Gatsby and White reprend le portefeuille d'agence Cardif Lux Vie de Deutsche Bank Luxembourg

fr en

Gatsby & White Agency S.A. a finalisé le 1er Octobre 2018 la reprise de la convention d’agent de Deutsche Bank Luxembourg relative au portefeuille de contrats Cardif Lux Vie.

<< Retour
  • Gatsby and White 2

Cette nouvelle acquisition par Gatsby & White Agency S.A. coïncide avec la date d’entrée en vigueur des dispositions européennes DDA (directives sur la distribution d’assurances). Ce nouveau cadre réglementaire offre une meilleure transparence dans la distribution des produits d’assurance ainsi qu’une plus grande protection des intérêts de l’investisseur. Les dispositions relevant de DDA renforcent davantage la position de l’intermédiaire qualifié en assurance, ou courtier, comme acteur neutre et indépendant dans la sphère de conseil au client. Elles militent en outre pour une répartition plus efficiente des tâches et responsabilités dans la chaine de valeur des solutions d’assurance vie.

Gatsby & White est une société d’intermédiation en assurance indépendante et détenue par un groupe d’investisseurs privés. Elle connaît un développement soutenu depuis plusieurs années en offrant une large gamme de services et de solutions sur mesure en matière d’assurance vie dans les segments du courtage et des services d’agence. Depuis son siège luxembourgeois, la société déploie ses activités au travers de ses filiales et succursales en Belgique, en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein.

Gatsby & White Agency S.A. reprendra seule le rôle d’agent sur le portefeuille Cardif Lux Vie alors que la gestion et le dépôt bancaire resteront auprès de Deutsche Bank Luxembourg.

Gatsby & White a été conseillée pour cette transaction par l’équipe de Matt Moran chez PwC Luxembourg de même que par l’avocat spécialisé luxembourgeois Jean-François Steichen.

Serge Krancenblum, Président du conseil d’administration de Gatsby & White Agency S.A. s’exprime au sujet de cette opération et explique, "Il s’agit là d’une nouvelle étape clé dans la croissance du groupe Gatsby & White. Cette acquisition vient compléter nos moyens, le coté international de notre offre et notre positionnement dans l’un des segments clés de notre clientèle. Par cette transaction, Gatsby & White démontre une nouvelle fois qu’elle se positionne comme acteur leader et indépendant des solutions de conseil et d’intermédiation en assurance vie."

Frank Krings, CEO de Deutsche Bank Luxembourg S.A. ajoute "Dans une optique de simplification de notre modèle d’affaire, de recentrage sur nos activités clés, dans lesquelles nous bénéficions d’une expertise et d’une vraie capacité d’innovation, nous avons pris la décision de mettre un terme à notre activité d’agent d’assurance. Par ce partenariat avec Gatsby & White, nous confions désormais le suivi de notre portefeuille à un acteur de confiance spécialisé de Luxembourg dans le domaine de l’intermédiation en assurance."

Jacques Faveyrol, CEO de Cardif Lux Vie conclut "Cette transaction est un pas utile vers la rationalisation de notre réseau d’intermédiation, totalement en ligne avec les nouvelles dispositions relevant de la Directive sur la Distribution d’Assurances. Cet accord n’aura aucun impact sur nos clients à qui nous garantissons la continuité de nos services."

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Gatsby and White 2

Gatsby and White reprend le portefeuille d'agence Cardif Lux...

Gatsby & White Agency S.A. a finalisé le 1er Octobre 2018 la reprise de la conv...

Gatsby and White

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus