Cactus fait don de 400 kg de vêtements à des associations caritatives

fr

Le groupe Cactus débute l’année 2019 sur une note philanthropique en offrant quelque 1 600 chemises en excellent état à ses partenaires « Kolping-Jongenheem » et « Aide aux Enfants Handicapés du Grand-Duché ». Ce don permettra aux deux associations de mener à bien leurs projets de bienfaisance dont bénéficient des enfants et jeunes adultes au Luxembourg.

<< Retour
  •  DSC1002

Le groupe Cactus a fait un don d’anciennes tenues de travail de son personnel au profit des l’asbl “Kolping-Jongenheem” et “Aide aux Enfants Handicapés du Grand-Duché”, partenaires de longue date de Cactus. Près de 400 kg de vêtements en état neuf, soit l’équivalent de quelque 1 600 chemises pour hommes et femmes, ont été partagés équitablement entre les deux bénéficiaires. Ces pièces seront envoyées dans des pays défavorisés, permettant ainsi aux deux associations de financer leurs activités de bienfaisance au Luxembourg. Un premier don de 7 tonnes de vêtements des anciennes tenues de travail a déjà été fait aux deux associations en novembre 2017.

Depuis de longues années, Cactus a mis ses parkings à disposition des deux associations pour l’implantation de containers de collecte de vêtements. Ainsi pantalons, blouses, t-shirts, chaussures et autres, sont collectés, triés et se retrouvent peu après dans le circuit du textile, soit en tant que marchandises, soit en tant que matières premières. Si les habits sont en bon état, ils sont envoyés dans des pays où les populations n’ont pas les moyens de se procurer de vêtements neufs. Ceux qui ne correspondent plus aux critères de qualité seront valorisés et recyclés. Les recettes de ces activités seront majoritairement investies dans des projets de bienfaisance au Luxembourg.

Cactus félicite ses deux partenaires, qui dépendent largement de l’engagement remarquable de bénévoles motivés, pour le formidable travail en faveur des enfants handicapés ou défavorisés.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

remise st nicolas fond.kriibskrank Kanner 2020 1

La Belle Etoile soutient la Fondatioun Kriibskrank Kanner po...

En raison de la situation actuelle, la Belle Etoile a préféré renoncer à la ...

La Belle Etoile
Untitled-1
27/11/2020 Évènements

Mind & Market in Luxembourg passe au digital

Cette année, du 10 au 25 novembre, 22 start-ups prometteuses ont eu l'opportuni...

Deloitte
ERG's Metalkol RTR cobalt and copper facility in the DRC
27/11/2020 Communiqué

Eurasian Resources Group’s Metalkol RTR Commits to Respons...

Eurasian Resources Group (“ERG” or “the Group”), a leading diversified n...

Eurasian Resources Group
kpmg
26/11/2020 Partenariat

KPMG et la start up VIREO s'associent pour permettre à vos ...

Remplir sa déclaration d’impôt dans un environnement où les mesures fiscale...

KPMG
Editus ilovemyshops luxembourg2-940x492
26/11/2020 Communiqué

« I love my Shops » lance un service de commande en ligne ...

En avril 2020, la société Editus Luxembourg lançait l&rsquo...

Editus
OAI
26/11/2020 Communiqué

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus