Voguer sur le changement et saisir les opportunités

fr en

Saisir les opportunités et planifier le changement : tels furent les thèmes centraux qui ont rassemblé, lors de la Cross-border Distribution Conference de cette année, près de 600 professionnels seniors du secteur. Pour sa septième édition, cette conférence est devenue un événement mondial reconnu par les régulateurs, les principaux gestionnaires d'actifs et les experts de 18 pays et de plus de 270 entreprises.

<< Retour
21/02/2019 | Communiqué
  • Lou Kiesch

Avec le soutien du Financial Times Live, Deloitte Luxembourg et Elvinger Hoss ont organisé la septième conférence annuelle sur la distribution transfrontalière des fonds qui a réuni régulateurs, principaux gestionnaires d'actifs et experts, au European Convention Center le 12 février 2019. L'ordre du jour comportait un discours liminaire de John Emerson, ancien ambassadeur des États-Unis en Allemagne, directeur des relations internationales et vice-président de Capital Group International.

Cette journée de conférence a présentédes discussions et des débats sur l'état du secteur, l'impact des changements réglementaires et les défis que pose le Brexit. Le panel de clôture, s’est quant à lui concentré sur les sables mouvants de la place financière européenne post-Brexit. Au cours d'une table ronde animée, des points de vue variés ont été échangés, mais l'on note toutefois, un vaste consensus sur la nécessité d'une large collaboration lorsque le Royaume-Uni aura quitté l'UE.

« Le changement est l’une des seules constantes de notre secteur et cette année, avec les modifications réglementaires et le Brexit, ces évolutions semblent encore plus unique et polymorphes », a déclaré Lou Kiesch, Partner et Regulatory Consulting Leader chez Deloitte Luxembourg et co-animateur de la conférence.  « Collaborer avec les différents acteurs, et faire face à ces défis en tant que secteur, seront les éléments clés de notre réussite.

« Nous vivons une période de défis et de changements unique, parmi lesquels certains dont nous ne pourrons pas prendre la mesure avant plusieurs générations. Cependant, nous vivons également une période offrant d'immenses opportunités et nous ne devons pas laisser passer la chance d'en profiter » a ajouté Jacques Elvinger, Partner chez Elvinger Hoss et co-animateur de la conférence.

Regarder vers l'Orient

Comprendre les perspectives en matière de distribution des fonds en Asie était également un sujet central à l'ordre du jour. Alors que la richesse se déplace vers l'Orient, où le secteur de la gestion d'actifs de l'APAC représente actuellement quelques 17% des actifs sous gestion mondiaux, les experts Paul Ellis, Global Head of Regulatory Product Management chez HSBC et Sally Wong, Chief Executive Officer de la Hong Kong Investment Funds Association, ont souligné le potentiel et l'importance des opportunités en Asie dans la stratégie globale de distribution des fonds. Au vu de la diversité du marché, qui compte plus de 30 pays, une importance cruciale a été accordée à la création d'une feuille de route stratégique pour chaque territoire. Il est essentiel d'appréhender la dynamique et les politiques de chaque région, où environ 75% des fonds d'investissement transfrontaliers européens vendus au sein de l'APAC sont distribués exclusivement à des investisseurs basés à Singapour, Hong Kong et Taiwan.

La parité pour le progrès

L'intégration de la diversité des genres dans l'ESG et dans l'ensemble du secteur des fonds a été un sujet important lors de la conférence. Le groupe d'experts a discuté des raisons pour lesquelles, en dépit des mérites bien connus du fait d'investir dans les femmes sur le lieu de travail pour l'économie, le secteur n'a pas encore rattrapé son retard. L'inclusion était un élément clé de la discussion, tout comme la nécessité, pour l'ensemble du secteur, de faire front en vue de promouvoir la diversité.

Pour de plus amples renseignements sur la Conférence sur la distribution transfrontalière des fonds, veuillez consulter le site https://www.cross-border.lu/.

La Conférence sur la distribution transfrontalière des fonds 2019 était sponsorisée par Capital Group, HSBC, Carne, Kurtosys, State Street et F2C. 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Pedro Alvares Cabral in Ecuador (002)
23/01/2020 Communiqué

Premier jalon atteint pour Jan De Nul à Guayaquil

Le weekend dernier, la Commune de Guayaquil (Ecuador) a inauguré officiellement...

Jan De Nul
RTL Croatia HD-1280 (002)
23/01/2020 Communiqué

RTL Croatie choisit BCE et SGT (Hexaglobe Group) pour renouv...

Le groupe audiovisuel RTL Croatie souhaitait migrer son infrastructure, en servi...

BCE
RC EXKi SOSVEM 2020 (002)

EXKi Luxembourg, fidèle partenaire de SOS Villages d’Enfa...

1.358€ remis pour des projets axés sur les droits de l’enfant.

EXKi
The Adecco Group Brand Mark Port RGB
22/01/2020 Évènements
OCSiAl RD lab (002)
22/01/2020 Évènements

OCSiAl appelle les scientifiques luxembourgeois et internati...

Les TUBALL Awards récompensent chaque année les chercheurs pionniers qui trava...

OCSiAl S.A.
ey
21/01/2020 Évènements

Startup World Cup 2020 : dix startups sélectionnées pour l...

Au terme d’un processus de sélection rigoureux, les noms des dix startups sé...

EY

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus