Cactus renouvelle son partenariat avec Jonk Entrepreneuren Luxembourg
Cactus a réaffirmé son engagement en faveur de l’asbl Jonk Entrepreneuren Luxembourg, dont la mission consiste à perpétuer et dynamiser le mouvement « esprit d’entreprendre » dans l’enseignement luxembourgeois, en signant en tant que partenaire Gold pour une durée de trois ans.
A l’occasion de la journée des Mini-Entreprises au Shopping Center La Belle Etoile, événement phare de la collaboration de longue date entre l’asbl Jonk Entrepreneuren Luxembourg et Cactus, Marc Hoffmann, directeur Marketing chez Cactus, a réaffirmé le soutien de l’enseigne luxembourgeoise en tant que partenaire Gold. Un contrat pour une durée de trois ans a été signé par les deux parties.
Marc Hoffmann, directeur Marketing chez Cactus et membre du conseil d’administration de l’asbl Jonk Entrepreneuren Luxembourg, explique : « Mir fërdere jonk Talenter ! Nous nous engageons à contribuer au développement économique de la Grande Région en général et à soutenir l’innovation et les start-up locales en particulier. En sa qualité d’innovateur-entrepreneur, Cactus a l’intime conviction qu’il relève de la responsabilité des entrepreneurs d’aujourd’hui de soutenir les entrepreneurs de demain ! Voilà l’un des huit piliers de la marque Cactus. S’investir activement au sein de l’association ‘Jonk Entrepreneuren’ nous importe depuis des années et bien sûr pour les années à venir. »
Alors que le gouvernement multiplie les initiatives allant dans le sens d’une « start-up nation », concept né en 2014, l’enseigne luxembourgeoise espère par son soutien contribuer à cultiver l’esprit d’innovation et entrepreneurial auprès des jeunes lycéens au Grand-Duché. Ainsi l’enseigne, leader de la grande distribution au Luxembourg, favorise les partenariats avec les jeunes pousses locales, que ce soit pour des projets dans le domaine de l’alimentation ou des technologies.
L’asbl Jonk Entrepreneuren Luxembourg est la branche luxembourgeoise du réseau Junior Achievement qui correspond à la plus grande organisation sans but lucratif au monde offrant des programmes d’éducation entrepreneuriale. Durant l’année académique 2017-2018, pas moins de 11 500 jeunes de l’enseignement fondamental, secondaire et supérieur ont participé aux différents programmes proposés par l’asbl Jonk Entrepreneuren Luxembourg. Actuellement le réseau JA est active dans 122 pays, dont 41 pays européens. Par année, les programmes JA touchent plus de 11 millions d’étudiants au niveau mondial et plus de 4 millions de jeunes au niveau européen.
Communiqués liés
Lancement officiel d'Opportunity Real Estate Fund
Pierre THOMAS, Tanguy BESREST, Stéphane HANOT, Pierre Etienne POURRAT ont offic...
Réseau ETRE est le nouveau lauréat du Degroof Petercam Fou...
Réseau ETRE remporte la sixième édition du Degroof Petercam Foundation Award....
Le Groupe ALIPA accueille une étudiante dans le cadre du Jo...
ALIPA Group, spécialiste du levage et de l’emballage industriel, a accueilli ...
Quintet lance le premier d’une série de nouveaux fonds e...
La banque privée européenne lance un fonds d’actions américaines sous gesti...
Gcore opens the first H100-based data center in Korea - Part...
Gcore the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, will ...
ALD Automotive Luxembourg devient Ayvens
ALD Automotive / Leaseplan dévoile aujourd'hui Ayvens, sa nouvelle marque de mo...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche