DACHSER gagne MVO-award Allemand

fr en de

Reconnaissance pour la coopération avec Terre des Hommes dans la catégorie "Engagement pour la société civile"

<< Retour
30/10/2018 | Communiqué
  • Dachser CSR Award Finalists

Dachser a reçu le prix allemand de la MVO dans la catégorie "Engagement social". Le prix a été offert par le CSR forum. Bernhard Simon, PDG de Dachser SE, et Edgar Marsh, président du Présidium de Terre des Hommes, en Allemagne, ont reçu le prix de Brigitta Wortmann, membre du "Conseil des présidents du réseau national allemand pour la société civile".

"De l'éducation au développement durable": avec cette devise, Dachser collabore depuis 2005 avec l'organisation d'aide à l'enfance Terre des Hommes dans l'État d'Uttar Pradesh, dans le nord de l'Inde. Le projet vise à protéger les droits des enfants, à améliorer l'accès à la formation et à la formation professionnelle et à garantir la conservation des ressources naturelles. Les efforts visent à motiver les jeunes à travailler pour leur propre avenir. Pour que l'engagement social de ses employés et du grand public soit tangible, Dachser s'est associé à Terre des Hommes pour lancer son premier projet d'échange de jeunes en 2017. Dans le cadre de l'échange, Dachser a envoyé cinq stagiaires dans les zones du projet en Uttar Pradesh. En retour, cinq jeunes Indiens sont venus en Allemagne, où ils ont participé à une semaine d’événements intitulée "So geht Heimat", organisée par Dachser, Terre des hommes et la ville de Kempten. La semaine comprenait divers événements culturels associant différents concepts de «maison», en prenant comme exemple l’Allgäu et l’Inde. Depuis lors, Dachser et Terre des Hommes ont lancé un deuxième projet réunissant Dachser Young Professionals, des étudiants du réseau Terre des Hommes et un groupe de jeunes de Livingstone, en Zambie.

Brigitta Wortmann explique la décision du jury: "Cette catégorie est axée sur l'implication d'une entreprise et son impact sur la société. Il est important de voir en quoi cette implication est ancrée dans la stratégie commerciale, la coopération avec des partenaires civils, la manière dont elle engage ses employés dans des activités de MVO et si ces activités sont bénéfiques à la fois pour l'entreprise et pour la société en général.

"Notre implication sociale en Inde et au-delà au Népal, en Namibie et au Brésil, c'est du long terme", explique Bernhard Simon, PDG de Dachser SE. "L'échange de jeunes et la semaine" C'est comme ça "à Kempten, les réseaux et les échanges mutuels ont été promus non seulement au sein de l'entreprise, mais également parmi les citoyens de la ville de Kempten, en particulier à une époque où les opinions sur l'immigration sont très partagées. Je suis donc très heureux que notre concept de MVO intégral ait été reconnu par le jury aujourd'hui. "

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Dachser CSR Award Finalists
30/10/2018 Communiqué

DACHSER gagne MVO-award Allemand

Reconnaissance pour la coopération avec Terre des Hommes dans la catégorie "En...

Dachser
Dachser Ausbildungsbeginn 2018 druckf
04/10/2018 Carrières

Nombre record d’employés chez DACHSER

Jamais auparavant le prestataire de services logistiques DACHSER n'avait employ...

Dachser
DACHSER
25/07/2018 Communiqué

DACHSER est désormais présent à 100% au Chili

DACHSER a acquis toutes les parts de la filiale chilienne. Le prestataire de tra...

Dachser
Dachser Air and Sea Logistics

DACHSER étend sa gamme de services LCL

Le prestataire international de solutions de transport et logistique étend son ...

Dachser
DACHSER Growth 2017 Tail Wind
17/04/2018 Communiqué

Pleine croissance et vent favorable pour DACHSER

Le prestataire logistique franchit pour la première fois la barre des 6 milliar...

Dachser
Dachser Rail Services press release 2018

Dachser Rail Services entre l’Europe et l’Asie

Avec l'introduction de DACHSER Rail Services, le prestataire de services logisti...

Dachser

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus