Deloitte publie le premier guide complet pour les déclarations fiscales des sociétés au Luxembourg

fr en

L’équipe de tax compliance de Deloitte aborde les nouveaux défis liés à la préparation de déclarations fiscales des sociétés au format électronique au Luxembourg dans un tout nouveau guide de référence édité par Larcier et couvrant, étape par étape, l’impôt sur le revenu, l’impôt commercial et l’impôt sur la fortune des sociétés.

<< Retour
  • Olivier Buscheman Deloitte

    Olivier Buscheman

À compter de l'exercice 2017, la plupart des collectivités enregistrées au Luxembourg sont tenues de soumettre leurs déclarations fiscales par voie électronique. Étant donné la complexité croissante du cadre législatif et réglementaire applicable à la fiscalité des sociétés, de nombreux contribuables peinent à comprendre comment ces règles s’appliquent à la situation spécifique de leur société.

C'est dans ce contexte que s’inscrit la dernière publication de Deloitte, actuellement disponible en français sous le titre « La déclaration fiscale des sociétés commerciales au Luxembourg ». Ce guide est édité par Larcier, éditeur bien connu d’ouvrages fiscaux et juridiques.

« Nos clients et d’autres professionnels de notre réseau expriment régulièrement la nécessité d’un guide de référence complet qu’ils pourraient utiliser pour préparer et déposer leurs déclarations à l’impôt des sociétés. De tels ouvrages existent pour les déclarations fiscales des personnes physiques, mais jusqu’à présent, aucun guide détaillé n’était disponible pour les déclarations fiscales des sociétés. Voilà pourquoi nous avons décidé d’en rédiger un. Le lancement de la déclaration électronique était le bon moment pour le faire, » explique Olivier Buscheman, Tax Partner chez Deloitte Luxembourg et l’un des auteurs du livre.

Un guide pratique

Cet ouvrage a été écrit par l’équipe « tax compliance » de Deloitte sous la direction d’Oliver Buscheman, Maude Bologne et Grégory Marchal. Sur 400 pages, il explique en détail comment aborder, comprendre, préparer et déposer par voie électronique une déclaration fiscale de société au Luxembourg sur la base du cadre fiscal et législatif en vigueur au 31 décembre 2017.

Afin d’être aussi pertinent et pratique que possible, le livre reproduit la structure du formulaire électronique établi par l’administration fiscale luxembourgeoise pour les déclarations fiscales des sociétés commerciales. Chapitre par chapitre, cette publication accompagne le lecteur à travers la législation et les réglementations fiscales en vigueur au Luxembourg et illustre la meilleure approche de chaque section en présentant différents scénarios, des exemples pratiques et de nombreuses captures d’écran.

Ce livre met également en exergue les délais de dépôt, explique quand payer l’impôt sur le revenu des sociétés et les avances au Luxembourg et décrit les sanctions et amendes potentielles en cas de déclaration incorrecte ou de non-dépôt des déclarations.

« Nous avons voulu proposer un guide de référence que nous espérons utile pour quiconque souhaitant mieux comprendre les règles applicables à la préparation et au dépôt des déclarations fiscales des collectivités résidentes au Luxembourg. Nous y avons ajouté des conseils et des orientations sur la base des pratiques courantes, et nous sommes convaincus que ce guide permettra de gagner un temps précieux à l’approche des échéances de dépôt », conclut Olivier Buscheman.

Pour plus d’informations concernant ce livre, veuillez consulter la page https://www2.deloitte.com/lu/en/pages/tax/articles/abc-corporate-tax-returns-luxembourg.html

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

1 Adriano Picinati di Torcello - Deloitte (002)
14/10/2019 Communiqué

Deloitte lance la 6e édition de l’Art & Finance Report

L’art et les objets de collection continuent de susciter l’intérêt dans le...

Deloitte
Induction week (002)
11/10/2019 Carrières

Deloitte Luxembourg accueille plus de 200 nouveaux talents e...

Entre septembre et octobre, plus de 200 nouveaux talents ont rejoint Deloitte L...

Deloitte
1 - John Psaila on stage with opening plaque (002)
19/09/2019 Communiqué

Deloitte vise un avenir prospère avec l'ouverture de son em...

En présence du Premier ministre Xavier Bettel, près de 300 invités et représ...

Deloitte
FamilyBusiness MaketingAssets PRESS
18/07/2019 Publication

Enquête Deloitte : la transformation digitale compte parmi ...

Selon la Global Family Business Survey 2019 de Deloitte, trouver le juste équil...

Deloitte
2019 01 BankingVisual 02
21/06/2019 Communiqué

Plus de 17.000 personnes participent à la Digital Transform...

Les résultats du Luxembourg font état d'une forte utilisation des canaux mobil...

Deloitte
New Partners  Managing Directors
07/06/2019 Carrières

Deloitte nomme 15 nouveaux Partners et Managing Directors

En phase avec ses objectifs de croissance et sa volonté de renforcer sa positio...

Deloitte

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus