Le Groupe Foyer inaugure l’extension de son siège de Leudelange en présence du Ministre Gramegna

fr

Ce 14 mai 2018, Foyer a célébré l’inauguration de l’extension du siège du Groupe à Leudelange, à l’occasion d’une cérémonie présidée par François Tesch, Président du Conseil d’administration, et Marc Lauer, Administrateur-délégué de Foyer, en présence du Ministre des Finances, Pierre Gramegna, et de la bourgmestre de Leudelange, Diane Bisenius-Feipel.

<< Retour
16/05/2018 | Inauguration
  • Foyer

Un nouveau Foyer pour Foyer

Après un chantier de presque trente mois, la construction de l’extension du siège du Groupe Foyer à Leudelange s’est achevée fin 2017.

Conçu selon des normes soucieuses de l’environnement, le nouveau bâtiment s’intègre de façon harmonieuse en un ensemble architectural qui offre aujourd’hui plus de 21.000 m2 de surfaces de bureaux, ce qui représente plus du double des superficies existantes. Plus grand et plus lumineux, le nouveau foyer de Foyer lui permet d’accueillir ses visiteurs dans un hall prestigieux, agrémenté d’un puits de lumière et de végétation. De même, de nouvelles installations sont prévues pour améliorer le quotidien des collaborateurs du Groupe, telles qu’un nouveau restaurant d’entreprise, une salle de sport ou encore un nouvel espace de formation à la pointe de la technologie.

Installés depuis 2006 à Leudelange, le Groupe Foyer et ses sociétés emploient aujourd’hui au Luxembourg plus de 700 salariés travaillant dans l’assurance, la gestion d’actifs et le private equity, soit 270 collaborateurs de plus qu’il y a douze ans. Pôle résolument financier du Groupe, le nouveau bâtiment accueille les sociétés Luxempart, CapitalatWork Foyer Group et WEALINS, ainsi qu’un espace à usage locatif d’environ 2.000 m2.

Ces dernières années, outre l’agrandissement de son propre immeuble, le Groupe Foyer a fait le choix, dans un contexte boursier difficile, de placer une part importante de ses actifs dans un secteur d’avenir, l’immobilier. Il a ainsi investi dans la construction de deux bâtiments à usage locatif, les immeubles Air et Dyapason situés à la Cloche d’Or, confirmant son rôle d’acteur financier majeur de l’économie nationale.

François Tesch, Président du Conseil de Foyer S.A. :

"Je suis heureux de savoir à nouveau réunis sous un même toit tous les collaborateurs du Groupe au Luxembourg, et particulièrement fier de pouvoir accueillir tous nos clients et visiteurs dans ce nouvel écrin de lumière et de verdure. Ce nouveau siège, tout comme nos autres investissements dans l’immobilier, témoignent de la confiance de nos actionnaires dans l’avenir du Groupe, mais également dans le développement des activités économiques du Luxembourg. "

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Capture
13/12/2019 Inauguration

Nouvelle Start-up ! TradAVenue.com

TradAVenue.com est une plateforme de mise en relation directe entre Vendeurs et ...

TradAVenue.com
ey
12/12/2019 Publication

Publication du Baromètre EY 2019 sur l’Attractivité de l...

EY vient de publier les résultats de la nouvelle édition de son baromètre dé...

EY
tempus

Voyages Emile Weber poursuit son expansion et lance deux pro...

Voyages Emile Weber poursuit sa stratégie de croissance avec deux nouveaux proj...

Voyages Emile Weber
BIL PLM hd

La BIL renforce son offre de produits d’investissement imm...

La Banque Internationale à Luxembourg élargit sa gamme de produits d’investi...

BIL
IMG 3302 (002)
12/12/2019 Communiqué

Une MINI pour le grand Concours Black Friday Weekend à la B...

En novembre dernier, la Belle Etoile a organisé son « Black Friday Weekend ...

La Belle Etoile
LGX IDB Julie Becker (002)
12/12/2019 Communiqué

LGX supports IDB’s Green Bond Transparency Platform

The Inter-American Development Bank (IDB) has officially announced the creation ...

Bourse de Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus