Cactus renouvelle son partenariat avec Jonk Entrepreneuren Luxembourg

fr

Cactus a réaffirmé son engagement en faveur de l’asbl Jonk Entrepreneuren Luxembourg, dont la mission consiste à perpétuer et dynamiser le mouvement « esprit d’entreprendre » dans l’enseignement luxembourgeois, en signant en tant que partenaire Gold pour une durée de trois ans.

<< Retour
27/03/2019 | Communiqué
  • 20190302 jel vente commun 023

    Stéphanie Damgé, Directrice de Jonk Entrepreneuren Luxembourg (JEL), Gilbert Engel, Secrétaire de JEL, Charles Denotte, Président de JEL, Marc Hoffmann, directeur Marketing chez Cactus et membre du conseil d’administration de JEL.

A l’occasion de la journée des Mini-Entreprises au Shopping Center La Belle Etoile, événement phare de la collaboration de longue date entre l’asbl Jonk Entrepreneuren Luxembourg et Cactus, Marc Hoffmann, directeur Marketing chez Cactus, a réaffirmé le soutien de l’enseigne luxembourgeoise en tant que partenaire Gold. Un contrat pour une durée de trois ans a été signé par les deux parties.

Marc Hoffmann, directeur Marketing chez Cactus et membre du conseil d’administration de l’asbl Jonk Entrepreneuren Luxembourg, explique : « Mir fërdere jonk Talenter ! Nous nous engageons à contribuer au développement économique de la Grande Région en général et à soutenir l’innovation et les start-up locales en particulier. En sa qualité d’innovateur-entrepreneur, Cactus a l’intime conviction qu’il relève de la responsabilité des entrepreneurs d’aujourd’hui de soutenir les entrepreneurs de demain ! Voilà l’un des huit piliers de la marque Cactus. S’investir activement au sein de l’association ‘Jonk Entrepreneuren’ nous importe depuis des années et bien sûr pour les années à venir. »

Alors que le gouvernement multiplie les initiatives allant dans le sens d’une « start-up nation », concept né en 2014, l’enseigne luxembourgeoise espère par son soutien contribuer à cultiver l’esprit d’innovation et entrepreneurial auprès des jeunes lycéens au Grand-Duché. Ainsi l’enseigne, leader de la grande distribution au Luxembourg, favorise les partenariats avec les jeunes pousses locales, que ce soit pour des projets dans le domaine de l’alimentation ou des technologies.

L’asbl Jonk Entrepreneuren Luxembourg est la branche luxembourgeoise du réseau Junior Achievement qui correspond à la plus grande organisation sans but lucratif au monde offrant des programmes d’éducation entrepreneuriale. Durant l’année académique 2017-2018, pas moins de 11 500 jeunes de l’enseignement fondamental, secondaire et supérieur ont participé aux différents programmes proposés par l’asbl Jonk Entrepreneuren Luxembourg. Actuellement le réseau JA est active dans 122 pays, dont 41 pays européens. Par année, les programmes JA touchent plus de 11 millions d’étudiants au niveau mondial et plus de 4 millions de jeunes au niveau européen.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Pedro Alvares Cabral in Ecuador (002)
23/01/2020 Communiqué

Premier jalon atteint pour Jan De Nul à Guayaquil

Le weekend dernier, la Commune de Guayaquil (Ecuador) a inauguré officiellement...

Jan De Nul
RTL Croatia HD-1280 (002)
23/01/2020 Communiqué

RTL Croatie choisit BCE et SGT (Hexaglobe Group) pour renouv...

Le groupe audiovisuel RTL Croatie souhaitait migrer son infrastructure, en servi...

BCE
RC EXKi SOSVEM 2020 (002)

EXKi Luxembourg, fidèle partenaire de SOS Villages d’Enfa...

1.358€ remis pour des projets axés sur les droits de l’enfant.

EXKi
The Adecco Group Brand Mark Port RGB
22/01/2020 Évènements
OCSiAl RD lab (002)
22/01/2020 Évènements

OCSiAl appelle les scientifiques luxembourgeois et internati...

Les TUBALL Awards récompensent chaque année les chercheurs pionniers qui trava...

OCSiAl S.A.
ey
21/01/2020 Évènements

Startup World Cup 2020 : dix startups sélectionnées pour l...

Au terme d’un processus de sélection rigoureux, les noms des dix startups sé...

EY

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus