Les satellites de Kleos Space entrent dans la phase d’intégration après un examen critique de conception avec GomSpace

fr en

Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de technologies spatiales de données de renseignement par activités pour la défense, la protection des ressources et le sauvetage, a confirmé que sa première constellation de satellites est entrée dans la phase d’intégration après avoir passé avec succès l’examen critique de conception (CDR) avec GomSpace A/S. 

<< Retour
21/01/2019 | Communiqué
  • source NASA

Le CDR a permis aux satellites d’assembler, de valider, d’intégrer et de tester les satellites et de confirmer qu’ils respectaient les exigences de coût, de calendrier et de risque définis.

Les satellites sont construits par le spécialiste des nanosatellites GomSpace A/S, une filiale de GomSpace AB (SS : GOMX), partenaire européen de la construction aérospatiale et cotée au Nasdaq. Les satellites de la Mission d’Exploration de Kleos seront mis en orbite par RocketLab à bord d’une fusée Electron depuis le Launch Complex-1 en Nouvelle-Zélande au deuxième trimestre 2019. Les satellites seront intégrés aux éjecteurs Maxwell conçus et construits en interne par RocketLab et déployés de la phase de lancement d’Electron jusqu’en orbite terrestre basse.
Les satellites de la Mission d’Exploration de Kleos fonctionneront en orbite basse, ce qui permettra à la société de commercialiser son produit « Données en tant que service » (Data as a Service, DaaS) cette année. La première constellation de satellites de Kleos Space, connue sous le nom de Mission d’Exploration de Kleos (Kleos Scouting Mission, KSM), servira de démonstration technologique qui sera la clé de voûte d’une future constellation mondiale de haute capacité.
Andy Bowyer, CEO de Kleos Space, déclare : « Nous sommes impressionnés par l’expertise de GomSpace. L’achèvement du CDR marque une étape importante dans le lancement de notre première constellation de satellites dans les délais. C’est la prochaine étape importante pour Kleos : atteindre la rentabilité avec ces premiers satellites cette année, en permettant aux gouvernements et aux organisations de détecter des activités telles que le trafic de drogue et de personnes, la pêche illégale et la piraterie, et d’identifier ceux qui ont besoin de recherche et de sauvetage en mer. »
Niels Buus, CEO de GomSpace, déclare : « C’est une étape très excitante à franchir dans ce projet. L’équipe GomSpace-Kleos a fait un travail remarquable pour en arriver là et nous sommes maintenant pleinement engagés dans la phase suivante pour livrer une mission réussie dans l’espace dans les délais impartis. »
L’étape du CDR valide tous les composants techniques tels que la planification, la conception, les performances de contrôle de l’altitude et le budget du système, respectent les normes de qualité et de conception appropriées et peuvent passer à la phase d’intégration – qui démarrera immédiatement. Il est prévu que les opérations satellitaires de la mission se déroulent au Luxembourg.
Les satellites de Kleos rassembleront dans le monde entier des données de transmission radio géolocalisées qui seront communiquées aux utilisateurs à titre de renseignement en tant que service et destinées à protéger les frontières et les ressources, et à sauver des vies. Le produit de renseignement sera vendu à des fins de recherche et de sauvetage, de sécurité maritime et de renseignement pour la défense, pour des utilisateurs pour lesquels des renseignements géospatiaux de qualité et une connaissance de la situation sont essentielles. La Mission d’Exploration fournira un service quotidien avec une constellation complète offrant une observation mondiale en temps quasi réel.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Sophia Lim Alain Dehaze 2019 (002)
19/09/2019 Évènements

The Adecco Group accompagne la prochaine génération de dir...

Sophia Lim, 24 ans, de Hong Kong, a été nommée Global CEO for One Month et tr...

Adecco
1 - John Psaila on stage with opening plaque (002)
19/09/2019 Communiqué

Deloitte vise un avenir prospère avec l'ouverture de son em...

En présence du Premier ministre Xavier Bettel, près de 300 invités et représ...

Deloitte
MoU signing ceremony LuxSE CICC (002)
18/09/2019 Communiqué

Luxembourg Stock Exchange teams up with China International...

The Luxembourg Stock Exchange (LuxSE) has signed a Memorandum of Understanding w...

Bourse de Luxembourg
Roxane Haas (002)
18/09/2019 Communiqué

PwC Luxembourg publishes latest report on banking trends and...

PwC Luxembourg has just published the fourth edition of “Banking in Luxembourg...

PwC
ERG photodudau (24) (002)
18/09/2019 Communiqué

Eurasian Resources Group supported the first ever Kazakh mee...

Eurasian Resources Group (ERG), a leading diversified natural resources group he...

Eurasian Resources Group
BCE-Freecaster Tomorrowland2019 PR (002)
17/09/2019 Communiqué

Freecaster réalise le streaming en direct de Tomorrowland 2...

Après avoir réalisé le streaming en direct du festival Tomorrowland depuis 20...

BCE

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus