Le Groupe Foyer inaugure l’extension de son siège de Leudelange en présence du Ministre Gramegna

fr

Ce 14 mai 2018, Foyer a célébré l’inauguration de l’extension du siège du Groupe à Leudelange, à l’occasion d’une cérémonie présidée par François Tesch, Président du Conseil d’administration, et Marc Lauer, Administrateur-délégué de Foyer, en présence du Ministre des Finances, Pierre Gramegna, et de la bourgmestre de Leudelange, Diane Bisenius-Feipel.

<< Retour
16/05/2018 | Inauguration
  • Foyer

Un nouveau Foyer pour Foyer

Après un chantier de presque trente mois, la construction de l’extension du siège du Groupe Foyer à Leudelange s’est achevée fin 2017.

Conçu selon des normes soucieuses de l’environnement, le nouveau bâtiment s’intègre de façon harmonieuse en un ensemble architectural qui offre aujourd’hui plus de 21.000 m2 de surfaces de bureaux, ce qui représente plus du double des superficies existantes. Plus grand et plus lumineux, le nouveau foyer de Foyer lui permet d’accueillir ses visiteurs dans un hall prestigieux, agrémenté d’un puits de lumière et de végétation. De même, de nouvelles installations sont prévues pour améliorer le quotidien des collaborateurs du Groupe, telles qu’un nouveau restaurant d’entreprise, une salle de sport ou encore un nouvel espace de formation à la pointe de la technologie.

Installés depuis 2006 à Leudelange, le Groupe Foyer et ses sociétés emploient aujourd’hui au Luxembourg plus de 700 salariés travaillant dans l’assurance, la gestion d’actifs et le private equity, soit 270 collaborateurs de plus qu’il y a douze ans. Pôle résolument financier du Groupe, le nouveau bâtiment accueille les sociétés Luxempart, CapitalatWork Foyer Group et WEALINS, ainsi qu’un espace à usage locatif d’environ 2.000 m2.

Ces dernières années, outre l’agrandissement de son propre immeuble, le Groupe Foyer a fait le choix, dans un contexte boursier difficile, de placer une part importante de ses actifs dans un secteur d’avenir, l’immobilier. Il a ainsi investi dans la construction de deux bâtiments à usage locatif, les immeubles Air et Dyapason situés à la Cloche d’Or, confirmant son rôle d’acteur financier majeur de l’économie nationale.

François Tesch, Président du Conseil de Foyer S.A. :

"Je suis heureux de savoir à nouveau réunis sous un même toit tous les collaborateurs du Groupe au Luxembourg, et particulièrement fier de pouvoir accueillir tous nos clients et visiteurs dans ce nouvel écrin de lumière et de verdure. Ce nouveau siège, tout comme nos autres investissements dans l’immobilier, témoignent de la confiance de nos actionnaires dans l’avenir du Groupe, mais également dans le développement des activités économiques du Luxembourg. "

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Norton-Rose-Fulbright-1
18/06/2019 Carrières

Norton Rose Fulbright strengthens investment funds practice ...

Two years on from its expansion into Luxembourg, global law firm Norton Rose Ful...

Norton Rose Fulbright
partnership-official-signature

CODIPRO signe un partenariat exclusif avec les USA

CODIPRO USA, situé à Greensburg, en Pennsylvanie, devient le partenaire exclus...

Codipro
Karine Vilret presse
18/06/2019 Carrières

Nomination de Karine Vilret à la tête du département Disp...

Le cabinet Wildgen S.A. annonce la nomination de Maître Karine Vilret, Associé...

wildgen
Taiwan - OWF presence Jan De Nul Group
17/06/2019 Communiqué

Coup du chapeau à Taïwan

Jan De Nul remporte son troisième gros contrat pour le parc éolien Formosa 2 ...

Jan De Nul
Cargolux

Cargolux adds Santiago de Chile to its global network

On June 14th, Cargolux Airlines returned to Santiago de Chile on a re-designed S...

Cargolux
IMMOBEL
14/06/2019 Évènements

IMMOBEL est fier de lancer la première édition de l’Immo...

IMMOBEL inaugurera le 26 juin prochain sur le site de la patinoire de Kockelsche...

Immobel

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus