes dans l’entreprise, comme l’explique Michèle Detaille, Administrateur délégué du Groupe ALIPA : « Nous accueillons régulièrement des stagiaires et étudiants au sein de nos entreprises pour faire connaître l'industrie et y attirer une main d'œuvre de qualité en montrant que l'on peut gagner sa vie, s'épanouir et avoir un travail intéressant dans une entreprise de production. De plus, c’est notre rôle en tant que chef d’entreprise car, si personne n'accepte de transmettre son savoir, si aucune entreprise ne permet aux jeunes de s'initier aux joies mais aussi aux contraintes du travail, comment s'étonner qu'ils manquent parfois de motivation, qu'ils ne sachent pas quel boulot choisir plus tard et qu'ils ne soient pas très performants dans leur premier job ? »

Jeff termine cette journée avec de bons souvenirs plein la tête : « C’était beaucoup mieux que ce à quoi je m’attendais. Les gens sont vraiment accueillants et je n’en reviens pas de tout le travail qu’il y a pour faire tourner pareille industrie ».

Organisé par l’asbl Jonk Entrepreneuren en partenariat avec la FEDIL et la Chambre des Métiers, le Job Shadow Day permet aux élèves d’avoir un aperçu du monde du travail en accompagnant un chef d’entreprise durant toute une journée. 140 élèves et 75 entreprises participent à cette 10ème édition du programme. Un record !

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

RC Goodyear2019

Goodyear Luxembourg partenaire de SOS Villages d’Enfants M...

8.234€ pour des enfants déplacés du nord de l’Irak

Goodyear
LXECV 01
17/04/2019 Communiqué

Cargolux - Beluga flight faces delay

The decision has been made to postpone the relocation flight of two beluga whale...

Cargolux
Moments of Life 2
17/04/2019 Communiqué

Sources Rosport lance la septième édition des Moments of L...

Sources Rosport organise de toutes pièces, un dîner gastronomique dans un lieu...

Sources Rosport
Photo arcus BGL BNP Paribas

BGL BNP Paribas soutient les Centres d’Accueil pour Enfant...

Remise de deux chèques pour une valeur totale de 10.000 euros

BGL BNP Paribas
02 andy-bowyer Kleos-space

Kleos Space réalise une étape majeure vers sa commercialis...

Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconn...

KLEOS Space s.à r.l.
DACHSER-Interlocking
15/04/2019 Communiqué

Dachser - Une croissance bien proportionnée

Le prestataire de services logistiques règle sa croissance sur 5,5 % ; les exp...

Dachser

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus