Foyer lance deux projets avec le SnT de l’Université de Luxembourg dans le cadre de sa stratégie d’innovation ouverte

fr

Pour répondre aux nouveaux besoins de sa clientèle dans un contexte marqué par la transformation digitale et les nouvelles technologies, le Groupe Foyer lance deux projets en collaboration avec le SnT (Interdisciplinary Centre for Security, Reliability and Trust), le centre de recherche de l’Université de Luxembourg dédié aux technologies de l’information et de la communication.

<< Retour
06/06/2018 | Communiqué
  • Foyer

Ce partenariat, signé le 5 juin 2018 à l’occasion du « Partnership Day 2018 » de l’Université de Luxembourg, s’étend sur une durée de quatre ans et porte sur le co-financement de deux doctorats, le premier dans le domaine de la « data » et le second sur la nouvelle mobilité luxembourgeoise.

La donnée, le nouvel or noir

L’évolution du paysage concurrentiel, la digitalisation de l’écosystème et les nouvelles habitudes de consommation sont une formidable opportunité de réinventer le métier d’assureur. Et dans ce contexte, les acteurs du marché doivent désormais travailler une matière première stratégique et jusqu’ici sous exploitée : la donnée ou « data ».

Pour ce faire, le Groupe Foyer a inauguré, fin 2017, son nouveau centre d’expertise analytique en charge de la gouvernance et de l’exploitation des données, le « Data Studio ». Cette équipe pluridisciplinaire réinvente la manière dont sont identifiées, sécurisées et traitées les données stratégiques en la possession de Foyer.

Pouvoir offrir une expérience personnalisée aux clients, anticiper leurs besoins, ou encore détecter des cas de fraude ou automatiser les processus d’indemnisation sont autant de défis pour le Data Studio, dont les talents seront désormais renforcés par les compétences du SnT.

La nouvelle mobilité, un défi passionnant pour l’assureur de demain

Depuis plusieurs années, le Luxembourg fait face à un réel défi avec l’augmentation constante du nombre de résidents et de navetteurs frontaliers, ce qui oblige à repenser complètement la mobilité de tous. À cet égard, la voiture autonome, électrique et partagée constituera indéniablement une solution d’avenir.

Pour Foyer, il est essentiel d’être partie prenante de la nouvelle mobilité luxembourgeoise. Aussi, le Groupe accompagne dès aujourd’hui ce changement en vue d’adapter son offre et de garantir à ses clients une expérience optimale à long terme. Son partenariat avec le SnT permettra, grâce à l’usage du véhicule autonome équipé par l’Université de Luxembourg, de sensibiliser le public luxembourgeois aux enjeux de la conduite autonome et d’anticiper les nouveaux besoins en la matière.

En mettant l’accent sur la prévention, la diminution du nombre et la fréquence des accidents, ce projet permettra de co-construire avec l’écosystème luxembourgeois les solutions assurantielles du futur.

L’innovation est l’une des cinq valeurs de Foyer, présente dans notre ADN et notre stratégie depuis toujours. Aussi, nous sommes particulièrement heureux de pouvoir collaborer avec l’Université de Luxembourg sur des sujets aussi pertinents que la data et la nouvelle mobilité. Je suis convaincu que cette collaboration apportera une grande plus-value à nos travaux respectifs. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

2 - Source The State of Maritime Piracy 2018  One Earth Future (002)
12/08/2019 Communiqué

Kleos Space change d’orbite en réponse à la demande du m...

4,5 fois plus de données dans les zones d'activités illégales principales en ...

Kleos Space S.A.
ERG
12/08/2019 Communiqué

ERG’s Metalkol RTR announces inaugural Clean Cobalt Perfor...

Eurasian Resources Group (“ERG” or “The Group”), a leading diversified n...

Eurasian Resources
469544 (002)
09/08/2019 Communiqué

Dunlop Sport Classic tops Auto Bild Klassik’s vintage tire...

The Dunlop Sport Classic acknowledges like no other vintage tire that classic ve...

Goodyear Dunlop
CFL
09/08/2019 Partenariat

Renforcement du partenariat Mars Logistics, DFDS et CFL mult...

Mars Logistics, DFDS et CFL multimodal annoncent le renforcement de leur partena...

CFL multimodal
LXECV 01
08/08/2019 Partenariat

Cargolux and Unions sign new Collective Work Agreement

On Monday 05 August 2019, Cargolux management and unions signed a new collective...

Cargolux
Arcelormittal
08/08/2019 Communiqué

ArcelorMittal au Luxembourg présente son Rapport 2018 sur l...

ArcelorMittal au Luxembourg publie la nouvelle édition de son rapport Développ...

ArcelorMittal

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus