En 2019, batimentsmoinschers.com / Easysteelsheds.com poursuit son expansion

fr

L’entreprise luxembourgeoise spécialisée dans la vente de bâtiments métalliques via internet suit une courbe de croissance très positive depuis sa création en 2001. 

<< Retour
29/01/2019 | Communiqué
  • Photo-SHILTZ-(10) C

En 2019, elle signe un contrat majeur avec Lafarge en Côte d’Ivoire, et investit de nouveaux locaux au Grand-Duché pour asseoir son expansion.

+ 90 % d’augmentation du CA en 5 ans

L’histoire de Batimentsmoinschers.com / Easysteelsheds.com débute en 2001, année de création de la société, mais prend son envol en 2009 lors du lancement du site web Batimentsmoinschers.com. Vendre des bâtiments métalliques via internet, à destination du monde entier et en se basant sur un produit de qualité et au tarif compétitif, voici la promesse de la société créée et dirigée par Dominique et Vincent Lyonnet.

En 2017, fort d’un développement en constante augmentation, et alors qu’elle vendait plus de 1 000 bâtiments par an, la société fait le choix de se faire accompagner par Nextstage, un fonds de private equity qui entre au capital à titre minoritaire afin de continuer la croissance du groupe nouvellement formé (Steel Shed Solutions).

Aujourd’hui, Batimentsmoinschers.com / Easysteelsheds.com réalise plus de 1 600 transactions par an. Parmi celles-ci, on compte 1 200 bâtiments vendus, et environ 400 transactions relatives à la vente de pièces métalliques via la nouvelle marque du groupe, Tolesmoinscheres.com, qui cible tant les professionnels que les particuliers.

25 % des ventes à l’export en Afrique et une signature avec LafargeHolcim Côte d’Ivoire

Depuis sa première vente de bâtiments via internet en Afrique en 2010, l’entreprise n’a cessé de se développer sur ce territoire et est actif dans plus de 20 pays sur ce continent sur les marchés de création d’infrastructures. Début décembre 2018, Batimentsmoinschers.com / Easysteelsheds.com signe un contrat d’envergure avec le client final LafargeHolcim pour l’achat d’un bâtiment de 7 500 m2. Destiné à accueillir une cimenterie, le bâtiment a été expédié dès janvier 2019 à Bouaké, en Côte d’Ivoire.

« Notre participation à la délégation luxembourgeoise de la Chambre de Commerce en Côte d’Ivoire et au Ghana en 2018 nous a permis de pérenniser des échanges déjà entamés avec ce client » se félicite Vincent Lyonnet, Sales and Marketing Director.

2019 : nouveaux locaux et nouveaux collaborateurs

En février 2019, la société emménage dans de nouveaux locaux situés rue Pletzer à Bertrange. Les 700 m2 de plateau pourront accueillir les désormais plus de 40 collaborateurs de la société opérant au Grand-Duché et même plus, puisque la société entend continuer de grandir. Le reste de l’équipe de Batimentsmoinschers.com / Easysteelsheds.com, une vingtaine de personnes dédiées à la partie logistique, est basé en France.  

Comptant plus de 28M€ de CA en 2018, Batimentsmoinschers.com / Easysteelsheds.com est l’une des scale up les plus prometteuses du Grand-Duché et entend bien continuer à grandir.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Knewledge
15/10/2019 Évènements

L’agence de Digital Marketing Knewledge fête ses 10 ans !

Née en même temps que la révolution mobile, l’agence Knewledge vient de fê...

Knewledge
IKO Real Estate - Well 22 (3)

Un nouveau monde du travail à Howald

Well 22 sera le 1er immeuble de bureaux au Luxembourg à s’inscrire dans la d...

Iko Real Estate
Kleos nano-satellite artwork -source Kleos (002)

Kleos Space prend pied aux États-Unis

Accès des ministères du gouvernement américain aux fichiers de données des s...

Kleos Space S.A.
Philippe Bonte (002)

Foyer lance la première offre d’assurance au Luxembourg r...

Dans un monde où le numérique occupe une place grandissante dans la vie privé...

FOYER
Photo Press conf EY USE (002)
14/10/2019 Communiqué

EY Luxembourg: Forte croissance du chiffre d’affaires de 8...

EY Luxembourg annonce ce jour une croissance de son chiffre d’affaires de 8,3%...

EY
1 Adriano Picinati di Torcello - Deloitte (002)
14/10/2019 Communiqué

Deloitte lance la 6e édition de l’Art & Finance Report

L’art et les objets de collection continuent de susciter l’intérêt dans le...

Deloitte

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus