Cactus commercialise des cosmétiques certifiés Fairtrade

fr

Cactus diversifie son offre de produits cosmétiques avec l’introduction de la marque Fair Squared. Le reflet de la volonté de l’enseigne d’intégrer toujours plus d’alternatives issues du commerce équitable.

<< Retour
  • Ambiance produits Fair Squared

Fairtrade – Naturel – Vegan ! Cactus, toujours à la recherche d’alternatives équitables, introduit la marque Fair Squared, une des premières marques de cosmétiques au monde à bénéficier du label Fairtrade. Ainsi l’enseigne approfondit son engagement de longue date en faveur du commerce équitable.

Des produits respectueux de la nature, de l’animal et de l’homme
Fair Squared défend une production durable, dans le respect de la nature, de l’homme et de l’animal. Composés d’ingrédients en provenance de certaines des régions les plus pauvres au monde, les produits Fair Squared garantissent une rémunération juste aux travailleurs sur les plantations, améliorant durablement leurs conditions sociales et économiques. Les produits sont également certifiés naturels par « Natrue », végétalien par la « Vegan Society », Halal, et certifiés par l’organisation de protection des animaux « PeTa », garantissant qu’aucune expérimentation animale n’a lieu dans le processus de développement des produits.

Une gamme de plus de vingt produits Fair Squared, dont des shampoings, de l’huile pour cheveux, des baumes à lèvres, des crèmes pour les mains, des gels douche et des savons, est désormais disponible dans les rayons des supermarchés Cactus.

Cactus et le commerce équitable
L’engagement de Cactus en faveur du commerce équitable ne date pas d’aujourd’hui. La collaboration entre Fairtrade Lëtzebuerg et Cactus remonte à l’année 1993, lorsque Cactus a intégré le café Fairtrade dans son assortiment. Depuis, le commerce équitable fait partie des valeurs de Cactus. Plus de 130 références sont aujourd’hui disponibles chez Cactus.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

adada
19/07/2019 Communiqué

Presse professionnelle marcom: adada disrupte la vente d'esp...

Après un lancement réussi en juin dernier de sa version magazine, adada – le...

11 AOÛT Media / adada
FamilyBusiness MaketingAssets PRESS
18/07/2019 Publication

Enquête Deloitte : la transformation digitale compte parmi ...

Selon la Global Family Business Survey 2019 de Deloitte, trouver le juste équil...

Deloitte
OCSiAl oic
18/07/2019 Communiqué

Le fabricant luxembourgeois de nanotubes de graphène OCSiAl...

OCSiAl S.A., le plus important fabricant mondial de nanotubes de graphène, bas...

OCSiAl S.A.
2019-Arendt-Remise-Cheques Associations

Arendt soutient "Fondatioun Kriibskrank Kanner" et "Pour un ...

Cette année à nouveau, Arendt a témoigné de son soutien à "Fondatioun Kriib...

Arendt & Medernach
190701 ENGIE MARINE FLOATING SOLAR 3840x2160

Les panneaux solaires flottants en haute mer bientôt une r...

Un consortium regroupant Tractebel, Jan De Nul Group, DEME, Soltech et l’Unive...

Jan De Nul
Panel Seesion  opening up private markets to liquidity  2
17/07/2019 Communiqué

VNX Exchange hosted the Digital Asset Summit as a part of th...

The Official Economic Mission of Luxembourg led by the Deputy Prime Minister and...

VNX Exchange

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus