L'hyperconnectivité à l'horizon

fr en

A l'occasion de sa célèbre conférence Horizon qui a eu lieu jeudi, Deloitte Luxembourg a invité le public à repenser l'avenir et a remis en question la pensée conventionnelle.

<< Retour
04/05/2018 | Communiqué
  • Pascal Martino

Deloitte Luxembourg a organisé la huitième édition de sa conférence annuelle Horizon à la Philharmonie le 3 mai. Conformément à l'objectif de la conférence, l'événement a offert au public une vision intrigante de l'avenir de la finance et de la société dans son ensemble.

Une poignée de conférenciers de renommée internationale sont montés sur scène pour partager leur vision de l'avenir et pousser le public – principalement composé de représentants du secteur financier luxembourgeois – à imaginer un monde des affaires radicalement différent de celui d'aujourd'hui. Les intervenants ont défié l’audience d'accueillir le changement et les possibilités offertes par les technologies numériques, et de participer activement à la transformation de leurs secteurs respectifs.

Encourager l'action et le changement

 « Nous organisons la conférence Horizon pour pousser le public à sortir de sa zone de confort et l'aider à découvrir de nouvelles idées et des perspectives différentes. Cette année, tous les conférenciers venaient de l'international et il y a tant à apprendre de leurs connaissances et de leur expérience », explique Pascal Martino, Banking Leader et Digital Leader de Deloitte au Luxembourg. « Certains intervenants sont des entrepreneurs en série prospères et leur vision de l'avenir peut mettre une partie du public mal à l'aise. Cependant, le rythme du changement et le rôle de la technologie ne feront qu'augmenter et le message général de la conférence est que nous devons être ouvert à l'avenir, et ne pas nous attacher au passé. »

Les orateurs avaient tous des histoires personnelles inspirantes à partager et des messages clairs à faire passer au public luxembourgeois. Ray Hammond, entrepreneur, auteur et futurologue, ainsi que Vusi Thembekwayo, entrepreneur, investisseur en capital-risque et conférencier motivateur, ont dressé un portrait d'une société future hyperconnectée dans laquelle l'Internet des objets sera l'Internet de tout, et l'économie sans monnaie ainsi que l'économie à coût zéro déstabiliseront les approches traditionnelles. Anders La Cour, CEO de Saxo Payments, a expliqué les raisons pour lesquelles sa société FinTech a choisi le Luxembourg pour déposer une demande de licence bancaire, en soulignant le gouvernement favorable à l'innovation et la stabilité du régulateur.

Un message à transmettre

La conférence a également mis l'accent sur l'importance de voir au-delà des frontières traditionnelles et de tenir compte du potentiel considérable que représentent les économies émergentes pour le Luxembourg.

Herman Van Rompuy, ancien Premier ministre belge et ancien président du Conseil européen, a décrit comment il perçoit l'avenir de l'Europe avec ses nombreux défis et ses nombreuses difficultés, tandis que Katayoun Khosrowyar a étayé les opportunités commerciales en Iran et a encouragé le Luxembourg à envisager la région pour ses activités transfrontalières.

Fidèle à sa tradition, la conférence a été source d'inspiration et a captivé le public en le poussant à la réflexion.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Olivier Buscheman Deloitte

Deloitte publie le premier guide complet pour les déclarati...

L’équipe de tax compliance de Deloitte aborde les nouveaux défis liés à la...

Deloitte
Induction week
12/10/2018 Carrières

Une perspective nouvelle

Deloitte Luxembourg accueille plus de 280 nouveaux venus.

Deloitte
Benjamin Collette Deloitte press2
02/10/2018 Publication

Deloitte - L’intelligence artificielle : zoom sur les inst...

Le dernier rapport du World Economic Forum et de Deloitte examine la façon dont...

Deloitte
Pierre-Jean Estagerie

Deloitte Private : lancement d'une nouvelle sous-marque Delo...

Reconnaissant les besoins spécifiques du secteur privé, Deloitte Luxembourg an...

Deloitte
LouKiesch Deloitte Press2
05/07/2018 Carrières

Deloitte - Le A à Z du marché des fonds asiatiques

Deloitte Luxembourg nomme Mark Evans pour assister le cabinet dans la création ...

Deloitte
Benjamin Collette Deloitte press2
28/06/2018 Communiqué

La gestion de patrimoine indépendante dans le sillage de Mi...

Dans leur nouveau rapport conjoint intitulé « Independent Wealth Management i...

deloitte

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus