Des parents impliqués dans l’éducation de leurs enfants

fr en de

 La BIL réitère son soutien à SOS Villages d’Enfants Monde

<< Retour
  • RC BIL SOSVEM

Le Président du Comité de direction de la BIL, Hugues Delcourt, a remis un chèque de 30.000€ à la Directrice de SOS Villages d’Enfants Monde, Sophie Glesener, en faveur du Jardin d’Enfants SOS de Dosso au Niger. Depuis 2016, la Banque Internationale à Luxembourg soutient SOS Villages d’Enfants Monde, réaffirmant par là même son attachement à l’éducation qui est au cœur de sa politique « Responsabilité Sociétale des Entreprises ».

Une éducation de qualité est indissociable de la petite enfance. En effet, les capacités d’un enfant à apprendre commencent dès les premières années et sont intimement liées à la qualité de la prise en charge et de l’environnement familial. Les parents ont la responsabilité de protéger les enfants, de prendre soin d’eux et de les élever dans un environnement sain et stimulant pour leur permettre de se développer et de s’épanouir, sans omettre de les accompagner dans leur scolarisation. Un rôle essentiel que rappelle la Journée mondiale des parents instituée en 2012 par les Nations Unies et célébrée chaque 1er juin.

A Dosso, une école maternelle ouverte à tous…

Au Niger, qui compte parmi les pays les moins développés au monde et où plus de 40% des moins de cinq ans accusent de sérieux retards de croissance en raison de la malnutrition, l’éducation précoce reste un défi de taille. C’est la priorité du Jardin d’Enfants SOS de Dosso, ville située au sud du pays, où les moins de cinq ans représentent 49,5% de la population. L’école maternelle du Village d’Enfants SOS accueille surtout des enfants de la communauté dont plus de la moitié vit en situation d’extrême vulnérabilité.

Depuis 2016, la Banque Internationale à Luxembourg soutient SOS Villages d’Enfants Monde et les activités éducatives que l’association appuie à Dosso en direction des jeunes élèves. Entre 2010 et 2017, le jardin d’enfants a enregistré 509 inscriptions soit des centaines d’enfants qui, depuis, ont pris le chemin de la grande école. Encadrés par des éducatrices formées en continu notamment en protection et en psychologie de l’enfant, les enfants y bénéficient de programmes qui misent sur leur éveil et leur développement avec des cours d’éducation civique, d’éducation motrice et une initiation au langage et à la musique. L’école maternelle les prépare aussi à l’école primaire et répond à leurs autres besoins essentiels, leur assurant repas équilibrés et suivi médical et motivant leurs parents à les accompagner dans leur apprentissage.

Amadou, un enfant plein d’entrain !

L’an dernier, Amadou, un enfant plein d’entrain en dépit d’un parcours de vie difficile, a partagé les bancs de la grande maternelle avec ses petits camarades. Retrouvez son histoire et l’actualité du Jardin d’Enfants SOS de Dosso sur les pages Facebook de SOS Villages d’Enfants Monde et de la BIL.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

remise st nicolas fond.kriibskrank Kanner 2020 1

La Belle Etoile soutient la Fondatioun Kriibskrank Kanner po...

En raison de la situation actuelle, la Belle Etoile a préféré renoncer à la ...

La Belle Etoile
Untitled-1
27/11/2020 Évènements

Mind & Market in Luxembourg passe au digital

Cette année, du 10 au 25 novembre, 22 start-ups prometteuses ont eu l'opportuni...

Deloitte
ERG's Metalkol RTR cobalt and copper facility in the DRC
27/11/2020 Communiqué

Eurasian Resources Group’s Metalkol RTR Commits to Respons...

Eurasian Resources Group (“ERG” or “the Group”), a leading diversified n...

Eurasian Resources Group
kpmg
26/11/2020 Partenariat

KPMG et la start up VIREO s'associent pour permettre à vos ...

Remplir sa déclaration d’impôt dans un environnement où les mesures fiscale...

KPMG
Editus ilovemyshops luxembourg2-940x492
26/11/2020 Communiqué

« I love my Shops » lance un service de commande en ligne ...

En avril 2020, la société Editus Luxembourg lançait l&rsquo...

Editus
OAI
26/11/2020 Communiqué

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus