Concession importante pour Jan De Nul au Bangladesh

fr

Jan De Nul soutient l’économie et le développement de l’infrastructure au Bangladesh en signant une concession avec le gouvernement à Dhaka.

<< Retour
14/01/2019 | Communiqué
  • Payra Port Concession Signing 14012019

La filiale de Jan De Nul Group, Payra Dredging Company Limited (PDCL), a signé un contrat de concession avec l’Administration portuaire de Payra (APP) pour le dragage d’approfondissement et d’entretien du Chenal de Rabnabad dans le Port de Payra. Ce contrat de Partenariat Public-Privé (PPP) a été adjugé à la fin de 2017. La cérémonie officielle de signature a eu lieu aujourd’hui au Ministère de la Navigation de la République populaire du Bangladesh à Dhaka.

“Depuis de nombreuses années, Jan De Nul a réalisé des contrats PPP de grande envergure en Europe et en Amérique du Sud,” dit David Jonckheere, Area Manager de Jan De Nul Group. “Nous pouvons exécuter ce type de projets et aider les pouvoirs publics dans le développement d’infrastructures locales souvent vitales pour le développement économique du pays. Nous avons donc l’honneur de signer ce contrat aujourd’hui.”

En vertu de ce contrat, Jan De Nul Group sera responsable du développement, du dragage et de la mise en service du chenal d’accès, des bassins, des zones d’ancrage et de mouillage dans le but de recevoir des navires de haute mer plus grands. Pour les travaux de dragage d’approfondissement, Jan De Nul déploiera jusqu’à neuf dragues de sa flotte, dont quelques-unes des dragues à désagrégateur les plus puissantes au monde. Une fois le dragage d’approfondissement terminé, Jan De Nul se chargera du dragage d’entretien pendant une période de 10 ans.

Durant la période d’entretien, APP et Jan De Nul visent le développement du Port maritime de Payra en un port de haute mer, conformément au Plan Directeur établi. Le Gouvernement du Bangladesh considère le développement du Port de haute mer de Payra comme vital pour le développement rapide et efficace de l’infrastructure et du commerce au Bangladesh.

Le troisième port maritime du Bangladesh

Le Port maritime de Payra est le troisième port maritime du Bangladesh, après Chittagong et Mongla. Pour augmenter l’activité économique et contribuer au progrès économique du pays, le parlement national a voté la Loi du 10 novembre 2013 relative à l’Administration portuaire de Payra. Le 19 novembre 2013, le Premier Ministre, l’Honorable Sheikh Hasina, a inauguré le troisième port maritime dénommé ‘Payra Sea Port’ au chenal de Rabnabad dans le district de Patuakhali.

Formation de personnel local

En vertu de la concession, Jan De Nul Group s’engage à former le personnel de l’APP. Les travailleurs locaux obtiendront une expérience pratique de la gestion et de l’exécution de travaux de dragage offshore. Le fait de pouvoir se rendre sur le chantier et à bord des navires rendra cette formation très efficace. Une situation gagnante pour tous : la communauté locale acquiert les aptitudes professionnelles nécessaires et Jan De Nul Group définit et surveille la qualité de la formation. Une façon durable de collaborer avec la communauté locale. 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Photo Tanguy Besrest

Lancement officiel d'Opportunity Real Estate Fund

Pierre THOMAS, Tanguy BESREST, Stéphane HANOT, Pierre Etienne POURRAT ont offic...

Real Estate Premium Opportunity
download
16/04/2024 Communiqué

Réseau ETRE est le nouveau lauréat du Degroof Petercam Fou...

Réseau ETRE remporte la sixième édition du Degroof Petercam Foundation Award....

Degroof Petercam
Job Shadow Day ALIPA
16/04/2024 Communiqué

Le Groupe ALIPA accueille une étudiante dans le cadre du Jo...

ALIPA Group, spécialiste du levage et de l’emballage industriel, a accueilli ...

ALIPA Group
Bryan Crawford - Quintet

Quintet lance le premier d’une série de nouveaux fonds e...

La banque privée européenne lance un fonds d’actions américaines sous gesti...

Quintet Private Bank
Left to right; Jin-yong Kim HyunYong Jung Jacques Flies Minwoo Kang (002)

Gcore opens the first H100-based data center in Korea - Part...

Gcore the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, will ...

GCore
Ayvens

ALD Automotive Luxembourg devient Ayvens

ALD Automotive / Leaseplan dévoile aujourd'hui Ayvens, sa nouvelle marque de mo...

ALD Automotive

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus