Le « Bio Green Beef » souffle sa première bougie

fr

L’Administration des Services techniques de l’Agriculture, la IVLB (Interessegemeinschaft Vermarktung Lëtzebuerger Biofleesch), Convis et Cactus fêtent le premier anniversaire de la filière « Bio Green Beef ». Après une première année très positive, l’enseigne espère pouvoir encourager d’autres d’éleveurs à opter pour l’agriculture biologique et à rejoindre la filière.

<< Retour
19/04/2019 | Communiqué
  • Green Beef Bio 2019

En février 2018, le Ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs, la « Interessegemeinschaft Vermarktung Lëtzebuerger Biofleesch asbl », Convis et Cactus ont présenté leur nouvelle filière pour une viande de jeunes bovins issue de fermes biologiques luxembourgeoises. Aujourd’hui toutes les parties prenantes sont fières de fêter le premier anniversaire de cette production exclusive au Luxembourg.

Un an après le lancement du produit, Cactus dresse un bilan très positif quant aux ventes de cette viande biologique issue d’une production locale, respectueuse des animaux, des ressources naturelles et des éleveurs. 155 bovins ont été commercialisés sous le label en 12 mois. Yannick De Mesmaeker, Directeur des boucheries Cactus, se félicite : « Tous les producteurs ont réalisé un travail formidable. Nous sommes fiers de pouvoir aller plus loin dans notre engagement en faveur de l’agriculture locale en proposant à nos clients cette viande d’exception issue des fermes biologiques de nos terroirs. Il s’agit d’une petite production qui mise sur la durabilité, la traçabilité, le bien-être animal, et bien sûr la qualité gustative ; soit une production qui est tout à fait dans l’esprit Cactus. C’est grâce à l’engagement des éleveurs biologiques luxembourgeois, à la force motrice de l’Administration des Services Techniques de l’Agriculture, couplé à notre expertise d’épicier et de boucher que cette filière, unique dans son genre au Luxembourg, a pu être mise en place. »

Afin d’aller plus loin dans la démarche, à partir du mois de juin, les produits seront conditionnés en barquettes transparentes et toutes les étapes de la production, de l’élevage jusqu’au produit final, seront réalisées au Luxembourg. La filière, qui a commencé avec 16 éleveurs en début d’année 2018, en compte 20 à ce jour. L’enseigne Cactus espère d’ailleurs que le succès de la filière encourage d’autres éleveurs à faire la transition vers une agriculture biologique et à rejoindre ce projet au grand potentiel.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

image ptd ilnas etsi 250424 portail
28/03/2024 Communiqué

ILNAS/ETSI Breakfast « Normalisation des TIC, recherche et ...

L’ILNAS organise, le jeudi 25 avril 2024, un petit-déjeuner dédié à la nor...

ILNAS
Photo 2
28/03/2024 Partenariat

Signature de convention entre "AGORA" et "FERROFORUM"

La société de développement urbain AGORA et l’association culturelle FERROF...

Agora
pwc logo
28/03/2024 Communiqué

Luxembourg's competitiveness: are we still in the race? Seiz...

The 17th Journée de l’Economie took place on 26 March 2024 at the Luxembourg ...

PwC Luxembourg
Wasilewski Didier 2024
28/03/2024 Carrières

Didier Wasilewski rejoint la direction générale du groupe ...

Didier Wasilewski, Senior Executive d'artelis s.a. et directeur commercial de lo...

Artelis S.A.
Orange x LetzAI (002)
28/03/2024 Communiqué

Orange Luxembourg invite les lycéens à se familiariser ave...

Dans le cadre de l’événement TN’Teens, organisé par The Dots, ce jeudi 28...

Orange Luxembourg
Chris Allen - Group CEO Quintet Private Bank
28/03/2024 Communiqué

Le bénéfice net 2023 de Quintet s’élève à 46,9 millio...

Quintet Private Bank, opérant à travers l'Europe et le Royaume-Uni, a annoncé...

Quintet Private Bank

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus