Adapti lève 500000 euros

fr en

D’abord un simple projet de fin d’études pour ses deux co-fondateurs, Antoine Granjon et Bastian Jakobsen, qui y voyaient un moyen d’exploiter toutes les données collectées sur internet au bénéfice direct des internautes, le projet a vite pris de l’ampleur.

<< Retour
25/09/2018 | Communiqué
  • SILICON adapti

    Bastian Jakobsen (CTO), Mathieu Volondat (Head of Sales), Daniel Antunes (Head of technologies), Antoine Granjon (CEO)

Créée en 2016 trois mois après l’obtention de leur diplôme, la startup fait parler d’elle, et il y a de quoi ! Leur outil, qui peut s’installer sur n’importe quel site, permet sa personnalisation pour chaque visiteur. En effet, Adapti est capable de détecter et de comprendre les goûts et les habitudes de chacun et en détermine le contenu ou le produit le plus pertinent. Pensé pour être facile à installer et utiliser, l’outil utilise des algorithmes complexes de machine learning pour montrer le contenu le plus approprié au bon moment à la bonne personne.

Et ça marche ! L’équipe a prouvé que leur outil améliore réellement les performances des sites, tout particulièrement le taux de conversion et le panier moyen. Ils ont ainsi pu convaincre de grands noms et sont fiers de compter notamment Intermarché et Chevignon parmi leurs clients. Cependant, un des grands avantages d’Adapti est qu’il est aussi pertinent pour de gros sites de e-commerce que pour des sites beaucoup plus modestes. D’ailleurs, l’équipe est ravie d’avoir choisi le Grand-Duché pour son installation : « Le Luxembourg est un très bon marché pour tester notre produit car les entreprises sont plus facilement abordables pour une jeune startup. C’est aussi plus facile se faire connaître » confirme Antoine Granjon, co-fondateur et CEO d’Adapti.

Après deux ans à construire et tester leur produit, la startup souhaitait passer à la vitesse supérieure. Cette levée de 500000 euros va permettre à la jeune pousse de renforcer son équipe commerciale et de perfectionner l’outil pour le rendre disponible au grand public prochainement. « Nous voudrions que chacun puisse créer un compte et commencer à personnaliser son site en tout autonomie », glisse Antoine Granjon. L’expansion à l’international sera pour un second temps.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Photo Tanguy Besrest

Lancement officiel d'Opportunity Real Estate Fund

Pierre THOMAS, Tanguy BESREST, Stéphane HANOT, Pierre Etienne POURRAT ont offic...

Real Estate Premium Opportunity
download
16/04/2024 Communiqué

Réseau ETRE est le nouveau lauréat du Degroof Petercam Fou...

Réseau ETRE remporte la sixième édition du Degroof Petercam Foundation Award....

Degroof Petercam
Job Shadow Day ALIPA
16/04/2024 Communiqué

Le Groupe ALIPA accueille une étudiante dans le cadre du Jo...

ALIPA Group, spécialiste du levage et de l’emballage industriel, a accueilli ...

ALIPA Group
Bryan Crawford - Quintet

Quintet lance le premier d’une série de nouveaux fonds e...

La banque privée européenne lance un fonds d’actions américaines sous gesti...

Quintet Private Bank
Left to right; Jin-yong Kim HyunYong Jung Jacques Flies Minwoo Kang (002)

Gcore opens the first H100-based data center in Korea - Part...

Gcore the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, will ...

GCore
Ayvens

ALD Automotive Luxembourg devient Ayvens

ALD Automotive / Leaseplan dévoile aujourd'hui Ayvens, sa nouvelle marque de mo...

ALD Automotive

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus