Particuliers fortunés : Réaliser ses projets d'investissement grâce aux actifs non traditionnels

fr en

Le monde d’une personne fortunée peut à bien des égards être compliqué, qu’il s’agisse des questions de planification patrimoniale et successorale, de la gestion de la fiscalité à travers plusieurs juridictions ou ne serait-ce que pour concilier les aspects d’un mode de vie mobile. Associée à des taux d'intérêt bas et une croissance économique au ralenti, la recherche d'investissements offrant une rentabilité plus élevée dans un cadre de protection efficace peut être un véritable défi.

<< Retour
24/09/2018 | Communiqué
  • Ebook-open-FR

Aujourd’hui, OneLife, le spécialiste des solutions d’assurance-vie luxembourgeoises, lance, en partenariat avec Scorpio: #Réussir ses #Investissements - Ma vie. Ma famille. Mes plans d’investissement. En réalisant une analyse approfondie du secteur des investissements non traditionnels, OneLife est convaincue que la diversification des actifs au-delà des investissements purement traditionnels et alternatifs est, pour un investisseur, la clé de la réussite. #Réussir ses #Investissements présente les expériences de plusieurs familles vivant aux quatre coins du monde et soumises à différents besoins en termes de gestion de patrimoine et démontre de quelle manière les actifs non traditionnels peuvent jouer un rôle crucial dans la réalisation de leurs projets d'investissement. Qu'il s'agisse de Private Equity, d’immobilier, de titrisation ou d’holding, les actifs non traditionnels permettent aux investisseurs de minimiser les risques, d’investir avec une rentabilité supérieure et de choisir les secteurs qui les intéressent le plus. La possibilité leur est ainsi offerte de s'adonner à leurs passions tout en restant au fait des dernières tendances en matière de création d’entreprise.

Les investissements sont tous réalisés dans le cadre d'un contrat d’assurance-vie luxembourgeois en unité de compte bénéficiant de niveaux élevés de protection, d'une planification patrimoniale flexible et d'un régime de succession et de portabilité avantageux, quel que soit le pays dans lequel ils résident.

D’après Antonio Corpas, CEO de OneLife : « Dans le monde actuel, les particuliers fortunés ont généralement des modes de vie internationaux et, à ce titre, des options d’investissement variées sont nécessaires pour gérer et faire fructifier leur patrimoine international. Investir dans des actifs non traditionnels ouvre de nouvelles possibilités de création de valeur, en permettant notamment des placements dans le Private Equity, l’immobilier et la titrisation. L’expertise de OneLife dans le domaine des investissements non traditionnels et non cotés fait toute la différence en termes de réponse aux besoins de ces globe-trotters fortunés. »

Fouad Charrite, Manager of Non-Traditional Assets [ad interim] chez OneLife, déclare : « Ces types d’investissement plus spécialisés donnent accès à des secteurs multiples, qui innovent souvent dans leurs domaines, à l’image des start-ups et des sociétés FinTech. Pour les investisseurs, la possibilité de financer certains de ces secteurs à croissance rapide, de poursuivre leurs passions et d’investir dans des opportunités internationales est une perspective exaltante. En particulier, sachant qu’elle s’accompagne de la quiétude et de la sécurité offertes par une assurance-vie luxembourgeoise. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Romain Chevalier CCO
17/01/2019 Carrières

OneLife nomme Romain Chevalier au poste de Chief Commercial ...

The OneLife Company S.A. (« OneLife ») a le plaisir d’annoncer la nomination...

OneLife
OneLife-740x470

Acquisition de OneLife finalisée

The OneLife Company S.A. (« OneLife ») est ravie d’annoncer aujourd’hui so...

OneLife
 TG12192 photo 2

Un nouveau pas vers l'horizon

Acteur innovant du monde de l’assurance, OneLife poursuit son programme de tra...

OneLife
Ebook-open-FR
24/09/2018 Communiqué

Particuliers fortunés : Réaliser ses projets d'investissem...

Le monde d’une personne fortunée peut à bien des égards être compliqué, q...

OneLife
Antonio Corpas CEO OneLife

Acquisition de OneLife par le groupe APICIL

The OneLife Company S.A.  (« OneLife ») a annoncé aujourd’hui qu’un ac...

OneLife
OneLife + EY Luxembourg team
02/07/2018 Communiqué

OneLife, quand la réglementation rencontre l'innovation !

Avec l’entrée en vigueur en début d’année du règlement sur les produits ...

OneLife

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus