Le Cactus Marché est de retour à Ettelbruck

fr de

L’enseigne familiale Cactus fête son retour au centre d’Ettelbruck en investissant la place Marie-Adélaïde. C’est au rez-de-chaussée de l’ancien bâtiment Monopol que l’enseigne luxembourgeoise de la grande distribution est désormais prête à servir les clients dans un tout nouveau Cactus Marché.

<< Retour
28/11/2018 | Inauguration
  • Presse ouverture Ettelbruck

Après la fermeture de son point de vente dans la Grand-Rue à Ettelbruck en 2015, l’ouverture d’un nouveau Cactus Marché, dans l’ancien immeuble Monopol sur la place Marie-Adéläide, marque le grand retour de Cactus au centre d’Ettelbruck et porte à 9 le nombre des Cactus Marché et à 52 le nombre total des magasins du groupe sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg.

De concept urbain, le Cactus Marché Ettelbruck réserve sur une surface de vente de 1 200 mètres carrés près de 15 000 articles à ses clients. L’accent est mis sur les valeurs typiques de l’enseigne Cactus : la proximité, la passion pour le métier d’épicier, un service au client compétent et accueillant, ainsi qu’une offre qualitative qui mise sur la production maison Cactus, les rayons frais, ainsi que les produits du terroir. Une fois la porte d’entrée franchie, un espace de restauration rapide permet de savourer des délicieux snacks chauds sur place ou à emporter : Soupes, morceaux de pizza, cheeseburgers, nuggets de cabillaud, « Gromperekichelcher », bifanas, pommes de terre et de nombreux autres produits attendent les clients. Résolument moderne, ce nouveau point de vente dispose de six caisses semi-automatiques qui permettent un traitement automatisé des paiements en espèces des clients – une formule plus hygiénique, simple et facile pour les transactions, sans pour autant compromettre l’interaction humaine au cœur de la philosophie de l’enseigne.

Laurent Schonckert, directeur administrateur de Cactus S.A., explique : « La contrainte de fermer notre point de vente en 2015 dans l’ancienne infrastructure de la Coopérative des chemins de fer était pour le groupe Cactus un moment difficile. Aujourd’hui, nous allons de l’avant et sommes fiers de pouvoir servir nos clients à nouveau dans un point de vente plus spacieux en plein centre d’Ettelbruck. Nous espérons par cette implantation pouvoir contribuer aux efforts de la Commune d’Ettelbruck qui vise à donner un nouveau souffle à la « Maartplaz » afin d’en faire un lieu de vie pour tout le monde. »

Outre le Cactus Marché, un salon de coiffure RyanHair, un K-Kiosk, une boutique de la Maroquinerie du Passage et un guichet automatique S-BANK sont réunis sous un même toit. Les clients peuvent évidemment aussi profiter d’un Point Post, implanté à l’accueil du Cactus Marché, afin de leur permettre d’effectuer leurs transactions postales en tout confort lors des emplettes.

Afin de répondre aux besoins d’une clientèle urbaine, les horaires d’ouverture sont volontairement étendus. Ainsi l’équipe de 32 personnes, fédérée autour du gérant Pedro Martins, accueille les clients 7jours/7, du lundi au samedi de 7h30 à 19h et le dimanche de 8h à 13h. Un parking public à proximité immédiate offre maints emplacements de stationnement.

Comme le veut la tradition, un petit cactus est offert à tous les clients le jour de l’ouverture, et jusqu’au 2 décembre les clients peuvent profiter d’une remise de 10% sur les achats.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus