Inauguration de la nouvelle Brasserie de Luxembourg Mousel-Diekirch

fr

Une nouvelle brasserie plus moderne et plus écoresponsable pour répondre aux attentes et exigences de ses  consommateurs : la Brasserie de Luxembourg Mousel-Diekirch s’adapte aux réalités du monde d’aujourd’hui et se prépare pour le futur.

<< Retour
15/03/2019 | Inauguration
  • brasseriediekirch150319

Après avoir dévoilé à l’automne dernier une nouvelle identité visuelle pour sa marque Diekirch, la Brasserie de Luxembourg Mousel-Diekirch a inauguré les bâtiments de sa nouvelle brasserie en présence de plus de 250 invités lors d’une cérémonie officielle rehaussée par la présence du Premier ministre Xavier BETTEL, et de nombreuses personnalités du monde institutionnel et économique local dont le Ministre de l’aménagement du territoire Claude TURMES, député-maire de la Ville de Diekirch, Claude HAAGEN et les bourgmestres des communes voisines ainsi que de SEM Jean-Louis SIX, Ambassadeur de Belgique.

Ancrée dans la tradition, prête pour le futur !

« Nos racines luxembourgeoises remontent jusqu’à 1825 et nous brassons à Diekirch depuis 1871. Investir dans une nouvelle brasserie ici démontre notre volonté incontestable de nous identifier plus que jamais avec nos racines et nos consommateurs. La nouvelle brasserie montre notre engagement vis-à-vis de la Ville de Diekirch», explique Gilles Nackaerts, directeur de la brasserie de Luxembourg Mousel-Diekirch, et de rajouter : « Grâce aux efforts quotidiens de nos 54 collaborateurs nous avons su préparer notre brasserie à Diekirch pour le futur ! »

Des infrastructures écoresponsables à la pointe de la technologie

La nouvelle brasserie, conçue par le bureau luxembourgeois Beiler François Fritsch Architectes, représente un investissement de plus de 25 millions d’euros et permet de brasser les bières Mousel et Diekirch dans des conditions privilégiées. Les installations dans la nouvelle brasserie répondent aux critères les plus modernes en termes d’efficacité énergétique et permettront de brasser de façon plus durable avec une réduction totale de plus de 15% de la consommation d’électricité. La salle de brassage est équipée d’un système de condensation des vapeurs qui permet la récupération de l’énergie calorifique par un système d’échangeurs. Cette récupération de l’énergie liée à l’optimisation du fonctionnement des installations thermiques garantira une réduction en énergie calorifique de 38%. En matière de consommation d’eau la diminution est estimée à 10%. « L’investissement lié à la récupération du CO2 nous permettra de diminuer notre empreinte carbone de 75%, explique Pierre Van Vynckt, Directeur opérationnel et Maître brasseur. Il rajoute: « Nous sommes particulièrement fiers du nouveau système de filtration, qui est unique en Europe. Un filtre à membranes permet de filtrer la bière sans aucun additif de filtration et donc sans aucun rejet.»

Après les discours de circonstance et le traditionnel couper du ruban, c’est ensemble que les invités de marque ont actionné de manière symbolique la mise en marche de la ligne d’enfûtage suivi par une visite commentée de la brasserie .

L’art du brassage… une longue tradition à Diekirch !

« Pour la Ville de Diekirch et pour moi-même, l’inauguration de la nouvelle Brasserie de Luxembourg est un moment privilégié. L’art du brassage de la bière a en effet une très longue tradition dans la commune et la nouvelle brasserie, à la pointe de la technologie, est le garant que la bière de Diekirch a toujours un avenir prometteur dans notre ville», commente Claude HAAGEN, député-maire de la Ville de Diekirch.

Une grande fête placée sous le signe de l’Amitié

Placée sous le thème de la bière Diekirch c’est Anne FABER, la célèbre cuisinière luxembourgeoise, qui a imaginé la conception de la réception et l’utilisation des bières de toute la gamme Diekirch pour régaler les invités.
Après la cérémonie officielle, une grande fête est organisée dans les désormais « anciens bâtiments » de la brasserie.
Le groupe de musique luxembourgeois Les BRASSeurs, des foodtrucks, DJ Isaak D’Augny et différentes activations Diekirch accompagnent la grande fête à laquelle se sont inscrits de centaines de personnes en provenance de Diekirch et bien au-delà de ses frontières. «Nous comprenons à quel point notre brasserie fait partie du patrimoine et de l’identité de Diekirch et du Grand-Duché. Il était donc évident de partager ce moment historique avec nos consommateurs qui donnent tous les jours un vrai sens au slogan de Diekirch « À l’Amitié » conclut Gilles Nackaerts.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

brasseriediekirch150319
15/03/2019 Inauguration

Inauguration de la nouvelle Brasserie de Luxembourg Mousel-D...

Une nouvelle brasserie plus moderne et plus écoresponsable pour répondre aux a...

Brasserie de Luxembourg
Gilles Nackaerts copyright BrasseriedeLuxembourg.
08/06/2018 Carrières

Nouveau Directeur à la Brasserie de Luxembourg

Arnold BLONDEEL, Directeur Général de la Brasserie de Luxembourg depuis près ...

Brasserie de Luxembourg
O Minaire Brasserie Diekirch 05
27/09/2017 Inauguration

Pose de la première pierre de la Brasserie de Luxembourg Mo...

Le projet de réhabilitation « Dräieck Dikrech » entre dans la phase de const...

Brasserie de Luxembourg
Diekirch Radler - Arnold Blondeel

La Brasserie de Luxembourg annonce avec Diekirch Radler une ...

La Brasserie de Luxembourg Mousel-Diekirch annonce le lancement d’une n...

Brasserie de Luxembourg
Brasserie de Luxembourg
28/03/2013 Communiqué

Nouvelle année de croissance pour la Brasserie de Luxembour...

La Brasserie de Luxembourg annonce une nouvelle année de croissance au...

Brasserie de Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus