Kleos Space S.A. signe un contrat avec GomSpace pour la fourniture de nanosatellites

fr en

Kleos Space S.A., opérateur luxembourgeois de technologie spatiale de pointe, est fière d’annoncer la signature d’un contrat pour la fourniture d’un système multi-nanosatellite avec GomSpace A/S – une filiale de GomSpace Group AB.

<< Retour
26/07/2018 | Communiqué
  • 01 Kleos-GomSpace

La signature fait suite à l’annonce d’une autorisation de procéder avec GomSpace en mars 2018. La valeur du contrat, qui inclut les R&D, l’équipement de test et le support d’intégration des lanceurs, est d’environ 2.42 millions EUR et la livraison du système multi-nanosatellite est prévue pour le deuxième trimestre 2019.

Kleos Space a pour objectif de protéger les frontières et les ressources, et de sauver des vies en fournissant des services mondiaux de renseignement et de géolocalisation. Le premier système de satellites de Kleos Space, connu sous le nom de KSM (« Kleos Scouting Mission », Mission d’Exploration de Kleos), attestera une technologie qui constitue la clé de voûte d’une constellation mondiale future de haute capacité. La mission d’exploration fournira des services quotidiens ciblés alors que la constellation complète offrira une observation globale en temps quasi réel.

« GomSpace est un partenaire essentiel pour Kleos afin de fournir des renseignements globaux de géolocalisation des fréquences radio. Nous continuons à être impressionnés par la qualité, la valeur, la réactivité et la capacité de l’équipe de GomSpace, qui s’est montrée capable de travailler en synergie avec l’équipe de Kleos », déclare Andy Bowyer, CEO de Kleos Space.

« Kleos est un exemple fantastique de la révolution qui se déroule dans le New Space. Nous sommes heureux de voir l’adéquation parfaite entre notre feuille de route technologique et les services que Kleos fournira, et nous sommes convaincus que cette collaboration sera un succès », déclare Niels Buus, CEO de GomSpace.

Les solutions commerciales et accessibles de Kleos Space répondent aux préoccupations des pays du monde en matière de surveillance, de collecte de renseignements et de défense.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus