Josep Ponsirenas nouveau managing director du Département Business d’Andbank Luxembourg

fr en

Le groupe Andbank, spécialisé dans la Banque Privée, a nommé Josep Ponsirenas comme nouveau managing director du Département Business de sa filiale luxembourgeoise.

<< Retour
28/02/2019 | Carrières
  • BPI2019+Andbank+(Martin+Imatge)-6479

Son objectif, à ce poste de managing director du Département Business, consistera surtout à générer de la croissance pour la Banque privée et pour les clients institutionnels d’Andbank Luxembourg, une référence en termes de Banque privée internationale, la gestion des propres affaires de la banque ainsi que pour les autres juridictions du groupe. Son expérience et ses connaissances dans le secteur de la Banque privée, ainsi que sa formation en matière de Corporate Finance, lui permettent de relever le défi, en ayant une vision globale de l’activité et de pouvoir ainsi détecter les opportunités qui se présentent.

Ponsirenas, jusque-là directeur de la zone Catalogne et Aragon de Banca March, a plus de 20 ans d’expérience dans la Banque privée et d’entreprises ainsi que dans la gestion d’équipes. Auparavant, il a successivement occupé les postes de directeur de la succursale à Banco Español de Crédito et à la Caixa Catalunya, pour la gestion des affaires aussi bien au niveau des départements internes que dans le réseau commercial.
Titulaire d’une Licence en Gestion des Affaires et Management de l’UAB, il détient le European Financial Advisor Niveau I et II (EFPA), et possède également un Master en « Programme de développement de dirigeants » ainsi qu’un Executive Master en « Droit et finances des entreprises », tous deux obtenus auprès de l’ESADE.

Par cette nouvelle nomination, la banque renforce son engagement de vouloir à la fois défier et promouvoir des professionnels possédant un solide parcours professionnel et une haute spécialisation dans le secteur financier.

Au cours de la dernière année, le groupe Andbank a recruté des professionnels tels Jorge Maortua, ancien responsable des marchés et services bancaires « de gros » de Banc Santander, comme conseiller du groupe, et Josep Piqué, ancien ministre et possédant une vaste expérience dans l’entrepreneuriat, tous deux faisant partie des nouveaux membres du conseil consultatif d’Andbank España.

D’après Anna Olsina, Head of Business Area du groupe Andbank : « Andbank Luxembourg accomplit une tâche importante en consolidant l’activité internationale avec plus de 1.000 millions d’euros d’actifs sous gestion. Pour nous, il est stratégique d’utiliser l’expérience de Josep Ponsirenas en vue de favoriser l’activité de la banque institutionnelle et privée sur le marché luxembourgeois, et de poursuivre la croissance et le renforcement de notre groupe au niveau international ».

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

François Lucchini
21/03/2019 Carrières

François Lucchini est nommé Directeur de la gestion d'acti...

Cardif Lux Vie, acteur majeur de l’assurance vie luxembourgeoise, annonce la n...

Cardif Lux Vie
Sodasan-1

« The clean way to cleaning » Cactus lance des produits de...

Pour Cactus, la durabilité ne s'arrête pas aux aliments biologiques. Quelques ...

CACTUS S.A.
Accenture
19/03/2019 Évènements

Le Digital Circle Luxembourg continue de prospérer avec un ...

Après une première année couronnée de succès, le Digital Circle Luxembourg ...

Accenture
Ficos
19/03/2019 Inauguration

Ficos déménage à Troisvierges, un bel exemple de revitali...

Durant l’année 2018, la banque générale du Luxembourg (BNP Paribas de Trois...

Ficos
Scorechain
19/03/2019 Partenariat

Taurus Group enrichit Taurus-Protect, sa solution leader de ...

Taurus Group SA (“Taurus“), une FinTech suisse spécialisée dans l’infras...

Scorechain
center
18/03/2019 Inauguration

Guy Benzeno opens communications agency

Guy Benzeno formerly known to conference-goers as the director of the Paperjam C...

Center Stage

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus