ING dans le top 10 des meilleures marques au Luxembourg

fr en de

ING a le plaisir d’annoncer qu’elle figure dans le Top 10 des meilleures marques présentes au Grand-Duché, occupant la 9ème place sur 80 dans une étude menée récemment par KPMG.

<< Retour
07/06/2018 | Communiqué
  • ING

Cette étude intitulée « Luxembourg Customer Experience Excellence (CEE) » avait pour objectif d’évaluer l’expérience client des différentes marques présentes dans le pays, tous secteurs confondus.
Pour ce faire, KPMG s’est basée sur le feedback clients fourni par les répondants à l’enquête et sur les “Six Piliers ” qu’elle a établis pour évaluer la qualité de cette expérience client : la personnalisation, l’intégrité, les attentes, la résolution, le temps & les efforts fournis ainsi que l’empathie.

Le client est au coeur de la stratégie d’ING. En fait, notre mission qui est de donner à nos clients les moyens de toujours garder une longueur d’avance tant sur le plan personnel que professionnel, se focalise sur nos clients et non sur les produits et services de la Banque. Et c’est, selon nous, cette approche qui nous a valu une place dans le Top 10 du classement de KPMG. Si l’on se limite aux banques, nous occupons même la deuxième place de ce classement.

Nous utilisons depuis plusieurs années un outil reconnu et adopté au niveau mondial par de nombreuses entreprises, le «Net Promoter Score» (NPS), afin de récolter et de mesurer le feedback de nos clients. NPS consiste à envoyer des questionnaires sur des thématiques précises (ouverture de compte, electronic banking, produits d’investissement,...). Le feedback ainsi récolté, qui représente la voix des clients d’ING au Luxembourg, est ensuite analysé et permet de déterminer comment les satisfaire au mieux.

Au fil du temps, nous avons donc adapté notre offre et nos clients l’apprécient si l’on en juge par l’augmentation régulière des résultats NPS de nos 3 métiers avec des scores passant, entre 2016 et 2017, de +26 à +29 pour le Wholesale Banking, de +8 à +12 pour le Private Banking et de +33 à +38 pour le Retail Banking.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

ING
14/06/2019 Communiqué

Au Luxembourg, les utilisateurs de services bancaires digita...

71 % des personnes interrogées au Luxembourg considèrent l’authentification ...

ING Luxembourg
ING Moien
15/05/2019 Communiqué

Nouvelle année record pour ING au Luxembourg

Le maintien de la dynamique commerciale dans toutes les business lines génère ...

ING Luxembourg
ING
14/12/2018 Communiqué

Malgré les dures conditions du marché immobilier, les Luxe...

Les derniers résultats de l’Enquête internationale ING (ING International Su...

ING Luxembourg
ING Solidarity Awards 2018  all
21/11/2018 Communiqué

Les mouvements solidaires ne s'arrêtent pas en 2018 au Luxe...

Ce mercredi 21 novembre, 34 associations sans but lucratif sont montées sur sc...

ING Luxembourg
ING Unicef

9,500 EUR pour soutenir UNICEF-Luxembourg !

Chez ING, les initiatives ne manquent pas quand il s’agit de lancer des action...

ING Luxembourg
ING infographie mobile IIS
21/06/2018 Communiqué

Le mobile banking, "pratique et gratuit" selon les résident...

Selon la dernière étude d’ING International Survey (IIS) sur le mobile banki...

ING Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus