NO-NAIL BOXES noue des collaborations win-win avec ses fournisseurs

fr en de

A l’instar du Groupe ALIPA, le respect est la valeur principale de NO-NAIL BOXES. Il en va du respect des collègues, de la hiérarchie, de l’environnement, des normes, des infrastructures, du client mais également des fournisseurs !

<< Retour
29/11/2018 | Communiqué
  • contreplaque presse

Le bois contreplaqué représente une grande partie de la matière première utilisée par l’entreprise luxembourgeoise pour produire ses caisses pliantes pour l’industrie. Si NO-NAIL BOXES veut fournir des produits de qualité, la matière première doit être irréprochable. D’où l’importance de bien choisir ses fournisseurs et de les respecter.

« C’est une collaboration win-win ! Au sein du Groupe ALIPA, nous essayons de choisir au mieux nos fournisseurs : nous sommes exigeants sur la qualité de leurs prestations, parce que nos produits sont d’un haut niveau de qualité et nous avons besoin de matières premières de bonne qualité pour les fabriquer. En revanche, nous sommes des clients fidèles et bons payeurs. », déclare Michèle Detaille, Administrateur délégué du Groupe ALIPA.

Des démarches RSE communes

NO-NAIL BOXES a adopté une démarche RSE depuis 2011 et elle veut montrer qu’elle est capable d’apporter une solution d’emballage responsable. Une politique qui rassure ses fournisseurs mais l’entreprise en attend autant de leur part.

« Nous travaillons avec des fournisseurs pérennes ! Ce sont des collaborations de longue durée. Mais il faut également que ces fournisseurs aient des pratiques sociales qui correspondent aux nôtres », déclare Philippe Winkin, Industrial Manager.

NO-NAIL BOXES s’engage à être un client fidèle auprès de ses fournisseurs mais cela doit se dérouler au sein d’une collaboration win-win. Il faut des matières premières de qualité et des pratiques sociales similaires. Deux conditions indispensables pour que NO-NAIL BOXES puisse prétendre produire des emballages responsables et de qualité.

Installée à Wiltz, NO-NAIL BOXES fabrique depuis 1961 des caisses pliantes en bois contreplaqué et en acier à destination de l’industrie. Chaque année, ce sont quelques 300.000 caisses, dont 90% sur-mesure, qui sortent de ses lignes de production. Certifiée ISO 9001 et 14001, AEO, PEFC, RSE, SuperDrecksKëscht fir Betriber et Sécher a Gesond mat System, NO-NAIL BOXES est intégrée dans la division emballage du Groupe ALIPA, spécialiste luxembourgeois de l’emballage et du levage industriels, qui compte au total environ 130 salariés.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

 DSC3443
24/05/2019 Inauguration

Nouveau Cactus Shoppi Contern ouvert 24h/24

Cactus poursuit le développement de son réseau de points de vente de proximit...

CACTUS S.A.
Jürg Zeltner
24/05/2019 Carrières

Jürg Zeltner nommé au Conseil d’Administration et Group ...

L’ancien Président d’UBS Wealth Management sera accompagné de Jakob Stott ...

KBL epb
Bourse de Luxembourg
23/05/2019 Évènements

Luxembourg Stock Exchange dedicates annual forum to the UN S...

The Luxembourg Stock Exchange gathered the financial and political community to ...

Bourse de Luxembourg
Marton Fulop and Vitaly Bondar
23/05/2019 Évènements

Pitch Your Startup : Apla vainqueur

Mardi, sur la scène de l’ICT Spring, s’est déroulée la cinquième éditio...

Docler Holding
Unfiltered

Lancement de Diekirch Unfiltered, une bière de caractère d...

Soucieuse de répondre au plus près à la demande des consommateurs de bière e...

Diekirch
Vanksen POST Printmockup1
23/05/2019 Communiqué

Vanksen et POST Luxembourg propulsent le rapport annuel dans...

Sortir le rapport annuel de ses carcans institutionnels pour en faire un vérita...

Vanksen

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus