POST Luxembourg, premier opérateur luxembourgeois à offrir le WiFi Calling gratuit

fr en de

Lancé par POST en décembre 2017 en première nationale, l’option WiFi Calling est maintenant gratuite dans les principales offres mobiles de POST.

<< Retour
  • 2018-02-08-Wifi-Calling-viber

Le WiFi Calling est une technologie qui permet de passer des appels depuis un mobile en utilisant un réseau WiFi sans passer par le réseau GSM. En cas de déplacement entre un réseau WiFi et le réseau mobile POST (et inversement), la communication se poursuit sans interruption. Avantages supplémentaires, cette technologie améliore grandement le confort d’utilisation et l’expérience client : le temps d’établissement de l’appel est quasiment instantané et elle permet des appels d’une qualité sonore Haute Définition.

POST est le premier opérateur au Luxembourg à généraliser le WiFi Calling, sans supplément de prix, dans ses principales offres mobiles à savoir SCOUBIDO 3, BusinessEurope et Business Mobile Solutions.

Pour un meilleur confort d’utilisation, aucune application n’est nécessaire, les appels s’effectuent normalement depuis le répertoire de contacts et sont décomptés du forfait mobile (ou facturés au tarif d’un appel voix lorsque le client ne dispose pas d’un forfait). Le WiFi Calling est disponible pour le moment depuis le Luxembourg uniquement. Le volume Internet mobile n’est pas utilisé. Le WiFi Calling proposé par POST fonctionne avec les appareils compatibles fonctionnant sous iOS et Android. Pour en bénéficier, l’utilisateur doit disposer de la dernière mise à jour système et effectuer l’activation de la fonctionnalité sur MyPost.lu et sur son smartphone. La liste des appareils compatibles et les instructions pour activer le WiFi Calling sont disponibles sur www.post.lu/wificalling.

Cliff Konsbruck, directeur de POST Telecom, souligne que : « La généralisation du WiFi Calling dans nos principales offres mobiles vise à proposer la meilleure expérience possible à nos clients. Elle fait partie de la stratégie d’innovation de POST tout en s’inscrivant dans l’évolution de notre réseau vers la 5G ».

Fin 2017, POST Luxembourg avait également été le premier opérateur au Luxembourg à lancer la voix sur 4G (VoLTE, ou Voice over Long Term Evolution), qui permet aux clients de POST d’émettre des appels directement via le réseau 4G, ce qui n’était possible jusqu’à cette date qu’en 2G ou 3G. L’utilisateur peut ainsi continuer de surfer, télécharger ou partager du contenu tout en passant un appel. Pratique par exemple quand le smartphone est utilisé comme GPS en voiture et qu’un appel est reçu. Le basculement vers le réseau 2G ou 3G se fait automatiquement en cas de perte du réseau 4G et ceci sans interruption pour l’utilisateur. À savoir qu’il est techniquement obligatoire d’avoir activé VoLTE avant d’activer le WiFi Calling.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Knewledge
15/10/2019 Évènements

L’agence de Digital Marketing Knewledge fête ses 10 ans !

Née en même temps que la révolution mobile, l’agence Knewledge vient de fê...

Knewledge
IKO Real Estate - Well 22 (3)

Un nouveau monde du travail à Howald

Well 22 sera le 1er immeuble de bureaux au Luxembourg à s’inscrire dans la d...

Iko Real Estate
Kleos nano-satellite artwork -source Kleos (002)

Kleos Space prend pied aux États-Unis

Accès des ministères du gouvernement américain aux fichiers de données des s...

Kleos Space S.A.
Philippe Bonte (002)

Foyer lance la première offre d’assurance au Luxembourg r...

Dans un monde où le numérique occupe une place grandissante dans la vie privé...

FOYER
Photo Press conf EY USE (002)
14/10/2019 Communiqué

EY Luxembourg: Forte croissance du chiffre d’affaires de 8...

EY Luxembourg annonce ce jour une croissance de son chiffre d’affaires de 8,3%...

EY
1 Adriano Picinati di Torcello - Deloitte (002)
14/10/2019 Communiqué

Deloitte lance la 6e édition de l’Art & Finance Report

L’art et les objets de collection continuent de susciter l’intérêt dans le...

Deloitte

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus