Application Mobile LuxTrust : et si votre Token devenait mobile ?

fr en de

Voici une excellente nouvelle pour tous les utilisateurs de produits LuxTrust : la possibilité de télécharger gratuitement la mise à jour de l’application LuxTrust Mobile et de bénéficier ainsi des services de LuxTrust dans un tout nouvel environnement depuis votre smartphone !

<< Retour
  • LuxTrustMobileApp 2500x2083

En tant qu‘utilisateur de produits LuxTrust, vous avez depuis le 1er juin la possibilité de télécharger gratuitement la mise à jour de l’application mobile. Muni de votre Token ou de votre LuxTrust Scan, vous pouvez désormais associer en quelques secondes et à partir de votre téléphone votre identité numérique LuxTrust à la nouvelle application mobile. Pour toutes les personnes qui sont déjà munies de l’application LuxTrust Mobile, c’est encore plus facile : une simple mise à jour suffit pour pouvoir bénéficier d’un tout nouveau design et de plusieurs nouvelles fonctionnalités.

Une fois associée à votre identité LuxTrust, cette solution hautement sécurisée peut être utilisée en lieu et place du Token pour les connexions réalisées depuis votre ordinateur auprès du Guichet.lu et de la majorité des sites bancaires de la place luxembourgeoise.

Comme l’explique très clairement Pascal Rogiest, CEO de LuxTrust, « Beaucoup de personnes pensent que LuxTrust correspond uniquement au Token. Bien que ce dernier ait été la référence de nos utilisateurs durant plusieurs années, il était grand temps d’offrir à nos clients une solution conviviale, facile d’utilisation et pleinement mobile. Une Identité Mobile luxembourgeoise, en quelques sortes. Lorsque vous avez un certificat LuxTrust, vous possédez en fait une identité numérique. Une seule identité qui peut être utilisée, au sein de l’écosystème digital géré par LuxTrust, pour de multiples utilisations et via plusieurs moyens. L’application LuxTrust Mobile, c’est un moyen supplémentaire qui a été développé pour faciliter la vie de l’utilisateur dans l’utilisation de son identité à des fins d’authentification et de signatures électroniques à valeur légale. Cette approche mobile nous permettra à l’avenir de fournir toujours plus de fonctionnalités digitales à nos utilisateurs, dans une seule application».

Très facile d’utilisation, l’application se verrouille avec un passcode qui est défini par l’utilisateur au moment de l’association. Pour plus de convivialité, il pourra utiliser l’option biométrique (Fingerprint sur Android, Face ID ou Touch ID sur iOS).

Il reste cependant important de conserver son Token à la maison. En cas de changement, de perte ou de vol de son smartphone ou de sa tablette, cette simple précaution permet à l’utilisateur de réactiver l’application sur un autre appareil, rapidement et en toute sécurité.

Cette nouvelle application LuxTrust Mobile est d’ores et déjà disponible sur l’App Store et sur Google Play. Elle supporte les versions égales ou supérieures à la version 10 chez iOS et à la version 6 chez Android. L’utilisateur peut associer jusqu’à deux téléphones à son identité LuxTrust, en plus du traditionnel Token ou du LuxTrust Scan. Pour connaître la liste des banques acceptant l’application LuxTrust Mobile, rendez?vous sur www.luxtrust.lu.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Knewledge
15/10/2019 Évènements

L’agence de Digital Marketing Knewledge fête ses 10 ans !

Née en même temps que la révolution mobile, l’agence Knewledge vient de fê...

Knewledge
IKO Real Estate - Well 22 (3)

Un nouveau monde du travail à Howald

Well 22 sera le 1er immeuble de bureaux au Luxembourg à s’inscrire dans la d...

Iko Real Estate
Kleos nano-satellite artwork -source Kleos (002)

Kleos Space prend pied aux États-Unis

Accès des ministères du gouvernement américain aux fichiers de données des s...

Kleos Space S.A.
Philippe Bonte (002)

Foyer lance la première offre d’assurance au Luxembourg r...

Dans un monde où le numérique occupe une place grandissante dans la vie privé...

FOYER
Photo Press conf EY USE (002)
14/10/2019 Communiqué

EY Luxembourg: Forte croissance du chiffre d’affaires de 8...

EY Luxembourg annonce ce jour une croissance de son chiffre d’affaires de 8,3%...

EY
1 Adriano Picinati di Torcello - Deloitte (002)
14/10/2019 Communiqué

Deloitte lance la 6e édition de l’Art & Finance Report

L’art et les objets de collection continuent de susciter l’intérêt dans le...

Deloitte

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus