Cargolux apporte 3000 ans de culture chinoise au Luxembourg

fr en

Dans le cadre d’un échange culturel entre le musée de Henan en Chine et le Musée National d'Histoire et d'Art (MNHA) au Luxembourg, Cargolux a parrainé le transport d’objets historiques d’une valeur inestimable entre Zhengzhou et Luxembourg. D’un volume total de trois tonnes, les 145 artéfacts ont été soigneusement chargés à bord du vol Cargolux CV975. Ils sont arrivés tôt ce matin après un vol de 10 heures entre le hub chinois de la compagnie aérienne à Zhengzhou et sa base d’origine, Luxembourg.

<< Retour
08/11/2018 | Communiqué
  • 20181108 HenanMuseumOffloading

La collection, intitulée «The Origins of Chinese Civilization: Archeological Treasures from Henan », comprenez « Les origines de la civilisation chinoise : trésors archéologiques de Henan », sera exposée au Musée National d’Histoire et d’Art. Ces objets, qui comprennent certains des premiers exemplaires de vaisseaux rituels en bronze ainsi que des ornements en jade datant des dynasties Xia et Sang, donnent un aperçu de 3000 ans de patrimoine chinois.

« Cargolux est honorée de s’être vu confier le transport de cette collection culturelle inestimable. Nos équipes d’experts, forts de leur expérience dans le transport de cargaisons précieuses et délicates, ont méticuleusement préparé ce déplacement afin d’assurer un processus de transition sans heurts », a déclaré Richard Forson, Président-Directeur General de Cargolux.

La compagnie aérienne s’est en effet forgé une réputation dans le domaine du transport d’objets de valeur et d’oeuvres d’art. Cargolux compte aussi un certain nombre d’accords avec des institutions culturelles et de musées. « Nous sommes fiers de notre expertise dans la gestion de cargaisons délicates et nous continuerons à nous investir dans les projets liés à la culture et l’art » a ajouté M. Forson.

Le transport d’oeuvres sensibles et d’objets anciens en particulier, nécessite une attention particulière et demande souvent des mois de préparation et de coopération. La réussite d’une telle entreprise demande non seulement l’utilisation d’emballages adaptés mais aussi une manipulation délicate aussi bien dans les airs que sur terre. Cette initiative ambitieuse se répètera l’année prochaine lorsque l’exposition sera restituée à la Chine après son passage en Europe.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Cargolux - boeing-747-8F-fsx2
06/03/2019 Communiqué

Cargolux bans lion bone transport

Cargolux has decided to place a ban on the transport of lion bones in an effort ...

Cargolux
Cargolux Horse transport
30/01/2019 Communiqué

2018: The year of the horse for Cargolux

Cargolux Airlines International handled a record number of live animal transport...

Cargolux
Cargolux LX-VCA
30/01/2019 Communiqué

Cargolux closed its first JOLCO on a Boeing 747-400 freight...

On January 29, Cargolux Airlines International S.A. closed its first Japanese op...

Cargolux
LX-ECV 01 (2)
07/01/2019 Communiqué

Bélugas à bord - SEALIFE Trust et Cargolux unissent leurs ...

SEA LIFE Trust a annoncé aujourd’hui que la première compagnie de fret aéri...

Cargolux
LX-VCD

Cargolux inaugure une nouvelle liaison transpacifique

Cargolux est ravie d’annoncer le lancement d’une nouvelle liaison transpacif...

Cargolux
20181108 HenanMuseumOffloading
08/11/2018 Communiqué

Cargolux apporte 3000 ans de culture chinoise au Luxembourg

Dans le cadre d’un échange culturel entre le musée de Henan en Chine et le M...

cargolux

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus