Double cotation pour KLEOS SPACE avec l’entrée à la bourse de Francfort

fr en

Kleos Space S.A., opérateur luxembourgeois de technologie spatiale de pointe coté depuis août 2018 à la bourse australienne (ASX : KSS), a le plaisir d’annoncer la double inscription des actions de la société à la bourse de Francfort avec le code boursier KS1, alors qu’elle se prépare pour le lancement de ses premiers satellites et la commercialisation de son produit « données en tant que service » (DaaS) en 2019.

<< Retour
12/12/2018 | Communiqué
  • Frankfurt Stock Exchange 2 Source Thomas Schultz

Andy Bowyer, CEO de Kleos Space, a déclaré : « Nous sommes certes ravis de compter déjà de nombreux investisseurs australiens, mais nous avons réalisé une double cotation à la bourse de Francfort pour appuyer notre stratégie qui vise à élargir notre base d’investisseurs européens ».

La double cotation permettra aux investisseurs européens de s’engager plus facilement dans les projets de Kleos Space au cours des 12 prochains mois, lors du lancement de sa mission d’exploration et de la vente de ses données commerciales et indépendantes aux agences gouvernementales, aux services de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (ISR) et aux organisations intéressées à localiser les menaces, les actifs ou ceux qui ont besoin de recherche et de sauvetage.

L’Allemagne est au coeur du secteur spatial européen, avec des dépenses publiques annuelles de 1,43 milliards d’euros et une industrie de 2,5 milliards d’euros. Une double cotation à la bourse de Francfort permet à Kleos d’être retrouvée parmi des entreprises de défense et spatiales similaires dans un secteur en forte croissance. La technologie des petits satellites, telle que celle de Kleos Space, joue un rôle de plus en plus vital sur le marché des ISR, d’une valeur de 41 milliards de dollars, en éclairant les décisions prises sur le terrain pour protéger les personnes et l’environnement. Une grande partie de cette activité se passe en Europe.

Andy Bowyer ajoute : « La bourse de Francfort est à deux heures de route de notre siège luxembourgeois et jouit d’une solide réputation. Les heures d’ouverture des marchés boursiers dans le fuseau horaire européen nous permettent d’accroître notre accessibilité à un plus grand nombre d’investisseurs potentiels et à un capital considérable de 2 400 milliards de dollars américains ».

Les actions de Kleos Space sont déjà cotées au Australian Securities Exchange (ASX) – un échange « similaire » approuvé par la bourse de Francfort. La double cotation était possible sans procédures de cotation principales telles que le dépôt d’un Prospectus supplémentaire.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus