Visite Grand-Ducale chez APATEQ, société innovatrice en Clean- Tech

fr en de

Son Altesse Royale le Grand-Duc Henri de Luxembourg a visité le siège de la société Clean-Tech APATEQ à Luxembourg. Accompagné par Étienne Schneider, Vice-Premier Ministre et Ministre de  l'Économie duLuxembourg et du président de la S.N.C.I. Patrick Nickels, le Grand-Duc Henri a rencontré les fondateurs d’APATEQ, ses investisseurs ainsi que les membres du personnel de la société. Après une présentation de la société révélant le développement d’APATEQ, qui est passé d'un statut de start-up à un acteur international des technologies propres, un échange de points de vue et d’expériences des participants à la réunion, les ateliers de production d’APATEQ ont été présentés aux visiteurs.

<< Retour
15/10/2018 | Communiqué
  • Photo 2 APATEQ

APATEQ, dont le siège est à Luxembourg, conçoit et fabrique des systèmes de traitement de l'eau et des eaux usées à haut rendement, basé sur des technologies de procédés uniques et innovantes. Son Altesse Royale le Grand-Duc Henri de Luxembourg a rendu visite à la société. Accompagné par Étienne Schneider, Vice-Premier Ministre et Ministre de l'Économie du Luxembourg et par Patrick Nickels président de la S.N.C.I., le Grand-Duc Henri a rencontré les fondateurs d’APATEQ, ses investisseurs ainsi que les membres du personnel de la société.

Lors d’une présentation par le PDG et co-fondateur d’APATEQ, Bogdan Serban, les visiteurs ont eu un aperçu du développement de la société depuis sa création en 2013, jusqu'à sa position d'acteur international du secteur de l’eau avec ses technologies Clean-Tech. Ils ont eu l'occasion de comprendre comment APATEQ a rapidement évolué avec une technologie de pointe brevetée et intégrée à ses systèmes, dépassant les offres de ses concurrents situés parmi des acteurs du marché mondial. Au cours des derniers mois, APATEQ a reçu plusieurs commandes internationales surpassant ainsi ces leaders du marché.

Au cours de la discussion, les participants à la visite ont échangé leurs points de vue et leurs expériences sur le secteur émergent des technologies propres, les défis généraux des jeunes entreprises ainsi que sur la place du Luxembourg en tant que site économique pour ces start-ups en technologies de pointe. M. Serban a souligné le rôle majeur joué dans la réussite d’APATEQ par Robert Dennewald, Angel Investor et président du conseil d’administration d'APATEQ. Les autres actionnaires d’APATEQ présents lors de la visite étaient le directeur général d’Immobilière Pirrotte, Pitt Pirrotte, le directeur financier de Contern S.A., Jan Knoblauch, le directeur technologique et co-fondateur d’APATEQ, Ulrich Bäuerle, ainsi que le directeur commercial et co-fondateur d’APATEQ, Dirk Martin.

La visite s'est poursuivie dans le hall de production, où S.A.R. le Grand-Duc Henri et les autres visiteurs ont découvert la technologie de traitement de l’eau d’APATEQ en examinant la dernière commande de série d’un client suédois, réalisée au Luxembourg : un système embarqué pour le traitement de l’eau issue des laveurs des gaz d'échappement des bateaux. Le groupe s'est vu montrer les avantages concurrentiels des produits d'APATEQ en termes de performances et d'opérabilité, de conformité aux réglementations internationales en matière de déversement direct en mer définies par l'OMI (Organisation Maritime Internationale) et de facilité d'utilisation à l'aide d'un panneau tactile intégré au système ou télécommandé.

Le Grand-Duc et le Vice-Premier Ministre Schneider ont eu l'occasion de rencontrer tous les employés clés d'APATEQ lors d'une réception de clôture de la visite.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Thomas-Campione (002)
28/01/2020 Partenariat

PwC Luxembourg et Tokeny Solutions unissent leurs forces pou...

Cette collaboration illustre l’investissement de PwC Luxembourg dans la techno...

PwC
VISUEL BIL PRIVATE LEASE-1 (002)
27/01/2020 Partenariat

BIL Private Lease, le leasing 100% digital

La Banque Internationale à Luxembourg, en partenariat avec ALD Automotive Luxem...

BIL
ERG's logo (002)
27/01/2020 Communiqué

Davos, 2020: Eurasian Resources Group among 42 world-leading...

At the 50th anniversary of the World Economic Forum in Davos, Eurasian Resources...

Eurasian Resources Group
total

Véhicules électriques : Total va installer et exploiter ju...

Total a remporté le plus grand marché public de recharge pour véhicules élec...

TOTAL Luxembourg
 DSC9353 (002)

Cactus soutient le projet « Living Schools » de l’UNICEF

En 2019, 10.445 € ont été collectés en faveur de l’UNICEF, grâce à la v...

CACTUS S.A.
LSC ENgineering Group

9.000€ pour les programmes de développement au Sénégal

L.S.C. Engineering Group fait un don à SOS Villages d’Enfants Monde.

L.S.C. Engineering Group

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus