« Etude Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » : plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

fr en

La cinquième édition de l’étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management dévoile les investissements privés préférés des investisseurs fortunés – les Entrepreneurs « Elite » – et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d’allocation de leur portefeuille.

<< Retour
22/11/2018 | Communiqué
  • Bâtiments BNP Paribas

Résultats clés :

  1. Le marché « actions » est la première classe d’actif : les entrepreneurs ont réagi avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers et investissent désormais plus dans le marché « actions » (à hauteur de 20,2%).
  2. 85 % des Entrepreneurs « Elite » soutiennent activement d’autres entrepreneurs via des investissements privés dans des entreprises à fort potentiel. Les entrepreneurs fortunés privilégient le private equity (63 % ont une exposition directe au Private Equity). Les Millennials soutiennent davantage les investissements privés, ils sont deux fois plus susceptibles que les Baby-Boomers à investir dans des fonds de capital-risque, des start-up ou des investissements Angels.
  3. La technologie arrive en tête du classement des catalyseurs de croissance pour de futurs investissements : 55 % des Entrepreneurs « Elite » ont investi dans des entreprises technologiques, soit plus que dans tout autre secteur. La Belgique (79 %), l’Inde (74 %) et Singapour (70 %) sont les pays où l’intérêt pour la technologie est le plus fort.
  4. Les investissements durables représentent l’un des cinq secteurs de croissance, surtout chez les plus fortunés : 37 % des entrepreneurs très fortunés positionnent les investissements durables comme l’une des meilleures opportunités de croissance dans les 5 prochaines années : les Investissements socialement responsables (ISR) se positionnent à la deuxième place de leurs potentiels investissements. Les entrepreneurs en Chine, au Royaume-Uni et en Espagne en sont les plus convaincus.

« Nous savions déjà à quel point les Entrepreneurs ‘Elite’ conservent leur esprit entrepreneurial quand ils réalisent des investissements privés. Toutefois, cette étude démontre clairement une accélération : ils veulent avoir un impact grâce à leurs investissements comme cela a été le cas avec leur entreprise. L’essor des investissements privés et des ISR est une conséquence évidente de ces attentes grandissantes. », précise Vincent Lecomte, Co-CEO de BNP Paribas Wealth Management.

« Bien que leur quête d’impact soit devenue plus stratégique, les entrepreneurs recherchent toujours la performance dans leurs investissements. » ajoute Sofia Merlo, Co-CEO de BNP

Paribas Wealth Management. « Nous avons constaté l’intérêt sans précédent des ‘Elite Entrepreneurs’ pour les marchés boursiers cette année. C’est pour cette raison que nous continuons à investir dans notre capacité à les conseiller grâce à nos équipes de conseil en stratégie d’investissement aux États-Unis, en Europe et en Asie, qui s’appuient chaque année sur une sélection de 10 thèmes d’investissement. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Thomas-Campione (002)
28/01/2020 Partenariat

PwC Luxembourg et Tokeny Solutions unissent leurs forces pou...

Cette collaboration illustre l’investissement de PwC Luxembourg dans la techno...

PwC
VISUEL BIL PRIVATE LEASE-1 (002)
27/01/2020 Partenariat

BIL Private Lease, le leasing 100% digital

La Banque Internationale à Luxembourg, en partenariat avec ALD Automotive Luxem...

BIL
ERG's logo (002)
27/01/2020 Communiqué

Davos, 2020: Eurasian Resources Group among 42 world-leading...

At the 50th anniversary of the World Economic Forum in Davos, Eurasian Resources...

Eurasian Resources Group
total

Véhicules électriques : Total va installer et exploiter ju...

Total a remporté le plus grand marché public de recharge pour véhicules élec...

TOTAL Luxembourg
 DSC9353 (002)

Cactus soutient le projet « Living Schools » de l’UNICEF

En 2019, 10.445 € ont été collectés en faveur de l’UNICEF, grâce à la v...

CACTUS S.A.
LSC ENgineering Group

9.000€ pour les programmes de développement au Sénégal

L.S.C. Engineering Group fait un don à SOS Villages d’Enfants Monde.

L.S.C. Engineering Group

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus