Un nouveau chien d‘assistance grâce à l’action E Stopp fir e Mupp

fr

En 2018, l’action solidaire E Stopp fir e Mupp a permis de parrainer un huitième chien d’assistance. 

<< Retour
19/11/2018 | Communiqué
  •  DSC0992 bis

Après Eden, Fleya, Fallon, Holly, Idylle, Illucia et Javotte, c’est Love, un Golden Retriever, qui permet désormais d’assurer un accompagnement social auprès de personnes à besoin spécifiques. Depuis près de dix ans, l’association ASA, à l’origine de ce projet collabore avec l’association Valorlux et l’entreprise Hein Déchets pour faire vivre l’action E Stopp fir e Mupp, à laquelle contribue aujourd’hui de nombreuses institutions, écoles, sociétés et particuliers à travers le pays. Cette année, l’action a permis de collecter 52,3 tonnes de bouchons.    

En collectant les bouchons en plastique souple des bouteilles de boisson tels que les jus de fruits, l’eau, les sodas ou le lait, l’action E Stopp fir e Mupp permet de participer activement au tri et à la collecte des déchets d’emballages et de financer l’éducation et le parrainage de chiens d’assistance ainsi que des thérapies assistées par l’animal. Une action solidaire, sociale et écologique.

Love et Martine

Grâce à la collecte de bouchons, Love, un beau Golden Retriever, a pu faire son entrée au Centre intégré pour personnes âgées Maredoc à Heisdorf. Tous les jours, il accompagne désormais sa référente Martine DIDIER au travail. Ainsi, il assure un accompagnement social à plus d’une centaine de  personnes. 

Chacun peut aider

Grâce à plus de 180 partenaires, communes, écoles, entreprises ou particuliers, qui contribuent à l’action en tant que point de collecte relais pour collecter les bouchons, ce sont 52,3 tonnes de bouchons qui ont été collectés en 2018. Ce qui représente un montant de 15 690 euros de parrainage. À l’occasion de la cérémonie de remise de chèque qui a eu lieu le vendredi 16 novembre 2018 au Centre intégré pour personnes âgées Maredoc à Heisdorf, les représentants de Valorlux et de Hein Déchets ont respectivement confirmé à nouveau leur soutien financier et logistique à l’action. La collecte solidaire peut donc continuer.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus