Innpact remet 30.000€ à SOS Villages d’Enfants Monde

fr

Protéger les enfants et accompagner les communautés

<< Retour
28/12/2018 | RSE/Environnement
  • RC INNPACT SOSVEM 2018

    Patrick Goodman, Partner, et l’équipe d’Innpact entourent Sophie Glesener, Adamou Hamadou et Laurence Wangla de SOS Villages d’Enfants Monde.

A l’occasion du 5ème anniversaire de son partenariat avec SOS Villages d’Enfants Monde, l’entreprise Innpact, pionnière en matière de finance d’impact au Luxembourg depuis 2007, poursuit en 2018 son solide engagement aux côtés de l’association pour faire en sorte qu’aucun enfant ne grandisse seul et que chacun soit assuré d’avoir tout ce qu’il lui faut pour bien se développer au sein d’une communauté où il a toute sa place.

Le 14 décembre, des employées d’Innpact, en charge de l’engagement solidaire de la société à travers son Social Contract Committee, Rébecca Maroko, Melis Tuna et Tina Grün, et la direction d’Innpact, représentée par Paola d’Angelo, Director, et Patrick Goodman, Partner, ont été invitées dans les bureaux de SOS Villages d’Enfants Monde pour une symbolique remise de chèque. Le groupe a rencontré Adamou Hamadou, expert en appui technique qui lui a présenté le volet « renforcement économique » du Programme d’Accompagnement des Communautés pour la Protection de l’Enfant (PACOPE) de Conakry, capitale de la Guinée, que l’entreprise, dans un bel esprit de durabilité, soutient depuis l’année 2014. Occasion pour Patrick Goodman de féliciter Adamou Hamadou et les équipes sur le terrain pour leurs efforts afin de responsabiliser parents, tuteurs et communautés : « Les projets de SOS reflètent la philosophie de notre entreprise : améliorer la qualité de la vie et construire des perspectives d’avenir ».

De son côté, l’équipe de SOS Villages d’Enfants Monde a chaleureusement remercié la direction et les employés d’Innpact. « Nous nous réjouissons que votre belle solidarité soit engagée d’une manière durable en faveur du programme de Conakry, projet en plein développement et qui entend renforcer chaque membre de la communauté, à commencer par les jeunes, pour que celle-ci soit autonome, forte et mobilisée pour garantir aux enfants la satisfaction de leurs besoins essentiels, leur protection contre toute forme de violence et le respect de leurs droits » a souligné la directrice Sophie Glesener. Plus de 1.000 enfants dont la moitié de filles issus de 271 familles sont concernés par ce programme qui s’étend sur cinq ans et dont les activités s’articulent autour de la protection de l’enfant appuyée par un renforcement économique des tuteurs et un renforcement des capacités de tous.

Depuis le début du partenariat en 2013, Innpact a également soutenu des programmes d’aide d’urgence aux Philippines, au Niger, au Népal et en Syrie. Les équipes SOS répondent à des urgences pour assurer non seulement la sécurité et le bien-être des enfants mais aussi ceux de leur entourage pendant et après des conflits armés, des famines ou des catastrophes naturelles.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

RC INNPACT SOSVEM 2018
28/12/2018 RSE/Environnement

Innpact remet 30.000€ à SOS Villages d’Enfants Monde

Protéger les enfants et accompagner les communautés

Innpact

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus