Une ode à la communauté professionnelle italienne

fr en

La communauté professionnelle italienne de Deloitte célèbre la 10e édition du forum annuel qui lui est consacré.

<< Retour
28/11/2018 | Communiqué
  • Deloitte IBC Marco Crosetto

Ce mardi 27 novembre au MUDAM, Deloitte Luxembourg a célébré la dixième édition du forum annuel destiné à la communauté professionnelle italienne au Luxembourg. Réunissant un public italophone de choix, l’événement a été organisé en collaboration avec la Chambre de commerce italienne au Luxembourg et la Bocconi Alumni Association.

« Nous avons lancé ce cycle de conférences il y a dix ans, car nous nous sommes rendu compte de la nécessité d’un forum permettant de se réunir, d’acquérir des connaissances importantes, d’échanger des idées et de partager des histoires », explique Marco Crosetto, Audit Partner chez Deloitte Luxembourg et Leader de la Communauté professionnelle italienne au sein de la firme. « La communauté professionnelle italienne au Luxembourg a considérablement évolué ces dix dernières années : de nouveaux profils arrivent au Luxembourg, à la recherche d’emplois différents et avec des ambitions spécifiques. Pour nous, c’est un privilège de réunir ces professionnels », poursuit-il.  

Des perspectives sectorielles au Brexit

L’édition anniversaire de cette conférence annuelle très appréciée a accueilli Lorenzo Stanca, Managing Partner de Mandarin Capital Partners comme intervenant principal. Celui-ci a souligné les points forts de l’économie italienne et a fait part de sa vision concernant l’avenir de l’industrie italienne, tandis que Francesca Messini, Director chez Deloitte Luxembourg, s’est penchée sur le Brexit et la numérisation du secteur de la gestion de patrimoine. Fidèle à la tradition, la conférence a également détaillé les dernières évolutions de l’environnement fiscal du Luxembourg et exposé les changements à venir concernant le cadre réglementaire international. Cette année, les perspectives financières ont été présentées par Raffaele Rech, Partner chez STS Italia, et Stefano Longo, Manager chez Deloitte Luxembourg.

Marco Crosetto a donné le mot d’ouverture de la conférence, suivi par Claudio Zucca, responsable de la section de la Bocconi Alumni Association au Luxembourg, puis par Fabio Morvilli, président de la Chambre de commerce italienne au Luxembourg.

La communauté professionnelle italienne de Deloitte a mis sur pied un important forum de discussion annuel destiné à la communauté professionnelle italophone au Luxembourg. En dix ans, la conférence a présenté des idées très pertinentes ainsi que des mises à jour sur les évolutions fiscales et réglementaires revêtant une importance particulière pour les professionnels italiens établis au Luxembourg. Au fil des ans, elle a également permis de mettre en vedette des entrepreneurs italiens prospères et de diffuser la connaissance du marché ainsi que de bonnes pratiques, le tout avec une touche italienne bien particulière.

La communauté professionnelle italienne de Deloitte

La communauté professionnelle italienne de Deloitte a vu le jour pour répondre aux besoins et demandes spécifiques de l’activité professionnelle italienne croissante à Luxembourg, et elle suit de près les tendances du marché luxembourgeois et italien ainsi que le paysage réglementaire pour aider ses membres à naviguer et à croître sur ces deux marchés.

Pour plus d’informations au sujet des activités et de l’expertise de la communauté professionnelle italienne Deloitte, rendez-vous sur l’adresse suivante : http://www.deloitte.com/lu/italian-business-community

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Frankfurt Stock Exchange 2 Source Thomas Schultz
12/12/2018 Communiqué

Double cotation pour KLEOS SPACE avec l’entrée à la bour...

Kleos Space S.A., opérateur luxembourgeois de technologie spatiale de pointe co...

Kleos Space S.A.
P1830234 1

Arthur Welter Transports passe au « Zéro Emission »

Par l’acquisition d’une camionnette e-Crafter de la marque Volkswagen Utilit...

Arthur Welter Transports Sàrl
Edmond-de-Rothschild-2
12/12/2018 Communiqué

"La croissance chinoise pourrait aider la zone euro"

Dr Mathilde Lemoine, Group Chief Economist d’Edmond de Rothschild a publié se...

Groupe Edmond de Rothschild
Arcelormittal
11/12/2018 Communiqué

ArcelorMittal appelle à l’instauration d’un dispositif ...

ArcelorMittal a appelé aujourd'hui l'Europe à instaurer un dispositif d’ajus...

ArcelorMittal
YWC finalists
11/12/2018 Communiqué

Échanges entre jeunes talents sur le thème de la diversit...

Deloitte Luxembourg a accueilli 36 finalistes qui ont participé à la sixième ...

Deloitte
Arcelor
11/12/2018 Communiqué

ArcelorMittal s’engage dans ResponsibleSteel™, un nouvea...

ArcelorMittal est un acteur majeur de l’initiative ResponsibleSteel™ depuis ...

ArcelorMittal

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus