Luxaviation fournit des solutions uniques pour le secteur VTOL émergent

fr en

Signature d’un protocole d’accord avec Flugauto.

<< Retour
01/10/2018 | Communiqué
  • ExecuJet SA UAV Presentation (002) (2)

Luxaviation Group, un des plus importants opérateurs d’aviation privée au monde, qui est présente aujourd’hui à la première édition de Revolution Aero à San Francisco (CA), a signé un protocole d’accord avec le transporteur aérien Flugauto basé à Dubaï et aux Etats-Unis, affirmant son offre unique de solutions pour le secteur VTOL (décollage et atterrissage vertical) émergent.

Grâce à son expérience d’opérateur mondial de jets privés et d’hélicoptères et étant l’opérateur détenant le plus d’approbations pour des aéronefs à voilure fixe et à voilure tournante dans de nombreux pays, dont l’Australie et l’Afrique du Sud, Luxaviation Group est le partenaire idéal pour la gestion de la réglementation et de la sécurité, ainsi que les services de formation pour le secteur VTOL.

Dans le cadre d’une approche pratique et visant à mieux comprendre les défis du marché de la technologie VTOL, le groupe Luxaviation a signé aujourd’hui un protocole d’accord avec la startup Flugauto, développeur d’une technologie brevetée pour l’exploitation d’hélicoptères et d’avions hybrides volant de façon autonome. L’accord marque le début d’une coopération qui vise l’exploitation et la maintenance des VTOL.

Frank Noppel, Directeur général de Flugauto, déclare : « Nous sommes ravis du partenariat avec Luxaviation car elle dispose d’une expérience inégalée dans le domaine opérationnel et réglementaire et nous permettra ainsi de ramener notre technologie en Europe et de révolutionner le secteur de la logistique au niveau mondial ».

Luxaviation Group est aujourd’hui prêt à déployer à l’échelle mondiale son précieux savoir-faire acquis dans la fourniture de services de drones (Unmanned Aerial Vehicle ; UAV) en Afrique du Sud, à travers sa filiale ExecuJet, depuis début 2017.

Patrick Hansen, CEO de Luxaviation, et conférencier lors d’un des panels de Revolution Aero, déclare : « L’activité VTOL, qui modifie la manière dont nous percevons la logistique, la mobilité en général et l’aviation en particulier, est techniquement à la pointe pour la fabrication de matériel et le développement d’applications, mais l’industrie manque de connaissances et d’expérience en matière de réglementation, de formation des pilotes et de gestion de la qualité et de la sécurité. Avec notre expérience mondiale inégalée, Luxaviation peut combler cette lacune avec des services certifiés, ce qui permet à Flugauto et au secteur VTOL en général de fournir une offre de service continu et à la pointe de la technologie ».

Christophe Lapierre, Directeur commercial de Luxaviation Group, ajoute : « Nous sommes ravis de contribuer au marché innovant de VTOL et aidons à développer l’évolution de la logistique, de la mobilité et de l’aviation dans le monde. Entrer sur le marché de VTOL et le développer en tant que branche d’activité supplémentaire du groupe Luxaviation, après les opérations d’avions et d’hélicoptères privés, est une conséquence logique pour Luxaviation, étant l’un des plus grands opérateurs d’aviation privée au monde ».

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

ExecuJet SA UAV Presentation (002) (2)
01/10/2018 Communiqué

Luxaviation fournit des solutions uniques pour le secteur VT...

Signature d’un protocole d’accord avec Flugauto.

Luxaviation Group
Cité privée

Luxaviation lance le premier parfum signature du secteur

Nouveau concept de service à bord, ‘Senses of Luxaviation’.

Luxaviation Group
Hansen Colombo EBACE
20/09/2018 Partenariat

Luxaviation célèbre son partenariat avec Colombo à l’oc...

Luxaviation célèbre aujourd’hui officiellement le lancement de son partenari...

Luxaviation Group
starspeed 2 source starspeedLtd
13/09/2018 Communiqué

Starspeed, détenue par Luxaviation, célèbre 40 ans de ges...

Starspeed Ltd., la plus ancienne et plus fiable des sociétés de gestion d’h...

Luxaviation Group
luxaviation crew-resort laurent-antonelli 1

Le premier Luxaviation Crew Resort ouvre au Luxembourg

Luxaviation annonce l’ouverture de son premier Crew Resort, un hôtel de charm...

Luxaviation Group
LuxAviation-264SanMarino

Nouvel AOC de Luxaviation à San Marino au profit des client...

Luxaviation annonce l'ouverture d'un certificat d’opération aérienne (AOC) s...

Luxaviation Group

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus