Immotop.lu fête ses 10 ans : Parcours et Perspectives

fr

Fondé en 2008 par Serge et Alex Uschkaloff, Immotop.lu a, dès sa création, pour ambition de devenir le premier portail d'annonces immobilières au Luxembourg et en Grande Région et de rendre par la même occasion le marché de l'immobilier accessible à toute personne à la recherche d’un logement. 

<< Retour
19/11/2018 | Communiqué
  • Immotop-20181119-Appli

Sur ces dix dernières années, le développement d'Immotop.lu a permis d'étoffer l'effectif qui est passé de 2 à 16 personnes principalement dans les domaines de la vente, du marketing et de l'informatique. En 10 ans, de nombreux projets et partenariats ont vu le jour tels que l’optimisation continue du site internet, la parution du magazine, le lancement des applications mobiles ou encore le partenariat avec des collaborateurs qui ont permis de compléter la gamme des produits et des services d’Immotop.lu.

Aussi, depuis 2011, un partenariat est engagé avec le Ministère du Logement qui consiste à communiquer des données statistiques précises sur le marché de l’immobilier luxembourgeois et qui permet une meilleure analyse et appréhension d’un secteur en croissance permanente.

Une place indiscutable de challenger

En 2017, Immoweb (Axel Springer) pour la Belgique et Immobiliare.it en Italie, tous deux leaders de leurs marchés respectifs, décident d'investir dans le développement d’Immotop.lu. C’est l’opportunité pour Immoweb d’intégrer le marché luxembourgeois et de satisfaire à la fois les internautes belges et luxembourgeois en cumulant les offres immobilières des deux pays.  En contact avec Immotop.lu depuis quelques années, Immobiliare.it souhaite de son côté apporter son expertise et son savoir-faire technique afin de contribuer à l’innovation de l’ensemble des services d’Immotop.lu

Riche de cette collaboration avec ces deux grands acteurs du marché de l’immobilier en Europe, de nombreuses actions de marketing et d'accessibilité ont été mises en place par Immotop.lu afin de contribuer à l’évolution progressive de son positionnement de co-leader sur le marché luxembourgeois et frontalier.

C’est notamment par son site web au design moderne qui s’adapte à toutes les tailles d’écrans et à sa navigation ergonomique, qu’Immotop.lu répond aux besoins de ses utilisateurs qui sont de plus en plus nombreux à effectuer leur recherche immobilière à partir d’un appareil mobile. Rien que sur le site internet, 70% des visites sont effectuées via un smartphone ou une tablette.

Et c’est également pour répondre à la spécificité du marché immobilier luxembourgeois qu’Immotop.lu a sorti en octobre 2018 une nouvelle application mobile dont l’atout majeur est la synchronisation entre les appareils (ordinateur, tablette et mobile). Grâce à cette nouveauté, les utilisateurs du site et de l’application peuvent désormais retrouver en un coup d’œil les annonces qui les intéressent, marquer les annonces à ignorer et créer leurs notes personnelles. Ceci leur permet une meilleure réactivité lorsqu’une nouvelle annonce correspond aux critères de leurs recherches, un must-have sur un territoire où la demande est supérieure à l’offre, ce qui pousse les prix immobiliers au Grand-Duché à la hausse, une tendance qui se confirme chaque année depuis 2010.

L’arrivée d’Immoweb et d’Immobiliare.it est donc un tournant qui s'avère gagnant. Les chiffres sont éloquents : en un an, les visites sur le site internet enregistrent une hausse significative. En octobre 2018, on dénombrait 846 000 visites par 335 000 visiteurs alors qu’en octobre 2017, on en comptait 394 000 effectuées par 165 000 personnes uniques, soit plus du double du nombre de visites et le double du nombre de visiteurs uniques (source Google Analytics). Et les annonces ne sont pas en reste : leur nombre passe de 25 000 à 40 000 aujourd’hui. Immotop.lu se rapproche donc de l’un de ses objectifs, qui est de proposer la plus grande diversité d’annonces immobilières en Grande-Région. Enfin, le portail immobilier offre une vitrine de choix à près de 500 agences luxembourgeoises du secteur et près d’un millier en France, en Belgique et en Allemagne.

Perspectives 2019

Le principal objectif d’Immotop.lu est de faire de son portail, le site leader des annonces immobilières et devenir ainsi la source principale de contacts pour les agences du Luxembourg et de la Grande-Région. Pour ce faire, de nombreuses actions techniques et marketing sont mises en place afin d’attirer les internautes intéressés par un projet immobilier et de les amener à prendre contact avec les agences qui publient leurs annonces sur Immotop.lu. Grâce à ces efforts, le portail génère chaque année un nombre de contacts de plus en plus important pour ses clients, et devient un support indispensable pour les agences immobilières.

10 ans de présence, c’est un anniversaire qui se fête, une longévité qu’Immotop.lu doit à sa capacité d’innovation qui est au cœur de son développement à long terme. La startup née en 2008 a réussi à trouver sa place malgré un contexte concurrentiel délicat étant donné le leader immobilier incontestable à cette date.  Petit à petit, Immotop.lu a su séduire les agences et les internautes et ancrer sa marque sur le marché luxembourgeois et frontaliers. Soutenu dans sa progression par la collaboration des deux leaders des marchés belge et italien, le portail immobilier confirme en 2018 le positionnement de co-leader grâce à une offre enrichie, une communication plus percutante et un nombre croissant de contacts générés pour ses clients. Une stratégie gagnante : le chiffre d’affaires de l’entreprise a été multiplié par 2 en trois ans, pour atteindre la somme de 2.000.000 € en 2018, gage de la confiance portée par ses clients. Et c’est fort du soutien de ses partenaires qu’Immotop.lu promet encore de belles années pour atteindre son but : devenir le leader du marché immobilier au Luxembourg et en Grande-Région.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Immotop-photo-soiree-anniversaire
22/11/2018 Communiqué

Immotop.lu fête son dixième anniversaire

C’est dans le cadre cosy de la Brasserie Namur située à Luxembourg Hamm que ...

Immotop.lu
Immotop-20181119-Appli
19/11/2018 Communiqué

Immotop.lu fête ses 10 ans : Parcours et Perspectives

Fondé en 2008 par Serge et Alex Uschkaloff, Immotop.lu a, dès sa création, p...

Immotop.lu
IMMOTOP Logo CMJN registered

IMMOTOP.LU sort la meilleure application d’annonces immobi...

Ce jeudi 18 octobre 2018, le portail immobilier IMMOTOP.LU a sorti sa nouvelle a...

Immotop.lu
IMMOTOP Logo CMJN registered

Immoweb et Real Web deviennent actionnaires majoritaires du ...

Immoweb S.A., entreprise du groupe Axel Springer Digital Classifieds, et Real We...

Immotop.lu
IMMOTOP Logo CMJN registered

Immotop.lu - Le partenariat avec le Ministère du Logement p...

Marché sensible, réactif et parfois même volatile, l'...

Immotop.lu
IMMOTOP Logo CMJN registered
04/02/2014 Communiqué

Avec plus de +100 000 visiteurs uniques par mois, IMMOTOP.LU...

IMMOTOP.LU, le portail d’annonces immobilières édit&eacut...

Immotop.lu

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus