La journée découverte chez Sales-Lentz

fr

A l’occasion de la journée de découverte de l’économie de demain chez Sales-Lentz, les visiteurs ont pu se faire une image des infrastructures de l’entreprise. Dû aux retombées médiatiques récentes de navettes autonomes, l’intérêt du public était en majorité porté sur la découverte de ce véhicule futuriste.

<< Retour
29/09/2018 | Communiqué
  • 20180929 170015

C’est à travers l’acquisition de 4 navettes autonomes, que Sales-Lentz souligne son ambition d’innover régulièrement. Véritable pionnier dans l’électromobilité, l’entreprise poursuit cette logique en investissant dans la mobilité autonome pour ainsi répondre aux besoins de la mobilité de demain en termes de réduction des émissions et au niveau des solutions du «first+last» mile.

Dès 09h00 du matin, une conférence de presse était organisée afin de répondre à toutes les questions possibles en relation avec la conduite autonome et plus particulièrement avec cette navette autonome de Sales-Lentz. Les nombreux invités dont des représentants de communes et de la sphère « business » ont ainsi pu s’informer en détail auprès des experts des domaines respectifs. Ainsi, parmi ce panel d’experts on retrouvait le constructeur de véhicules autonomes Navya, l’assureur AXA et encore le MDDI à côté des experts de Sales-Lentz. Tous les sujets étaient donc couverts et les échanges lors de la session questions&réponses animés.

Des ateliers thématiques et une inauguration

Tout au long de la journée, des ateliers thématiques permettaient aux visiteurs de s’informer non seulement sur la navette autonome mais également sur l’électromobilité, le parc de véhicules et les infrastructures en pouvant passer par l’atelier ou la carrosserie tout en recevant des informations des collaborateurs Sales-Lentz.

Un point fort supplémentaire de cette journée découverte c’était l’inauguration officielle du pantographe «multi-standard charger». C’est le premier système au monde permettant de charger les bus électriques de la technologie «bus mounted pantograph» ainsi que de la technologie «inverted pantograph OPPCHARGE». Cet équipement dernier cri dans le domaine de l’électromobilité démontre clairement quelle voie Sales-Lentz souhaite poursuivre : investir et innover pour acquérir les technologies du futur afin de fournir les solutions de transport adaptées aux besoins des usagers.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Norton-Rose-Fulbright-1
18/06/2019 Carrières

Norton Rose Fulbright strengthens investment funds practice ...

Two years on from its expansion into Luxembourg, global law firm Norton Rose Ful...

Norton Rose Fulbright
partnership-official-signature

CODIPRO signe un partenariat exclusif avec les USA

CODIPRO USA, situé à Greensburg, en Pennsylvanie, devient le partenaire exclus...

Codipro
Karine Vilret presse
18/06/2019 Carrières

Nomination de Karine Vilret à la tête du département Disp...

Le cabinet Wildgen S.A. annonce la nomination de Maître Karine Vilret, Associé...

wildgen
Taiwan - OWF presence Jan De Nul Group
17/06/2019 Communiqué

Coup du chapeau à Taïwan

Jan De Nul remporte son troisième gros contrat pour le parc éolien Formosa 2 ...

Jan De Nul
Cargolux

Cargolux adds Santiago de Chile to its global network

On June 14th, Cargolux Airlines returned to Santiago de Chile on a re-designed S...

Cargolux
IMMOBEL
14/06/2019 Évènements

IMMOBEL est fier de lancer la première édition de l’Immo...

IMMOBEL inaugurera le 26 juin prochain sur le site de la patinoire de Kockelsche...

Immobel

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus