Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 SUV équipe l’Audi e-tron présentée à San Francisco
Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 SUV équipe l’Audi e-tron présentée à San Francisco
Audi vient de dévoiler son nouveau SUV “e-tron” 100% électrique. Goodyear équipe ce modèle révolutionnaire avec ses pneumatiques Eagle F1 Asymmetric 3 SUV dans la dimension 265/45R21 SUV.
Ces pneumatiques pour l’Audi e-tron répondent aux exigences du constructeur allemand en matière de potentiel kilométrique. Dans la mesure où le couple moteur des véhicules électriques est plus élevé que celui des voitures à combustion, l’usure des pneus peut être supérieure de 25%. Grâce à la technologie avancée de sa construction, le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 SUV est capable de relever ces défis.
L’Eagle F1 Asymmetric 3 SUV est reconnu pour ses performances de freinage et de tenue de route en toutes conditions. Sa technologie « Active Braking » permet des distances de freinage plus courtes de 1,2 mètres[1] sur routes sèches ou mouillées. Sa technologie de construction optimisée pour SUV contribue à l’amélioration de sa tenue de route à hautes vitesses, la rigidité en virage et réduit l’usure. Ces caractéristiques sont associées à une nappe UHP Cool Cushion, une technologie qui renforce la tenue de route et réduit la résistance au roulement.
De plus, ces pneus utilisent la technologie Goodyear SoundComfort, qui réduit le bruit à l’intérieur de la voiture de moitié (jusqu’à 4dB). Un atout pour les véhicules électriques pour lesquels les bruits de pneus et de roulement sont dominants à l’intérieur.
Audi e-tron
Audi a présenté officiellement son SUV Audi e-tron à San Francisco mardi passé. Produit à Bruxelles, cette Audi révolutionnaire est le premier SUV Audi 100% électrique commercialisé par le constructeur allemand. Grâce à ses trois moteurs électriques, la nouvelle Audi e-tron développe une puissance cumulée de 500 ch. avec un passage de 0 à 100 km/h en seulement 4,6 secondes et, en fonction du style et des conditions de conduite, une vitesse de pointe à 210 km/h (limitée électroniquement).
[1] Comparé à ses deux meilleurs concurrents les plus proches. Testé par le TÜV SÜD Product Service GmbH en octobre 2017 sur la demande de Goodyear Dunlop. Produits testés : Eagle F1 Asymmetric 3 SUV, Bridgestone Dueler H/P Sport; Michelin Latitude Sport 3, Pirellli P Zero Rosso. Dimension des pneus : 255/50 R19 107Y; Voiture utilisée : BMW X5; Lieux des tests : Mireval (F), Papenburg (D), Garching (D); Rapport No.713117618G disponible sur https://www.goodyear.eu/content/dam/gydu/page-assets/TUV-SUD-Tire-Test-2017-Report-No-713117618G-Goodyear-Eagle-F1-Asym-3-SUV.pdf
Communiqués liés
OneLife maintient le cap dans un contexte de marché plus co...
Une collecte supérieure à un milliard d'euros , des actifs sous gestion en pro...
Gcore Recognised as Highly Commended in the Industry Innovat...
Gcore acknowledged for successful launch of first AI speech-to-text solution for...
« L’entrepreneuriat, une voie pour tous ? » - microlux f...
Hier, BGL BNP Paribas a accueilli la conférence "L’entrepreneuriat – une vo...
Jim Clemes Associates : le fondateur passe la main à la nou...
Le début d’année 2024 marque le départ en retraite de Jim Clemes. Ce dernie...
MOMENTUM 2024 drives sustainable solutions forward
Deloitte’s annual MOMENTUM Conference fosters a dynamic exchange between indus...
Nouvelle recrue au service client de NO-NAIL BOXES : Nadine ...
NO-NAIL BOXES, le fabricant luxembourgeois de caisses pliantes en bois contrepla...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche