Immobel vend l'immeuble phare Cedet, en Pologne, à un fonds asiatique pour 129.5 millions d'euros

fr en

L’immeuble emblématique Cedet, situé au cœur de Varsovie, a été vendu à un fonds géré par GLL Real Estate Partners au nom d’investisseurs coréens pour un montant de 129,5 MEUR.

<< Retour
30/11/2018 | Communiqué
  • Cedet 026

La vente de cet immeuble contribuera, de manière significative, aux résultats de l’année 2018 d’IMMOBEL.

La location de l’ensemble de l’immeuble de bureaux, avant sa livraison et sa vente, confirment le professionnalisme de la nouvelle équipe dirigeante d’IMMOBEL en Pologne. Celle-ci poursuit le développement des activités en Pologne et contribue ainsi à la croissance internationale du groupe IMMOBEL.

Le marché immobilier à Varsovie est particulièrement intéressant car il affiche une croissance de 4,6% (PIB) en 2018, soit plus du double de la croissance européenne.

IMMOBEL a vendu l’immeuble de bureaux Cedet, situé au cœur de Varsovie (en Pologne), à un fonds géré par GLL Real Estate Partners.

« Nous nous réjouissons du développement et de la vente de ce bâtiment emblématique qui allie héritage et modernité à un investisseur réputé. C’est une belle consécration des efforts réalisés par nos équipes durant ces dernières années », souligne Jacek Wachowicz, CEO d’IMMOBEL Poland, filiale d’IMMOBEL Group.

Pour rappel, l’immeuble Cedet, est idéalement situé au centre de Varsovie, au cœur même du quartier des affaires et de la zone commerciale de la ville et à proximité des transports en commun. L’immeuble a retrouvé sa superbe d’antan après trois ans de travaux de rénovation. IMMOBEL Poland a veillé à mettre en valeur ce très beau bâtiment chargé d’une valeur historique et culturelle. Il répond également aux critères environnementaux les plus strictes puisque la l’évaluateur de performance environnementale des bâtiments (BREEAM) a accordé un niveau de certification « Excellent » à Cedet.

Ce complexe de plus de 22.000 m² est réparti entre plus de 15.000 m² de bureaux et 7.000 m² d’espace commerciaux. Les espaces de bureaux étaient entièrement loués avant même sa livraison, en juillet 2018.

Impact significatif sur les résultats et la stratégie d’IMMOBEL

Le montant de la vente s’élève à 129,5 MEUR et contribuera de manière significative aux résultats de l’année 2018.

« La gestion professionnelle de cette rénovation difficile, de la location et de la vente de cet immeuble phare démontre la grande qualité des équipes en place au sein d’IMMOBEL Poland, menées par Jacek Wachowicz. Leur travail contribue de manière positive au développement du marché polonais ainsi qu’au rayonnement international du Groupe », estime Alexander Hodac, CEO d’IMMOBEL Group.

Marché polonais en croissance

Le marché immobilier à Varsovie est particulièrement intéressant car il affiche une croissance de 4,6 % (PIB) en 2018, soit plus du double de la croissance européenne. La plus grande ville polonaise est, par ailleurs, considérée comme la 7ème meilleure ville européenne du futur et la 2ème meilleure ville du futur d’Europe de l’Est, par l’organisme European cities and regions of the future.

Positionnée comme le centre financier de la région, de nombreuses sociétés internationales s’y installent, attirées par ce marché en croissance. Cette tendance explique une demande en hausse des bureaux qui s’élève à 632.000 m² pour les trois premiers trimestres de 2018.

« La vente de Cedet ainsi que sa contribution aux résultats 2018 confirment que la stratégie définie lors de la fusion avec Allfin en 2016 porte ses fruits », conclut Alexander Hodac. En effet, via notamment sa filiale polonaise, IMMOBEL poursuit son business plan stratégique en se concentrant sur l’expansion internationale afin de constituer un portefeuille diversifié par segment et pays, générant une croissance et des résultats récurrents.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Cedet 026
30/11/2018 Communiqué

Immobel vend l'immeuble phare Cedet, en Pologne, à un fonds...

L’immeuble emblématique Cedet, situé au cœur de Varsovie, a été vendu à ...

Immobel
kons
15/07/2014 Communiqué

IMMOBEL, BESIX RED et CLI cèdent la société qui détient ...

Le projet comprend 20.500 m² hors-sol, dont +/- 14.600 m² de bureau...

Immobel

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus