Un week-end compliqué pour Luxair et LuxairTours

fr

Les opérations aériennes de ce week-end ont été lourdement impactées par plusieurs événements externes inattendus.

<< Retour
11/06/2018 | Communiqué
  • Luxair

Luxair et LuxairTours dressent un bilan très lourd de ce week-end.
- Ce samedi 09 juin, 47 vols Luxair/LuxairTours ont été retardés, plus de 80 heures de retard ont été accumulées et 4.100 passagers ont été affectés.
-  Ce dimanche 10 juin, 45 vols Luxair/LuxairTours ont été retardés, 2 ont dû être annulés, plus de 53 heures de retard ont été accumulés, 4.200 passagers ont été affectés.

Samedi en début d’après-midi, l’aéroport du Luxembourg a dû être temporairement fermé suite à un endommagement de la piste d’atterrissage. Pendant la durée des réparations, de nombreux vols à l’arrivée et au départ ont dû être retardés, déviés, voire annulés. Cette situation imprévue a encore eu d’importantes répercussions sur les opérations du dimanche 10 juin, journée qui s’est encore dégradée en raison d’une grève des aiguilleurs du ciel en France et d’un avion touché par la foudre, immobilisé pendant la journée pour des vérifications de routine.

La gestion d’un tel scénario nécessite la mobilisation d’une multitude de départements et de ressources. Grâce à l’intervention d’une cellule spéciale de gestion de crise, Luxair a pu maintenir son trafic et continuer à opérer ses vols malgré des retards importants et des annulations isolées.

La gestion de crise se fait à deux niveaux chez LuxairGroup, afin d’une part d’assurer l’organisation et le maintien des opérations, et d’autre part, de garantir une assistance optimale des clients sollicitant du support et des renseignements.

Bien que nos procédures prévoient un renforcement immédiat de notre Customer Service Center dans de telles situations, les vagues et pics d’appels n’ont pas pu être traités tel que nous l’aurions souhaité. Aussi, nous tenons à nous excuser auprès de nos passagers qui n’ont pas pu nous joindre dans un délai raisonnable.

Luxair et LuxairTours tiennent à remercier leurs passagers pour la patience et la compréhension dont ils ont fait preuve à l’occasion de cet épisode inhabituel.

Les opérations se sont stabilisées et sont revenues à la normale ce jour.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Luxair - projet d'avenir
14/05/2019 Communiqué

Résultats sous pression dans un environnement compliqué

LuxairGroup a clôturé l’exercice 2018 avec un résultat positif, malgré une...

LuxairGroup
Photo Laurent Jossart
26/04/2019 Carrières

Nouvelles nominations au Comité de Direction

Départ à la retraite de Martin Isler, Laurent Jossart reprend le poste d’Exe...

LuxairGroup
Vakanz Titel So 2019 FR A4
06/02/2019 Évènements

Le stand Luxair / LuxairTours au coeur de l’édition 2019 ...

Plus de 30.000 visiteurs se sont déplacés à Luxexpo THE BOX pour découvrir l...

LuxairGroup
Luxair
01/02/2019 Communiqué

Un bon résultat opérationnel dans un contexte restant diff...

Plus que 2,1 millions de passagers ont été transportés en 2018.

LuxairGroup
Picture Uni-top Airlines

New “Cargo” connection between Wuhan and Luxembourg

LuxairCARGO welcomes its new client Uni-top Airlines

LuxairGroup
Luxair

Nouvel assistant digital pour Luxair Luxembourg Airlines

Luxair Luxembourg Airlines a le plaisir de vous présenter une de ses innovation...

LuxairGroup

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus